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Il Circolo Markbass


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Jazzinoux, le Momark est un tout petit peu plus lourd qu'une LMII. La mienne en 600 watts et préamp à lampe fait 3,5kg maximum.

Logiquement il va y avoir des housses pour MoMark aussi.

Posted (edited)

toi t'es un vil chenapan !

Au moins j'ai l'excuse d'attendre la housse :)

dire que j'étais calmé du GAS <_<

Edited by jazzman
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Mon stack composé de :

- Tête Little Mark II Marco Limited Edition 2008, 500 ouates sous 4 hommes

- 2 box 104HF

- Dans le rack et à l'arrière (donc invisible) câblé de manière définitive après la sortie de mon UHF Sennheiser trône un compresseur optique de chez Aphex

- Une jazz bass Lakland, une Fender Precision '62, une Stingray de 1989

Inutile de dire que la puissance dont j'ai besoin avec cette configuration c'est pour les grandes scènes uniquement !

Bref une configuration qui secoue bien les arpions même à plusieurs mètres de distance, en puissance ET en finesse.

Eric.

Edited by Toonfish
Posted (edited)

Les VTT (derrière la mob'), c'est monté Shimano ou Campa' ?

:lol:

Edited by big'
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Avec une friteuse (haut de gamme s'entend) en plus, y avait moyen de poster chez les marmitons du forum aussi. :lol:

Posted

Qu'il est drôle! va falloir qu'on se fasse une bouffe pour que je puisse en profiter une fois de plus.

Franchement, avec tes deux boxes, fais-toi péter un Mo en 800watts (un gros Mo, quoi).

Posted

Désolé je ne saurais pas vider tout mon garage (lisez : foutoir) juste pour faire de l'artistique niveau photographie...

Bon finalement cette config elle est genre sympa non ? :)

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Totor, quand tu veux (enfin presque) avant le 14/7.

Toonfish, bien sûr qu'elle est sympa. Et je suis sûr qu'elle plairait au Zéb', vu qu'on peut faire des Buell avec.

Posted

Je n'avais pas encore eu l'occasion de poster par ici...

J'aurai d'ailleurs dû le faire plus tôt, car mon stack Markbass a diminué :sorry: .

Il me "reste" la tête TA 503. Achetée en 2005 et pas prête de partir a priori. Très légère, bien calibrée question puissance (300 W/ 600 W), terrible niveau son, efficace niveau EQ... et pour l'instant, pas de pépins techniques à signaler. Bref la perfection (de mon point de vue, s'entend).

Auparavant je disposais également d'un baffle Traveler 104 acheté également en 2005. Un modèle de punch et de précision ; et le seul 4x10 que je pouvais trimbaler seul sur 4 étages (sans ascensceur :showoff: ). Mais depuis quelques mois je voulais une config plus portative encore, n'ayant plus besoin d'autant de puissance. Je me suis résolu à le vendre :bye: . Il poursuit donc sa carrière du coté de Clermont ferrand chez l'ami Magicpm7 (voir page précédente).

En remplacement j'ai acheté 2 Zoot 1x12 (l'un avec tweeter, l'autre sans) ; moins de 12 kg l'unité. Ca me convient parfaitement ; un baffle suffit pour les répèt et petits concerts ; le 2° est là si j'ai besoin de plus de volume (extérieur...)

Voila 2 p'tites photos de la "pizza" (au bacon puisque les Zoot sont anglais :lollarge: )

p

p

  • 2 weeks later...
Posted

Coucou les Pizzaioli !

J'ai eu le plaisir de tester une Mark SA450 (si je ne dis pas de bêtises) et j'ai été séduit par la sonorité. J'ai testé cette tête sur un AMPEG 4x10" :goute:

Vu que je suis dans la recherche de l'ampli parfait selon mes goûts j'aimerais vraiment que les spécialistes MarkBass me guide dans mes choix !

J'ai plusieurs question si cela ne vous déranges pas :

> Vu que je n'ai pas une oreille super précise, je suis incapable de définir le son "MarkBass" donc pouvez-vous m'aider à décrire le son MarkBass par rapport à du AMPEG par exemple ... Comment décrire le son MarkBass ?

> J'ai testé la SA450 et un petit combo monté en 12" avec une little Mark II et j'aimerais vraiment déjà comprendre les produits disponibles chez MarkBass, les gammes disponibles qu'est-ce qui est bas de gamme et qu'est- ce qui est haut de gamme ... etc.

> Baffles MarkBass obligé avec une tête markbass pour avoir un super son ou est-ce qu'un baffle Ampeg ça peu le faire comme ce que j'ai testé ... etc .

