Jump to content

Vos Avis Sur Ces Musiciens


Ian

Recommended Posts

Yo les gens...

ce topic a pas grand interet en apparence, mais jy tenais... en effet, le but est de vous citer plusieurs musiciens de groupes que j'aime, pas necessairement des bassistes, et que vous me donniez votre avis sur leur jeu, leur personalité, ce qu'ils apportent a la musique de leurs groupes, etc... tout ca pour voir si "l'interet" que je leur porte a le meme fondement que vous...

c'est parti:

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol)

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie)

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

voila ca ira pour le moment, merci d'avance!!! juste quelques mots, ca fera plaisir... :unsure: ;)

Link to comment
Share on other sites

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

Charismatique, bon guitariste et bon chanteur pour son groupe. Un bon, quoi. :)

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol)

J'aime pas Jamiroquai

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

Connais pas

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie)

Un batterie hors du commun, en tout cas pour son temps. J'aime beaucoup son jeu, meme si j'en voudrais pas dans mon groupe a moi !! :D En tout cas, son jeu de batterie a fait de fear factory le groupe qu'il est.

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

Green day, c'est pas mon truc...

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

Pareil...

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

Bah batteur des stars, quoi. Ca veut tout dire, et rien a la fois...

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

Ah, Matthew... Il se la pete a mort, mais ca fait parti du style. Comme je dis toujours, on ne peux pas jouer un morceau comme New Born en short et avec la banane. Non, il faut se la peter, sinon ca sonne moins bien. Muse, c'est comme ca. Ca fait parti du style ! Un grand bidouilleur, inventif, un bon chanteur (voire tres bon), respect. Un tres grand groupe.

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

Bof. J'ai jamais vraiment écouté Radiohead pour la basse.

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

Naze. Je le prefere dans Sinergy, vraiment. CoB, ca reste naze, pour moi. J'ai bien aimé au début, avant de me rendre compte que le clavier et la batterie etaient a chier...

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

Un batteur showman, c'est rare, non ? Je regrette tout le tapage autour du gars, mais le gars n'en est pas moins excellent batteur pour autant.

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

Connais pas assez pour me prononcer.

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

Super. Un chanteur que j'adore, atypique dans le paysage international. Moi j'adore, je suis fan inconditionel de Rammstein. Et c'est certain que la voix fait la différence, pour Rammstein.

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

Des lignes super... Un son excellent, pile poil ce qu'il fallait pour ratm. J'ai appris la basse la dessus ! C'est la ligne de Bullet in the Head, entre autre, qui a fait que aujourd'hui, je joue souvent en accords.

Link to comment
Share on other sites

- James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique) : Excellent frontman à mon goût. Bon guitariste, bon charisme, et surtout une voix qui en impose et que j'adore. A un peu trop tendance à chanter comme un bouseux sur les derniers temps. Ah, j'oubliais : St Anger, c'est naze.

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol) : Des tournes top et bourrées de feeling.. Un bassiste comme j'aime. Je ne le connais pas en dehors de Jamiroquai.

-Jose Pasillas (Incubus / batterie) : J'adore ce mec aussi. J'aime pas visuellement comme il joue (il semble pataud), mais il a un super feeling, et chose rare chez les batteurs, il est musical. J'entends par là que ses tournes de batterie ne se bornent pas uniquement au rôle rythmique, elles sont bcp plus intéressantes et participent énormément à la musicalité générale des morceaux.

- Raymond Herrera (Fear Factory / batterie) : Bcp de bruit pour rien, j'aime pas des masses FF, c'est trop bourrin, trop fouillis. Quelques idées intéressantes de temps en temps, mais bon, ça me manque pas si j'écoute pas.

- Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare) : Ni pour, ni contre, bien au contraire !

- Wes Borland (Limp Bizkit / guitare) : Un serial riffer qui a pondu des putains de riffs à l'époque. J'aime bien le côté décalé/strange de ce mec, il me fait marrer. Il a un réel talent pour trouver des sonorités nouvelles, pour trafiquer ses effets et son son en général. Par contre : son projet big dumb face, c'est de la merde en barre, et le dernier Limp Bizkit, c'est de la merde aussi, mais vraiment, ça vient du fond du coeur ! Comment des mecs comme LB qi ont sorti des albums monstrueux d'efficacité (hormis la voix et l'attitude de Fred Durst, saoûlants tous les 2) ont pu dégénérer à ce point ?!!

- Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier) : Je connais pas trop Muse. Ca fait partie des trucs actuels, qui passent régulièrement à la radio et à la télé, qui me défrisent le moins. Des bonnes idées, des sons intéressants, mais ce mec chante trop souvent dans les aigus, c'est lourd à force (bon, c'est un peu sa marque de fabrique aussi). Il aurait du chanter avec plus de poil aux pattes (pour ne pas dire autre chose) le morceau "Hysteria". Le riff est méchant, mais il chante ça comme Chantal Goya... ça gâche un peu.

- Colin Greenwood (Radiohead, basse) : J'aime pas Radiohead, c'est trop anémique pour moi, il ne s'y passe rien qui ne retienne mon attention.

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie) : Je suis très fan de DT. J'aime bcp son jeu de batterie et sa manière de faire groover les morceaux. Il a également le bon goût de faire partie d'un des groupes que je respecte le plus et que je place parmi les Messieurs du rock actuel. Il a également le mérite d'avoir fait des wagons de morceaux (enfin, des parties batterie), de faire des concerts de 3h régulièrement... Respect Mike ;)

- Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana)) : Batteur nul, mais frontman attachant dans Foo Fighters. Lui au moins n'a pas loupé du tout sa sortie du nirvana... Il n'est pas top à la gratte, mais bon, il chante pas trop mal, et compose surtout des morceaux de bon rock qui pète et qui trottent longtemps dans la tête sans être cucul. En plus, j'aime bien le personnage, sa grande bouche me fait marrer.

- Till Lindemann (Rammstein, chant) : La caverne teutonne ! J'aime bien sa voix, elle colle bien à son gabarit ! Je préfère son registre actuel car il chante davantage sur "Reise, Reise", que sur les albums précédents. J'ai qd même préféré les albums précédents, plus directs, moins goth sur les bords. Je vais voir Rammstein dans 2 jours à Nîmes, je saurai bientôt si le charisme qui'l montre sur les DVDs est aussi prenant en vrai.

- Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse) : Un bon mec ça, j'aime bien. Des tournes très efficaces, pas de surcharge inutile, des sons sympas. Il a joué dans 2 groupes qui marchent (ou ont marché) très fort. Chapeau ! Certaines de ses lignes sont mythiques.

- Robb Flynn (chant/guitare - Machine Head....) : J'aime le grain de sa voix, même s'il chante trop souvent comme un gros bourrin. Il a qd même le mérite d'assurer des sacrées parties guitare (j'ai en tête "Imperium", monstrueux ce morceau).

Je ne les connais pas, donc je dis rien :

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

Link to comment
Share on other sites

pas mal tes avis Le gui !!!

(dave grohl nul a la batterie???? :blink: )

par contre ca meneeeeeerve pour Rammstein, je les ai deja vu a paris en fevrier, c'etait enoooooorme, je devais aller a nimes, mais a cause de certains potes "absents" <_< , j'ai du annuler et revendre mon billet :angry:

:(

Link to comment
Share on other sites

James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

Bon chanteur, bon gratteux, a mon gout vieillit mal musicalement

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol)

Bon groove, ne fait plus assez de choses...

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

...

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie)

bucheron

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

...qui?

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

...qui?

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

Un putain de batteur mais il fait trop d'alimentaire. Allez Abe montre-nous ce que t'as dans le slip

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

Colle bien a ce qu'il fait, image/musique. De bons plans. Bon groupe sur scene.

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

Fait le taf sans plus ni moins. Bonne presence.

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

...Jamais entendu parler...

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

MIchel Portenoix: le clown. En fait vraiment trop aussi bien sur sa batterie(qu'il maitrise,attention) que dans sa facon d'etre. Aurait du etre batteur dans Spinal TAp... :lol: Le POseur par excellence C'est lui qui m'a motivé a remplir ce post.

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

Bonne reconversion, bastonne pas mal a la batterie dison qu'il est efficace. Cmme en gratte et au chant. De bones compos a son actif.

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

Faudrait que j'ecoute un jour...

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

Simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Hetfield: j'ai adoré ce qu'il a fait jusqu'à "and justice for all", aprés ce n'est plus du tout mon truc mais alors pas du tout.

Stuart Zender : je trouve les lignes de basses de Jamiroquai qu'il a joué absolument géniales.

