Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Pour la TSA, c'est galère car le modèle est assez rare.

A moins que tu tiennes absolument à avoir une sortie casque, il y a d'autres têtes comme la Little Mark Tube qui est plus répandue, qui sonne bien.

Après si tu veux trouver des infos, la conception des têtes Markbass est assez modulaires dans l'esprit du Momark.

Il y a plein de modèles, mais c'est souvent différentes combinaisons de blocs Préamp/Eq/Ampli de puissance (un modèle en 500W un en 800W, on change un peu le bloc d'entrée, etc...)

Donc regarde du côté des TA50x, elles sont sorties à la même époque et ça ne m'étonnerais pas qu'elles aient plein de point commun.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mr Moe,

C'est tout moi ça, demander des infos sur une tête d'ampli rarissime :goute: .

La sortie casque ne figure dans mon post que parce que j'énumérais les équipements de la tête, maintenant c'est pas un critère déterminant.

Pour la LMK Tube, Je l'ai déjà testée, et malheureusement pour moi, comme la série des Little Mark ne possède pas de réglage semi-paramétrique des médiums, je suis resté sur ma faim en ce qui concerne la plage des médiums (problème récurrent pour moi à l'époque où j'avais mon Jeff Berlin). J'ai toujours eu un faible pour les têtes Markbass avec réglages des médiums semi-paramétriques.

En ce qui concerne les TA 501 & 503, je les avais toutes les 2 testées à l'époque où je changeais de matos, n'ayant pas le budget pour une 503, j'étais parti pour la 501 (joli lot de consolation), une des meilleures têtes que j'ai pu tester, mais quelques jours avant d'aller la chercher, la tête en question a fait état d'un retour chez le fabricant, résultat 2 mois de délai pour en avoir une autre, pas de tête d'ampli disponible en magasin pour un prêt en attendant de la recevoir, j'ai dû me rabattre sur autre chose du fait que j'avais une activité de groupe assez soutenue et que je ne pouvais pas me permettre de me retrouver sans ampli pendant 2 mois.

Donc là, si la TA 501 était toujours produite, je n'hésiterais pas une seconde, mais j'ai peu de chance de la trouver en magasin ou en occase. Donc je me rabats sur ce qui me paraît intéressant et que je peux encore avoir relativement facilement et bien tombé pour moi, c'est une tête rarissime (^^).

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

et hop,

je reviens de repet avec le 604.

Bon c'est hyper transportable, pas de mal de dos !!

Le son tout seul, je trouve qu'il a un timbre sonore particulier, un peu gênant au départ.

Effectivement je ne suis plus sur du 2x12......J'étais passé sans problème du 2x12 Neo de GK au TC rs 212....Peu de différence. Mais la le format étant vraiment compact, le son ne sort pas de la même façon, surement le caisson plus petit , les gamelles toutes petites.....Surement un peu de tout ça. Bizarrement, je lui trouve un manque de haut médium

Le tout se rattrape avec la tête .

Par contre les basses sont très efficaces du très bas médium qui souffle.....J'étais soufflé :lol2: !!

Et puis avec les autres instruments , le son se place très bien, précis , le spectre est présent est s'intercale bien avec les autres guitares....la particularité sonore que je décrivais au début, s'efface avec les autres grats et batterie.

Donc très suffisant seul , mais pour rattraper ce petit manque de spectre sonore on peut lui adjoindre un autre baffle....Je pense qu'un 12" peut être suffisant....Mais ca on verra plus tard...

Donc le rapport poids , encombrement , efficacité est excellent, le prix est moins léger? mais c'est de la bonne came/....

A suivre... :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai tu l'as dit :wink: Ce 604 est marqué. Mais j'ai bon espoir de trouver dans un 1er temps le réglage qui s'accorde avec ce baffle et si je croule sous l'argent j’achète un baffle complémentaire. Parce que le format est génial . Et j'adore aussi les graves de ca petit jaune , des basses très présentes et bien définies, des basses flateuses...

Mon futur 12" sera peut-etre un ######........ :)

A suivre

F

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

J'ai une tête Markbass Little Tube depuis un an (je pense)

Cette tête est vraiment géniale, j'en suis très content !!

Je suis contrebassiste et bassiste, elle convient parfaitement pour les deux instruments !

Ce que j'aime c'est le son assez neutre (meme si il parait qu'il ne l'est pas tout à fait) et le fait que ca envoie des belles basses. J'aime ce son !

Je me suis dirigé vers Markbass car je pense n'avoir jamais été déçu dans les concerts où la basse était amplifié Markbass !

L'autre atout majour pour moi c'est le poids et la taille: je la prend partout avec moi !