Merci d'avance pour vos lumière !

Posted (edited)

J'ai essayé ma vieille Little Mark sur mon VST410 (8ohms)avec une JB et une Lak: ça sonne un peu moins neutre qu'avec l'accugroove mais ça perce droit et sans disto parasite. Maintenant, faudrait que tu nous expliques ce que tu entends par ''super son''.

Edited by lulubassman
Posted

C'est difficile à expliquer car ça reste une impression personnelle, mais je vais essayer de décrire au mieux ce que je recherche pour que vous puissiez m'aider :bleh:

Actuellement je joue une Sandberg California JM5 branchée sur un Ampeg B100R (100w sur un HP 15").

Quand je joue chez moi (Gain 5 / Volume 2) avec une EQ plate le son est clean, propre, rond, chaud ... Par contre quand je joue en groupe (Gain 5 / Volume 6) avec une EQ plate le son est moins propre, baveux, moins précis mais reste tout de même rond et chaud, juste cette impression de légère overdrive qui me dérange (et pourtant aucun signe d'un signal d'entré trop puissant, ça ne PEAK pas au niveau de la LED qui indique cela).

Ce que je recherche surtout c'est un son clean, propre, qui ne sature pas un poils même quand on pousse un peu les watts, j'aimerais que le son reste propre, clean !

Le problème avec mon Ampeg est peut-être qu'il faut le pousser un peu trop (100w uniquement) et donc qu'il sature forcement. Peut-être que ce grain (baveux) est tout simplement le grain Ampeg, mais mon oreille de m**** ne me permet pas de comparer les amplis entre eux même dans un magasin en testant les amplis les uns après les autres.

J'ai quand même remarqué en testant un SVT 3 Pro que je retrouvé ce grain (baveux) qui me dérange (comme une overdrive sur le son quand on pousse un peu les watts.

Par contre quand j'ai testé la MarkBass SA450, j'ai trouvé que le son était un poils plus propre, clean ... Ce que j'aime dans un son, (j'étais branché avec un baffle 4x10" Ampeg Classic).

Par contre j'ai testé un Gallien 1001 branché dans le même baffle 4x10" Ampeg Classic et je n'ai pas aimé du tout le son pas précis du tout.

Je dirais donc que ce que je recherche avant tout c'est une tête / baffle qui me permettraient d'avoir un son avant tout : clean / propre mais également précis, rond / chaud.

Pour ce qui est de la puissance je dirais que 100w c'est léger, trop léger.

Maintenant je suis incapable de dire ce qu'il me faut comme puissance, juste pouvoir percer dans le mix, donc peut-être qu'il faut pas forcement voir puissance mais surtout présence sonore.

En gros globalement avec 100w on fait quoi ? Avec 200w on fait quoi ? Avec 300w on fait quoi ? Avec 500w on fait quoi ? Avec 1000w on fait quoi ... etc.

Merci d'avance j'espère avoir été assez précis dans mes attentes (mais même après avoir été testé en magasin, j'ai du mal à dire : ça j'aime, ça j'aime moins, ça j'aime pas, ça c'est plus rond, ça c'est plus brillant, ça c'est plus précis)

Posted

Salut le cercle de "l'amplification jaune" !

je suis nouvel inscrit sur le forum et depuis peu entré dans la grande famille des Markbassiens...

J'ai craqué tout récemment sur la Markbass F1

Pour l'instant elle a tourné en studio sur un 4x10 Ampeg, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est velu !!!

Et puis quel bonheur d'avoir le son de suite sans passer la première demi heure à faire ses réglages sur des têtes que l'on ne connait pas forcement et qui changent d'une semaine sur l'autre.

Tout ça pour dire que j'ai bien l'intention de lui adjoindre des gamelles génétiquement compatibles, et là, c'est le drame !

J'ai pu voir, au fil des nombreuses pages de ce post,des avis sur la plupart des cab et des config possibles, mais le doute m'habite toujours.

Je pars sur un 104 en 4 ohm pour avoir toute la garniture (anchois olives parmesan), mais là, mon coeur balance entre le HR et le HF ?!?!

Ou je la joue plus soft avec un 102 en 8 ohm pour y revenir plus tard en ajoutant un 12 voir un 15. A moins qu'un 102 en 4 ohm ne suffise pour la majorité des cas (avec une reprise sur la sono dans les cas extremes)

Je sais que les spécialistes me répondront que rien ne vaut un essai pour se rendre compte par soi même, mais les magasins de Zik, n'ont pas forcement toutes les configs de dispo et un essai instrument seul dans une boutique est-il vraiment le reflet de ce qui sort quand on ajoute des guitaristes Mégalo qui potardent tout a 11 et un batteur qui fait du copeau pour completer sa collection de cure dent

Merci de vos conseils avisés :whistle:

Salut

  • 5 weeks later...
Posted (edited)

Salut,

Commande d'un box Markbass 104HR 8 Ohms (900€) + housse de protection du 104HR.