Raymond Ferrera : c'est plus mon truc mais à l'époque j'avais carrément accroché sur ce qu'il fesait (réplica notamment), ce type est un métronome.

Amstrong: du punk à roulette qui fait du bien je trouve, je crois que le type fait son petit bout de chemin avec des gros succés et des passages à vide qui ne l'ont pas empéché de continuer à fair edes albums

Borland : un copieur de Riff sans aucunes originalités, il serait pas la ça serait pareil

Bellamy: je trouve ce type génial. à mon avis un compositeur génial.

Commerford: un son absolument génial, j'aime beaucoup.

Grohl: un touche à tout qui fait des trucs sympa. je suis pas un gros fan.

Les autres connais pas. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique): LE guitariste metal

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol): connais pas assez

-Jose Pasillas (Incubus / batterie),...

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie): ouf sacré coup de trigge

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare): il met du rimel

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare): il a dû mal vivre la celebrité de son groupe mais un super grateux

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie) sacrée session man

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier): il respire fort quand il chante :p

-Colin Greenwood (Radiohead, basse). je connais pas radiohead

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare), je deteste sa voix , j'aime pas le groupe, j'aime les solo de guitare mais je comprend qu'on puisse aimer

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie): no comment :blink: , un peu de melon?

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) ), la conscience rock us actuelà

-Till Lindemann (Rammstein, chant): oula des gros muscle... très déçu en live par rammstein

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse): un des nombreux bassiste qui peu faire que l'on commence la basse.

Link to comment
Share on other sites

je vai essayer de repondre a mon propre questionnaire si ca vous branche lol....

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

ah, lui.... certainement mon chanteur gratteux preferé... une voix que j'adore (enfin pas trop celle depoque Kill em all lol), des rythmiques de folies.... mon dieu de la gratte si jetais gratteux (avec Petrucci)

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol)

ben lui... c'est mon modele, un grooveur de folie, un niveau hallucinant par rapport a son experience bassistique... un tres bon chanteur compositeur quand il sy met (Leroi)... Stu

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

une allure qui paye pas de mine, mais un sacré batteur.... groovy, rock, il sied parfaitement a Incubus, et quand Dirk Lance etait encore dans le groupe, ils formaient une des meilleurs rythmiques du rock fusion US a mon gout (avec les RHCP....)

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie)

des jambes de tarés!!! mais assez froid....

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

un ptit gars doué pour ecrire de bonnes chansons, pour moi Green Day est un groupe de "musique ado" mais credible....

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

un riffeur de folie, dommage que son groupe s'essouffle, j'ai tellement aimé LB dans ma "jeunesse"

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

un gars carré, fils d'un grand bassiste... je sais pas pkoi je lai mis ici mais bon lol...

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

un mec hyper doué, au sein d'un groupe hyper doué... tres bon chanteur, tres bon gratteux, tres bon pianiste... sa voix peut enerver, son arrogance aussi, mais quand on a le talent.... je prefere voir Matt arrogant que Benoit de Kyo se la peter....

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

des lignes sympas, qui collent a la musique...

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

un tres bon gratteux, un chanteur "correct" pour son style.... creatif, et doué pour son age....

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

certainement l'un de mes batteurs favoris... des breaks de folie, des changements de rythmes interessant, un jeu de double pedale et de charley/caisse claire interessant, un jeu parfois groovy, parfois hyper carré... un businessman/showman mais qui a le talent... en plus il est entouré de musiciens virtuoses...

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

bon batteur, bon chanteur, bon gratteux....; bon frontman quoi....

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

une voix unique, une presence unique... le succes de Rammstein, c'est a lui qu'on le doit...

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

une de mes grosses influences avec Dirk Lance, Stu Zender, Chris Wolstenholme... des lignes efficaces au possible, un jeu carré, une attaque franche.... RATM sans lui ne serait pas RATM....

-Robb Flynn (chant guitare - Machine Head)

un personnage charismatique, sympa (deja rencontré ), j'aime son timbre de voix "granuleux", il est assez creatif niveau gratte... le leader d'un de mes groupes de metal préféré....

Link to comment
Share on other sites

Je me lance:

James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique): un grand parmi les grands. Il est vrai que j'aime bien jusqu'au Black album et après j'ai lâché l'affaire :lol: mais je suis toujours impressionné en live par ce qu'il fait.

