Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

ouai

je vais faire ca, mais bon ca m'ennuie un peu de baisser mes micros, j'ai l'habitude depuis des années de jouer comme ca , j'ai peur de perdre mes repères au niveaux du pouce pour l'appuie sur le micro si il est plus bas.Je vais essayer quand meme pour comparer.

Avant cette config, j'utilisais un multi effet korg et un combo trace elliot, le combo ne clipais jamais, mais le pedalier oui, mais je m'en fouttais car il coute rien et il est indestructible je crois lol, mais la j'ai tout viré, plus besoin de multi effet, j'aime juste le son de ma basse sans rien d'autres avec cette config markbass, mais du coup, c'est la tete qui clip, et la ca m'ennuie plus.

Link to comment
Share on other sites

Les LM ont un règlage de gain qui permet normalement d'avoir un niveau correct en entrée de préampli pour toutes les basses.

Avec mes basses ça s'allume vers 13h-14h en général.

Pour le rêgler correctement tu joues avec l'attaque la plus forte que tu utilises sur la basse, genre quand tu envoies du lourd, il ne faut pas que ça clippe, donc que la LED bleue de gauche s'allume (l'autre c'est la mise sous tension de l'ampli ...), l'idéal c'est d'être juste avant.

Là il n'y a pas de saturation sur le préampli et tu peux rêgler le reste à ton goût.

Un compresseur bien rêglé pourrait aussi t'être utile.

En 4ohms tu auras de la puissance en plus mais ça changera pas grand chose au son de base.

Beaucoup ici pensent que passer à 4 ohms permet jouer plus fort, la puissance récupérée ne change pas grand chose, par contre le fait de rajouter un 2ème baffle oui.

Link to comment
Share on other sites

ok je comprend

j'ai hate de retourner au local pour essayer tout ca, c'est parfois chiant de pas avoir son matos chez soi, si je baisse les micros, de combien me conseillez vous de le faire ?

un compresseur, oui j'ai pensé a ca aussi, je vais voir avec les outils que j'ai deja en ma possession pour trouver un bon compromis et s'il le faut j'acheterais en fonction pour regler ca.

sinon personne ma repondu au niveau de la difference entre la TUBE et la LM3 ? j'ai lu les caracteristiques, mais niveau son, ca apporte quoi de plus vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pu la tester qu'une fois pour le moment, car je l'ai que depuis vendredi soir, et j'ai repeté samedi , mais meme en presence du cip qui s'alllumait de temps en temps, je n'ai pas remarquer une difference de son, il ma semblais rester clair et pur a tout moment.

Et non tout les potard de la basse sont a midi, hormis le volume evidement ^^

Edited by aqua
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu ouvres ta cavité électronique voir s'il n'ya pas un truc qui ressemble à ça par exemple :

10k%20Trimpot.jpg25K%20trimpot.jpg

Si c'est le cas, tu peux essayer de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser le gain. Les préamps bartos en sont souvent équipés par exemple.

Mais ce n'est qu'une simple supposition...

Link to comment
Share on other sites

oki, oui ben j'en ai des choses a faire du coup :)

merci de tout les conseils en tout cas, il ne me semble pas avoir vu ca sur ma basse, bon en meme temps je regarde pas tout les jours, les circuits de la basse ^^

C'est pas un preampli barto, je ne sais meme pas ce que c'est d'ailleurs vu le peu d'info que j'ai trouvé sur le net sur ma basse lol

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

bon, je reviens aux nouvelles, pour mon "probleme" de clip, bon avec des reglages adapté, je n'ai plus aucun clip et je peux pousser sans problemes, selon les reglage ca commence a clip quand j'ai le gain a midi et si j'attaque vraiment vraiment fort les cordes :)

Voila je me suis effrayé un peu vite, c'est l'émotion du nouveaux matos ^^

merci pour les conseils !

Edited by aqua
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

j'ai beau chercher je ne trouve pas de sound clip ou video de la LITTLE TUBE, j'aimerais en fait ecouter ce fameux mix et ce qu'il apporte vraiment par rapport avec LM3

avez vous des liens ou on peut ecouter ca ?

j'ai maté les video en allemand sur you tube, mais trop de blabla, pas de son !

bon j'ai bien ecouté et je vois pas trop la difference au debut de la vidéo et a la fin(7m50 env) ou il a mis le mix a fond sur "tube", et vous , c'est pas flagrant en tout cas je trouve

Edited by aqua
Link to comment
Share on other sites

A y est je rejoins le club de Corleone avec une little mark 250 et un traveler 2*10 en 8 ohms (complétés avec mon ashdown abm 115). J'ai été scotché par la qualité du matos pour si peu de taille. J'ai pas eu le temps c'est dommage mais j'ai eu une petite F Bass dans les mains, juste joué 2s sans ampli, et bein ca a l'air d'envoyer une sacrée purée....

Link to comment
Share on other sites

@aqua: je sais pas si c'est une bonne idée d'essayer de juger du matos sur youtube. De toute façon il y a plusieurs OD à lampes/simu qui peuvent t'apporter un canal plus "chaud" si tu cherches ça, avec l'avantage de changer de son d'une pression du pied.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la Little mark tube en magasin, et j'ai pas été franchement transcendé par le tube. Ca permet de saturer un peu le son, voilà... autant prendre une overdrive, ça donnera plus de possibilités, et on peut la couper au pied.

joesatriani : toi aussi tu as une excess et un markbass si j'ai bien suivi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as effectivement bien suivi ^^. D'ailleurs hier j'ai testé une Jazz bass us avec préamp sadowsky, j'ai pas du tout aimé à part l'action ras du manche, mais je pense que c'est parce que le volume du micro manche déconnait du coup j'avais une prédominance du micro chevalet, dommage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...