Ainsi je pourrais vraiment multiplier les configs en fonction des lieux, taille de la salle, scène, pleine air, etc...

Au choix et dans l'ordre croissant de taille de config :

- Markbass LMK II Marco Limited 08 + 104HR (formule la + compacte avec un 4x10 car je reste très attaché à ce style de cab')

- Markbass LMK II Marco Limited 08 + 104HF

- Markbass LMK II Marco Limited 08 + 104HF + 104HR

- Markbass LMK II Marco Limited 08 + 2 x 104HF

Je reçois le bébé mardi logiquement, photo et impressions dès que possible.

Eric.

Edited by Toonfish
Posted
Je pars sur un 104 en 4 ohm pour avoir toute la garniture (anchois olives parmesan), mais là, mon coeur balance entre le HR et le HF ?!?!

Ou je la joue plus soft avec un 102 en 8 ohm pour y revenir plus tard en ajoutant un 12 voir un 15. A moins qu'un 102 en 4 ohm ne suffise pour la majorité des cas

Salut, avec une F1 si tu veux rester compact mais pêchu prends un 104HR, une merveille... je viens d'en reprendre un en plus de mes 2 104HF.

Pour l'impédance, réfléchi à ton futur en tant que musicien ! Si tu hésites, alors prends tout en 8 ohms, ne te tracasse pas même en 8 ohms, un 104HF ou 104HR, ta tête va bien donner, tu n'aura pas cette impression d'être court sur pattes !

Entre le 104HF et le 104HR pas une énorme différence, les basses sont plus présentes sur le HF et tu ressens un bon souffle, normal vu les évents en facade. Le HR n'est pas court niveau basses fréquence mais l'impression est que tes basses sont plus renfermées (dur à expliquer avec des mots) même si ce box descend aussi bas qu'un HF ! Tes basses sont moins présentes avec le HR et donc cette impression de moins bouffer le spectre des autres musicos si tes lignes de basses doivent être bien distinctives et bien audibles, compréhensives !

Autrement partir sur le 102HF en 8 et lui adjoindre plus tard un 151HR en 8 ça peut le faire aussi... mais personnellement moi c'est le 4x10" la formule pour tout jouer et qui descend plus bas qu'un 15".

Bon choix. Eric.

Posted

Merci de ta réponse Toon' :drinks:

Hormis que je suis un peu jaloux de ta config :dwarf: (ça doit etre monstrueux !), je prends note de tes remarques pertinentes...

Ce que j'en ressort c'est qu'avec MB, quelque soit la config on est a peu près tranquille, ça déménage sévère et on n'est jamais court sur patte. Après chacun vois midi sur ses potards

Je pense quand même partir sur un 104 (je suis aussi assez fan par rapport au 15" seul), reste a me decider sur le HR ou le HF.

on attend avec impatience ton stack upgradé :jester:

Musicalement

Laurent

Posted

Feedback 104HR.

Ramené hier à la maison ap midi, je constate sur le box en carton référence : STD 104 HR 4, hmmmmmmm ça sent le pépin...

J'ouvre le carton sort le box et constate sur la plaque arrière que c'est bien un 104HR en 4 ohms alors que mon bon de commande stipule 8 ohms. Retour au dealer avec les excuses du magasin.

Livraison d'un 104HR 8 ohms prévue jeudi 27 fin d'ap midi. Encore un peu de patience pour mes impressions. Ce sont des choses qui arrivent.

Bonne journée à tous.

PS : Ai eu en prêt (en dédommagement, hé hé !) une tête LMK III avec laquelle je ne constate AUCUNE différence flagrante avec ma LMK II Marco Limited ! Par contre suis anxieux de tâter une LMK Tube et Tube 800. Ils m'ont promis ça en test, j'attends.

Eric.

  • 4 weeks later...
Posted

bonjouuur

je vous rejoins avec ma LM250 et mon traveler 102p que je vais bientôt recevoir =D

Posted

Moi aussi j'ai une LM250. C'est pas mal mais bon, les deux boutons magiques, j'ai pas vraiment compris leur utilité.

Faut avouer que j'ai une équa EMG EXB dans la basse et que j'ai l'impression que cela fait un peu double emploi avec les filtres Markbass.

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