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse): Grosse claque (j'ai que les albums avec lui d'ailleurs...)

-Jose Pasillas (Incubus / batterie): S.C.I.E.N.C.E et l'un de mes albums culte (avec This is Incubus). Il est super même avec le nouveau bassiste (j'ai vu un live, c'est pas un manchot ;) ) et gère bien même les sessions acoustiques (grosse qualité pour un batteur)

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie): une machine, joue avec des tiags :lollarge: (dans le clip de Replica en tout cas). Avec Wobber, il plombe un maximum.

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare): c'est sympa sans plus. Et puis c'est marrant Basket case non ? B)

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare): pas d'avis...ou alors c'est bof...

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie): Avec mon guitariste, on se marre toujours pazque on dirait qu'il veut retourner completement la charley :lol: Ceci dit, on voudrait le voir dans un autre contexte

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier): Génial. Gros travail mélodique à tous les niveau, gros feeling. Ils font un de ces boucans à 3, c'est incroyable

-Colin Greenwood (Radiohead, basse): fais son taf

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare): Petit mais costaud :lol: Comme Hetfield, j'admire de chanter tout en jouant ce genre de chose.

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie): grosse référence dont je ne saurais dire si c'est un poseur ou si c'est une espèce de second degré mega-fun :huh: en tout cas, c'est très bon, au service du truc dans DT. Je préfere dans LTE.

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) ): entre nous dans le groupe, on l'appelle Grave Drôle...c'est sympa sans plus d'autant que je ne suis pas du tout fans de Nirvana ni de FF.

-Till Lindemann (Rammstein, chant): il y a des trucs sympa dans Rammstein genre Tier ou Bück dich. Le chant est bien. Dans le genre allemand, je prefère Die Arzte :p

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse) : je suis en train d'écouter le premier Audioslave et ça dépote mais vlà l'équipe rythmique !!! :blink:

- Robb Flynn: iden Laiho ou Hetfield. Puis...Burn my eye... :wub:

Link to comment
Share on other sites

James Hetfield: le frontman par excellence, grande gueule, excellent rythmicien, je n'ai jamais été fan de Metallica, en plus depuis qu'ils se sont tous coupé les cheveux ils font de la soupe

Stuart Zender : j'aime pas Jamiroquaï, mais d'après le peu que je connaisse ça m'a l'air d'être un bon

Jose Pasillas : Incubus a une rythmique d'enfer, ce gars y participe beaucoup

Raymond Herrera : j'ai horreur de ce style de batteur, pour moi c'est une boite à rythmes sur pattes

Billie Joe Armstrong : simple, efficace, catchy comme on disent les ricains, un milliard de fois supérieur à ces pseudos punks à roulettes (Sum 41, Good charlotte...). A ne pas confondre avec Rancid quand même....

Wes Borland : il est rigolo est assez inventif, mais son groupe c'est vraiment caca

Abe Laboriel Jr : je croyais que le batteur de Mylène Farmer s'appellait Boss ou Roland

Matt Bellamy : brillante tête à claque, fait 2 albums excellents puis se prend pour un Queen d'opérette et pond bouse sur bouse. Dommage

Colin Greenwood : jamais trop fait gaffe à son jeu, j'ai une opinion partagée sur Radiohead, mais on peut dire qu'il y a 2 styles de groupes : les meneurs et les suiveurs. Ils font parti des premiers

Alexi Laiho : jamais écouté

Mike Portnoy : c'est le gars qui doit prendre le métro pour faire le tour de son kit c'est ça ? De la pure démonstration technique, aucun interêt musical pour moi

Dave Grohl : LE meilleur batteur de rock de sa génération, efficace, précis, tout au feeling. En plus il a l'air d'être très sympa, il joue avec les meilleurs, il a un carnet d'adresses long comme un jour sans pain et donne vraiment l'impression de s'amuser. Foo fighters, ça s'écoute bien, masi c'est vraiment le bonhomme dont je suis fan

Till Lindemann : je n'aime pas Ramstein, mais on peut que le gars est charismatique

Tim Commerford : RATM, la meilleure section rythmique des années 90, un jeu comme je l'aime, carré, couillu. Moins présent dans Audioslave, mais ça s'améliore

Robb Flynn : c'est lui qui joue dans "Oz" c'est ça ? Même remarque que pour Fear Factory, c'est du bruit pour moi tout ça

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de Parler de Robb Flyn : j'ai adoré ce qu'il a fait sur les 2 premiers albums, j'aime beaucoup sa voix. Réponse quand on lui demande ce qu'il imaginait faire plus tard : "un con qui vivrait dans la merde" ....... Il jouait encore dans Violence à l'époque, groupe de thrash de folie issu de la Bay Area, comme la plupart des groupes de thrash des 80's de toutes façons !

