Aboulafia Posted December 1, 2009 at 08:05 PM Share Posted December 1, 2009 at 08:05 PM Simple curiosité : en quoi les nouvelles versions du combo 121P sont différentes de l'ancienne ? Un switch line out pre/post eq ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted December 2, 2009 at 03:25 PM Share Posted December 2, 2009 at 03:25 PM Hop je rejoins le club avec une géniale Little Mark 3, simple, légère, efficace (très! ) Pendant des années j'ai boudé la marque, puis après avoir essayé pas mal d'amplis, plus chers, plus lourds... et ben MarkBass ca le fait grave! Couplée à un cab Ampeg B410HLF, ca fait de moi un homme heureux et surtout content de ne plus avoir à chercher, et à me trimballer avec une tête qui pèse 20kilos Bravo MarkBass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted December 2, 2009 at 03:36 PM Share Posted December 2, 2009 at 03:36 PM Bienvenue Shad .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tit Posted December 2, 2009 at 03:40 PM Share Posted December 2, 2009 at 03:40 PM je rejoinds aussi le club avec ma Little Mark Tube et mon 4x10 HF! de la bombe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 2, 2009 at 05:32 PM Share Posted December 2, 2009 at 05:32 PM Si on vous le dit, que c'est bien. A propos, Mr Moe a-t-il tenté le décollage de papiers peints avec son 604? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted December 2, 2009 at 10:33 PM Share Posted December 2, 2009 at 10:33 PM J'ai testé en groupe la semaine dernière. Et bien si mon batteur n'était pas déjà sourd, il le serait devenu . J'ai pu bien le calmer et j'avais un peu de marge de volume sur la SVT3. J'ai pu bien pousser les graves sur ma Yam RBX Myung (une copie de Musicman en 6 cordes...), il ne bronche pas le petit. Au niveau son, la réponse en fréquence me semble correspondre à une égalisation en M. Il ne descend pas trop bas naturellement mais si on le sollicite, il encaisse bien les graves. Ils sont bien définis (un peu comme un caisson hifi), c'est différent d'un 12 ou d'un 15. Il me semble qu'il est un peu creusé. Je n'ai pas l'impression qu'il monte très haut mais je n'ai pas trop tester le tweeter. Le son est assez précis mais pas trop et reste chaleureux. Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/rendement/son Je ferais un test plus poussé à l'occasion pour confirmer les résultats. J'aimerais bien tester avec un Little Mark Tube pour voir ce que ça donne. Le son de la SVT me plait mais c'est trop bon de reduire encore mon équipement. Est-ce qu'il y a des avis de la LMT comparée à la SVT3 Pro (je reprécise que j'aime bien son son ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 3, 2009 at 08:30 AM Share Posted December 3, 2009 at 08:30 AM Je suis passé d'une SVT3pro à une LM2 et j'ai trouvé le son très en-dessous question richesse, chaleur, complexité... j'ai repris la Svt3 un moment. Par contre avec la R500 j'ai retrouvé toutes les qualités sonores et la chaleur de la SVT3 plus la dynamique, la simplicité, la légéreté, la fiabilité, le silence du fonctionnement, la facilité de choix entre clean/OD à n'importe quel volume: je n'ai pas regretté une seconde, surtout avec la Valvedrive devant qui me sert de mute/multicanal. Après la R500 est une tête à part: je ne sais pas si malgré son tube la LMT sonne pareil. Les avis sont plutôt bons. Sinon, pour le 604, en résumé ça envoie plus qu'un 12" seul et tu es content, alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted December 3, 2009 at 07:52 PM Share Posted December 3, 2009 at 07:52 PM Il envoie bien plus que mon SVT12 sans être beaucoup trop nerveux. C'est surtout cool d'arriver aux dates avec un ampli encore plus petit qui envoie bien. Je ferais un test plus poussé à froid à l'occase. Merci pour les conseils sur les têtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 3, 2009 at 08:19 PM Share Posted December 3, 2009 at 08:19 PM (edited) De rien. Essaye de tester la R500 à l'occase (si tu peux vivre sans VLE/VPF): c'est un engin méconnu et c'est dommage. Quant au NY, cool que tu en sois content, surtout avec un si grave. Edited December 3, 2009 at 08:20 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 4, 2009 at 07:31 AM Share Posted December 4, 2009 at 07:31 AM j'ai la little martktube et elle sonne d'enfer.on peut obtenir une saturation avec le gain du preampli.le preampli est a lampe ou a transistor,ou mixable.il y a 2 canaux avec gain separer,pratique pour jouer avec 2 basses ou boite a rymthe et meme avec bass big muff je branche la sortie dry sur le 2eme canaux pour avoir un son saturer et clair en meme temps.il ya aussi les 2 filtres qui sont tres bien.le vle sonne vintage et le vpf lui est moderne.elle est tres puissant 500w et super legere 2.8kg(pratique quand on joue tous les week).c'est du tres bon matos(made in italy),du haut de gamme.parcontre il faut avoir un bon ou des bons cabs parce qu'elle envoi vraiment.a essayer d'urgence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 4, 2009 at 07:47 AM Share Posted December 4, 2009 at 07:47 AM Content pour toi, MrMoe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 12, 2009 at 05:50 PM Share Posted December 12, 2009 at 05:50 PM Je viens de relire les premières pages du topic: sur le 604, c'est dingue comme on peut changer d'avis. Sinon, personne a adopté les enceintes de la série classic? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted December 13, 2009 at 01:14 PM Share Posted December 13, 2009 at 01:14 PM salut tout le monde possédant une LM250 et un traveler 102p , dont j'en suis très content par ailleurs, je me pose une question... j'ai déjà lu sur le net, qu'un stack full markbass avait un petit grain, malgré que la marque est réputée pour respecter le son de la basse si je devait décrire markbass, je dirais que c'est un son tourné vers le moderne, propre, précis, et avec de la patate (quoique ça apres sa doit venir de la basse) mais dire de là qu'il y a un "grain markbass" j'ai un peu de mal qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 13, 2009 at 01:33 PM Share Posted December 13, 2009 at 01:33 PM (edited) Pour moi, MB est loin d'être neutre...il y a clairement une bosse dans les médiums. Mais bon quel ampli est réellement neutre ? Tout comme je n'ai jamais entendu le son du bois dans une WW...mais si le marketing le dit alors ça doit être vrai... Edited December 13, 2009 at 01:36 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted December 13, 2009 at 04:21 PM Share Posted December 13, 2009 at 04:21 PM la bosse dans les médiums c'est pour ça que ma OLP sonne bien alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 13, 2009 at 04:28 PM Share Posted December 13, 2009 at 04:28 PM Funky, je connais la LM 250 et la F500. Je manque de points de comparaison mais je vois pas où tu trouves une bosse. Avec l'équalo, tu peux faire ce que tu veux, si en point neutre tu trouves qu'il y a trop de mediums (ce qui n'est pas mon cas). Par contre, je trouve le rendu plutôt "chaud", pas aussi transparent que certains le disent. Mais je me répète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 13, 2009 at 04:45 PM Share Posted December 13, 2009 at 04:45 PM (edited) Oui je parlais de la LM2 en position tout à plat bien sûr que j'avais comparé à plusieurs têtes. En comparaison, c'est assez flagrant je trouve. Le côté punchy des MB vient pour moi de cette bosse dans les mediums. Mais bon, c'est pas forcément un défaut...la preuve j'adore Trace Par contre je crois que le slogan de MB était "The sound of your bass" ou un truc dans le genre '"ultra fidèle". Bon, je trouve qu'il y a plus transparent comme tête... D'ailleurs j'ai aussi eu par le passé une HT-503 que j'aimais beaucoup et qui sonnait bien mieux qu'une LM2 à mon goût. Edited December 13, 2009 at 07:04 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 13, 2009 at 05:29 PM Share Posted December 13, 2009 at 05:29 PM Eh, oui, y'a rien HT. Sinon, ces enceintes classic? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 13, 2009 at 06:09 PM Share Posted December 13, 2009 at 06:09 PM je crois que le slogan de MB était "The sound of you bass" ou un truc dans le genre '"ultra fidèle". WW, c'est "the sound of wood", faut bien trouver une connerie pour se démarquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 13, 2009 at 06:36 PM Share Posted December 13, 2009 at 06:36 PM il reste "the sound of sound" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 13, 2009 at 06:56 PM Share Posted December 13, 2009 at 06:56 PM P.S. L'important est qu'à l'arrivée il y ait une bosse dans le slip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 13, 2009 at 07:06 PM Share Posted December 13, 2009 at 07:06 PM Ouais enfin pour ça, je préfère une jolie pépète dénudée dans mon pieu qu'un ampli MarkBass mais chacun son truc, je respecte ton choix Totor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 13, 2009 at 07:17 PM Share Posted December 13, 2009 at 07:17 PM Oui, mais avec un ampli MB, tu es sûr de te retrouver au pieu avec une dizaine de jolies pépettes, même si tu n'as joué que quelques notes (une par pépette). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted December 13, 2009 at 07:50 PM Share Posted December 13, 2009 at 07:50 PM (edited) Salut à vous, je peux rejoindre le club ? J'ai une LMT (little Mark tube). Excellente tête dont je vais faire l'apologie. C'est fait. Au plaisir Edited December 13, 2009 at 07:50 PM by badface Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 13, 2009 at 08:04 PM Share Posted December 13, 2009 at 08:04 PM Guiness book: l'apologie la plus courte du monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts