Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 09/10/2024 à 18:37, yaip a dit :

Demande aux inconnus. 

pas compris

Le 09/10/2024 à 18:39, lamoussa a dit :

@NewCalBassist la Di de la vintage est soit avant soit après le preamp donc la lampe peut être dans le chemin du signal et de mémoire elle a un tranfo en sortie ce qui est assez rare pour les DI de tête d'amplis il me semble.

Cool. Le transfo en sortie ça apporte quoi ? Désolé mais là c'est la découverte.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 09:55, yaip a dit :

C'est pour l'isolement. Éviter les boucles de masse, les buzz...

Ah c'est bon à savoir, car pour le moment, sur mes deux têtes markbass (evo 1 et multiamp) j'ai du buzz sur les DI, et c'est vraiment casse couille sur des têtes de ce prix. Si je change un jour, j'y serai attentif, grand merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

Et pour répondre à la question originale (est-ce que la lampe est placée avant la DI ou après), je n'y connais pas grand chose, mais par logique, j'aurais trouvé ça complètement bizarre de faire sortir de la DI un son différent de ce qui sort sur tes cabs, le but, quand tu utilises la lampe, est d'avoir une chaleur et un son caractéristique que tu aimes, sucrer cet élément dans la chaîne, ce serait complètement idiot à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 15:55, Etienne a dit :

Et pour répondre à la question originale (est-ce que la lampe est placée avant la DI ou après), je n'y connais pas grand chose, mais par logique, j'aurais trouvé ça complètement bizarre de faire sortir de la DI un son différent de ce qui sort sur tes cabs, le but, quand tu utilises la lampe, est d'avoir une chaleur et un son caractéristique que tu aimes, sucrer cet élément dans la chaîne, ce serait complètement idiot à mon avis.

Pas vraiment, il y a en général la DI sélectionnable pre ou post eq. Si tu veux envoyer sur la facade le son qui rentre dans l'ampli et non celui qui sort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...