C'est marrant, y'a que moi qui trouve que ce que fait Wes Borland est une soupe sans nom avec des gros morçeaux de Korn à l'intérieur ? je ne vosi vraiment pas ou est l'originalité dans ces riffs. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

Tres mauvais chanteur live au début de metallica (voir la vidéo cliff'em all) heureusement qu'il s'est rattrappé sur les enregistrement studio. sinon je ne saurai juger si c'est un bon leader de groupe, car il a selon moi mené metallica vers le fond de l'abime en travaillant avec bob rock.

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

tres bon chanteur, musicien et compositeur. c'est sur qu'il se la pete un peu mais ca fait parti du style

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

carrément monstrueux comme gratteux, par contre j'ai vu des anciens lives de children et franchement il chante comme une guiche quand il joue en meme temps, mais ca s'est arrangé avec le temps heureusement. sinon en gros, children c'est vraiment une grosse tuerie vivement le prochain album qui devrait pas tarder

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

j'aime vraiment pas DT, mais il faut avouer que portnoy est tres fort

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

dave, c'est un joli spécimen, tout d'abord batteur super brutal de nirvana (j'aurai pas aimé etre a la place de sa batterie) que je trouve tres bon dans son style, puis une sortie de nirvana réussie en créant les foo fighters (nouvel album "In your onor" en 2005) qui innovent un peu dans un style rock plutot sympa. dave grohl afin de revendiqurer ses influences métal a aussi monté un projet qui se nomme Probot qui rassemble plein de musiciens issur de styles tres différents : lemmy, max cavalera, cronos (venom), warrior (celtic frost) et d'autres. l'album comme on peut s'y attendre est tres varié. pour moi dave fait preuve d'initiative et mérite un grand respect.

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

eh bien rammstein, la musique j'accroche pas vraiment, mais le live... attention les cheveux ca bruuuuuule ! :D

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

des lignes de basse super efficaces, la définition du drop D, vraiment tres fort. cependant je préfere vraiment audioslave car de la rosa est vraiment trop gueulard, je peux pas l'entendre plus de 3 minutes, mais ca ca reste mon opinion :D

Link to comment
Share on other sites

James Hetfield: le frontman par excellence, grande gueule, excellent rythmicien, je n'ai jamais été fan de Metallica, en plus depuis qu'ils se sont tous coupé les cheveux ils font de la soupe

Stuart Zender : j'aime pas Jamiroquaï, mais d'après le peu que je connaisse ça m'a l'air d'être un bon

Jose Pasillas : Incubus a une rythmique d'enfer, ce gars y participe beaucoup

Raymond Herrera : j'ai horreur de ce style de batteur, pour moi c'est une boite à rythmes sur pattes

Billie Joe Armstrong : simple, efficace, catchy comme on disent les ricains, un milliard de fois supérieur à ces pseudos punks à roulettes (Sum 41, Good charlotte...). A ne pas confondre avec Rancid quand même....

Wes Borland : il est rigolo est assez inventif, mais son groupe c'est vraiment caca

Abe Laboriel Jr : je croyais que le batteur de Mylène Farmer s'appellait Boss ou Roland

Matt Bellamy : brillante tête à claque, fait 2 albums excellents puis se prend pour un Queen d'opérette et pond bouse sur bouse. Dommage

Colin Greenwood : jamais trop fait gaffe à son jeu, j'ai une opinion partagée sur Radiohead, mais on peut dire qu'il y a 2 styles de groupes : les meneurs et les suiveurs. Ils font parti des premiers

Alexi Laiho : jamais écouté

Mike Portnoy : c'est le gars qui doit prendre le métro pour faire le tour de son kit c'est ça ? De la pure démonstration technique, aucun interêt musical pour moi