Par contre suite à une chute après un concert (dont je ne suis pas responsable) la lampe de préamp est morte.

Je vais bientot aller la porter en réparation, mais pour l'instant la tete fonctionne impec' sauf que je joue évidemment à 100% sur le transistor.

J'ai ouvert la bête, j'ai été impressionné par le travail à l'intérieur, la qualité saute tout de suite aux yeux, rien n'est laissé au hasard.

Je ne m'y connais pas plus que ca en électronique, mais c'est du moins l'impression que ca m'a fait.

Pour info, la lampe à l'intérieur est une Tung-Sol 6205.

C'est une mini-lampe army ! Philips les fabrique aussi.

A part ca, pour l'instant je joue sur un cab Ampeg et j'en ai marre de ce son, et du poids... je vais bientot faire l'acquisition d'un 104HF !

Link to comment
Share on other sites

Le CMD est plus petit, j'imagine qu'il a moins de coffre (graves) que le Jeff Berlin (qui n'en manque pas).

Le Jeff Berlin est sensé ne pas avoir de tweeter mais en pratique le mien en avait un et celui de la photo du site officiel aussi. En plus, il n'es pas réglable et très moyen (comme souvent dans les enceintes basses).

Sinon regarde mon test sur AF.

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis à la recherche d'un cab qui encaisse un max, je me dis que ce ny604 pourrait convenir.

Vous en êtes réellement content les gars?

ça encaisse, mais pas 900watts évidemment. Tu ne fais pas de métal, donc je pense que ça te suffira. Si tu aimes t'entendre précisément, c'est impec.

Link to comment
Share on other sites

ça encaisse, mais pas 900watts évidemment. Tu ne fais pas de métal, donc je pense que ça te suffira. Si tu aimes t'entendre précisément, c'est impec.

Je dirais même plus!!Je confirme qu'il encaisse bien vu son format,petit, léger, et tout et tout.Mais , perso, je m'y retrouve pas. Les 2x12 que j'ai eu avant me conviennent mieux. Donc Ce petit jaune sera peut-être à la vente bientôt, à moins de le coupler à un 12".....

Mais je confirme encore qu'il efficace !!

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Je dirais même plus!!Je confirme qu'il encaisse bien vu son format,petit, léger, et tout et tout.Mais , perso, je m'y retrouve pas. Les 2x12 que j'ai eu avant me conviennent mieux. Donc Ce petit jaune sera peut-être à la vente bientôt, à moins de le coupler à un 12".....

Mais je confirme encore qu'il efficace !!

Ah, dommage. Après c'est sûr que selon les goûts on peut préférer du 10" du 12", du 15", fatalement. ça n'empêche pas que ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Dites, je joue sur une HA3500, et un VX410, et j'aimerai changer de baffle pour quelque chose ne faisant pas de la bouillie de mon La grave, et ne me cassant pas le dos.

Et le NY122, par exemple, me fait vraiment de l'oeil. Léger, peu encombrant et pas en reste niveau puissance...Alors d'aucun dirons qu'un baffle de ce prix avec mon ampli, c'est un peu du gachis, mais j'ai pas les moyens de tout changer d'un coup :). Je vais probablement essayer tout ça en magasin, mais a vu de nez, ça vous parait être une bonne idée?

Edited by fayfay666
Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai eu mon 104 HF ... Aucun regret, loin de là :)

Ca envoie, c'est droit, rond, beau, naturel ... Je ne sais pas si le son de la basse est à 100% respecté mais en tous cas je le retrouve bien, c'est fort proche du son naturel, peut-etre un poil embelli (le fameux coté "hi-fi")

En tous cas j'ai de bonnes sensations de jeu ! La corde LA a vide m'a juste scotché, c'est propre, net, enrobé, présent... tout ce que j'aime !

J'ai branché le Ampeg 4x10 en meme temps sur ma tete, pour tester, et j'ai direct moins aimé. J'ai rebranché le 104 seul, et là, wooawwww

Bref, comme je le prévoyais à l'achat, je pense que je suis pas un grand fan d'Ampeg, finalement ^^ Mais au moins j'aurai testé, et en aurait eu le coeur net !

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de tester à la contrebasse, madame se paye une remise en forme chez son luthier... bref j'ai hate de voir ce que ca donne quand je la récupèrerai !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est une question un peu générique mais vu que je pensais peut être a du Markbass (entre autre) je pose la question ici.

J'ai un 4*10 Ashdown de 40kg, je voudrais plus léger.

Mais dans le même temps, je me demande si plus modulable serait pas mieux aussi.

Donc, quel est le changement entre un 4*10 Neo et une config 1*15 et 2*10 ?

Je vais perdre en dynamisme ? En chaleur ? Gagner quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...