Dave Grohl : LE meilleur batteur de rock de sa génération, efficace, précis, tout au feeling. En plus il a l'air d'être très sympa, il joue avec les meilleurs, il a un carnet d'adresses long comme un jour sans pain et donne vraiment l'impression de s'amuser. Foo fighters, ça s'écoute bien, masi c'est vraiment le bonhomme dont je suis fan

Till Lindemann : je n'aime pas Ramstein, mais on peut que le gars est charismatique 

Tim Commerford : RATM, la meilleure section rythmique des années 90, un jeu comme je l'aime, carré, couillu. Moins présent dans Audioslave, mais ça s'améliore       

 

Robb Flynn : c'est lui qui joue dans "Oz" c'est ça ? Même remarque que pour Fear Factory, c'est du bruit pour moi tout ça

167742[/snapback]

euh non, c'est Evan Seinfeld de Biohazard je crois... :huh:

Link to comment
Share on other sites

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

mouais... j'aime bien, sans plus... mais assez charismatique, et pis bon... il gère bien le chant avec la gratte alors j'avoue qu'il est pas mauvais.

-Stuart Zender (Jamiroquai, Leroi, AZUR / basse) (mon idole lol)

Tres bon bassiste. dommage qu'il n'ait fait partie que de groupes assez moyens apres Jamiroquai...

-Jose Pasillas (Incubus / batterie)

Un tueur, a la batterie. Tres technique, avec pas mal de feeling :)

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare)

je lui chie dessus :lol:

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare)

idem que au dessus

-Abe Laboriel Jr (Johnny Hallyday, Paul McCartney, Mylene Farmer /batterie)

Tres bon batteur... j'apprécie ses qualités de musicien :)

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier)

Rien de mal a dire a son sujet.

-Colin Greenwood (Radiohead, basse)

du groove en baton... rien d'autre a dire... tres bon a tous les niveaux.

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

assez bon, mais j'aime pas son style de batterie

-Till Lindemann (Rammstein, chant)

j'adore sa voix. il est tres charismatique.

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse)

Tres bon. jeu personnel et assez sympa. j'adore :)

Link to comment
Share on other sites

Dave Grohl bon à la batterie????  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink::D

Allez je vais être gentil : il joue déjà nettement mieux que la batteuse des White Stripes... Quelles tanches ces 2 là !

167638[/snapback]

Ecoutez son boulot sur "Songs For the Deaf", je veux bien être nul comme lui à la batterie moi ! :blink: Au contraire c'est probablement un des meilleurs batteurs de rock (dans les mecs connus hein) actuellement. Quand à savoir si les White-Stripes jouent bien ou pas, ce n'est pas trop la question, c'est justement ce qui est séduisant dans leur musique. Dans les 60's et 70's, les titres de rock qui cartonnaient étaient ceux avec des riffs que tout le monde pouvait reprendre, c'est un peu revenu avec Nirvana et aujourd'hui ce sont les White Stripes qui remettent ça au goût du jour avec "7 nations army"...

Pour le reste (ceux que je connais) :

- Colin Greenwood, je le trouve non seulement très bon mais inventif en plus. De plus certaines lignes de Radiohead comme "I Might Be Wrong", faut s'accrocher pour les sortir... Cela dit je dois être le seul type sur cette planète à ne pas aimer "OK Computer" ;)

- Matt Bellamy, beaucoup de respect pour le bonhomme mais faudrait se calmer sur les trucs kitchos parce que sur le dernier album y'a deux titres à sauver à tout casser (dont le single, magnifique...) le reste c'est un peu de la soupe cosmique entre du mauvais Queen et du rock pompier des 80's.

- Hetfield, sur le documentaire là j'ai trouvé son numéro de rock star dépressive ex-alcoolo un peu pathétique, de plus je trouve qu'il faisait de la meilleure zique quand il avait des boutons plein la gueule et pour finir je n'aime pas les chasseurs...

- Abe Laboriel, bon musicien forcément, j'avais bien aimé son boulot chez Jonasz à une époque... En général je ne suis pas trop fan des mercenaires et autres requins, ils ont pas l'attitude si ce n'est celle un peu factice de faire semblant de prendre leur pied à jouer des plans de variétoche (en fermant les yeux et faisant des rictus ridicules), ils ont toujours des fringues moches et trop larges, des sales coupes de cheveux (dans les 80's ils avaient tous la mulet à part Tony Levin qui au moins lui a une excuse) et souvent aussi des vilaines basses (ou guitares ou synthés, etc...) et affectionnent les effets moches comme le chorus avec la basse, la reverb sur la batterie et je ne parle même pas de la guitare, instrument qui est à lui seul un triangle des bermudes du bon goût tant ses adeptes usent et abusent de la chose (rien à voir avec le gars en brique des fantastic 4 hein !). Ouf ça va mieux maintenant ! :ohyeah:

- Billie Joe Armstrong, Green Day c'est trop punk FM pour moi (moi c'est plutôt les Clash ou dans un style différent, Fugazzi) mais le gars a une tête sympa en tout cas ! :lol: La question est : est-ce que des punks millionnaires sont encore des punks ?

- Stuart Zender, très bon bassiste, si il a, comme on le lit parfois, vraiment appris en un an, ça force le respect en plus. Maintenant comme je préfère la plupart du temps les originaux aux copies, je préfère écouter un bon vieux Stevie Wonder qu'un Jamiroquai.

- Mike Portnoy, un disciple de Neil Peart, très bon donc mais pas trop ma tasse même si je possède son tribute en hommage à Rush (la Villa Strangiato avec Billy Sheehan est un monument !!).

- Till Lindemann, j'aime pas Rammstein, ça me file mal au crâne, ce groupe ça reste un mystère pour moi, comprend pas...Qui peut écouter ça à part les employés de chez Renault en retraite nostalgiques de leur boulot ou les artisans chaudronniers ? :lol:

- Tim Commerford, très bon dans Rage, Audioslave j'accroche pas par contre...

- Wes Borland, :sorry:

Link to comment
Share on other sites

- Till Lindemann, j'aime pas Rammstein, ça me file mal au crâne, ce groupe ça reste un mystère pour moi, comprend pas...Qui peut écouter ça à part les employés de chez Renault en retraite nostalgiques de leur boulot ou les artisans chaudronniers ?  :lol:

Ah Ah! :lol: ok bon bah je crois que je ne vais pas ecouter, alors... Je fais de la musique pour ne pas aller a l'usine, je ne vais donc pas ecouter quelque chose qui m'en rapproche... :rolleyes:

Sin pour Laboriel, je crois, qu'on parle du Fils, le batteur.

Link to comment
Share on other sites

-James Hetfield (Metallica, chant/guitare rythmique)

comment peut on chanter tout en jouant battery avec une voix plus que corecte..

lui seul a le secret et m'en fou que se sois un gros texan républicain dans la vie, sur scène c'est un tueur

-Jose Pasillas (Incubus / batterie) megagroove

-Raymond Herrera (Fear Factory / batterie) megabranlette de pied, j'aime pas c'est comme le groupe.

-Billie Joe Armstrong (Green Day / chant , guitare) j'aime pas

-Wes Borland (Limp Bizkit / guitare) je comprend pas tout l'interet que porte certaines personnes a ce gratteu, peu etre le personnage que je connais pas, en tout cas il a rien inventé faith no more faisait mieu bien avant a moins que vous ayez quelque chose a me conseiller de lui pour que je comprenne.

-Matt Bellamy (Muse/chant, guitare, clavier) excellent artiste

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare): un tueur! malheuresement le monsieur n'utilise pas tout son talent a bon essient mais ça a l'air de s'améliorer.

-Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, OST, batterie)

bah c'est portnoy :D

-Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, chant guitare (FF), batterie (Nirvana) )

bientot un papy du rock B)

-Tim Commerford (Rage against the Machine/ Audioslave, basse): les premiers riffs que j'ai appris

Link to comment
Share on other sites

-Alexi Laiho (Children of Bodom, chant guitare)

Naze. Je le prefere dans Sinergy, vraiment. CoB, ca reste naze, pour moi. J'ai bien aimé au début, avant de me rendre compte que le clavier et la batterie etaient a chier...

167477[/snapback]

Tu devrais respecter Alexi pour son travail et sa coordination extraordinaireà la guitare et au chant (bon au braillage Thrashisant).

Non seulement il joue sur des tirants énormes! mais en plus il est capable de jouer des soli ou des mélodies très technique en chantant, de plus ses idées sont très originalles (même s'il se répète desfois).

Aussi pour James Hetfield, sa section rythmique et ses idées excellentes ont fait de ce que Metallica est maintenant.

Très bon au chant (surtout sur le dernier album)

Très bon gout pour son matos (explorer, Esp, mesa boogie... :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...