Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Inscrit sur le forum depuis pas mal de temps maintenant, je vous présente mon activité de fabrication de pedalboards. Je répare aussi occasionnellement amplis et pédales d'effets, mais je ne suis pas spécialiste en la matière et donc parfois limité. Je suis dispo pour des conseils (disposition des pédales, dimensionnement d'un pedalboard, quelle alimentation choisir...) en rapport ou non avec mes produits. J'ai déjà quelques produits dans la nature ou chez des clients dont deux modèles dispos en essai libre à "Bulle De Son", des locaux de répétition à Lyon Vaise. Prochainement un nouveau modèle sera présent au magasin d'achat-revente "Le Shop" sur le quai Arloing toujours à Lyon. 

Je propose pour l'instant 3 gammes, selon votre utilisation et vos besoins. 

La gamme EVOboard qui rassemble le charme du bois massif et l'ergonomie d'un pedalboard incliné dans un design unique, léger et personnalisable. EVO pour son évolutivité, pratique quand on ne peut/veut pas dépenser tout son argent d'un coup et quand on n'est pas certain des fonctions et besoins nécessaires. Il est possible d'ajouter les options et accessoires après avoir déjà utilisé le produit un certain temps. Parmi ces options, jacks d'entrée et sortie, de switch d'amplis, connecteurs MIDI, prise IEC pour le 240V, Jack DC, accordeur intégré et bien entendu la mallette de transport assortie, avec finitions à la carte (tolex, skaï, liserés, poignées). L'adjonction d'une mallette à un EVOboard entraîne automatiquement l'ajout d'une trappe de fond assortie en finition. 

La gamme CASEboard se veut être la base du pedalboard, une planche de base simplissime à laquelle peut s'adjoindre une mallette de transport assortie avec les mêmes choix de finitions que pour les EVOboards. 

La gamme FLYboard est plus proche d'un flightcase, construction robuste et simple, avec ou sans étage. Jacks et autres prises en option.

J'utilise principalement du contreplaqué d'okoumé, et pour le cadre des EVOboards j'utilise du bois massif contrecollé, plus stable et léger que le massif seul, mais avec le même aspect unique et chaleureux. Pour l'instant je suis sur un gros stock de chêne et de chêne clair, d'autres essences arriveront plus tard. 

Les dimensions vont de 10 en 10cm pour les tailles standard. La vente se fait exclusivement en direct soit par échange direct soit par la boutique bientôt en ligne.

Les tarifs sont de 110€ pour un EVOboard standard en 40x20cm (dimensions d'encombrement max au sol, surface exploitable dans ce cas pour les pédales à peu près 40 x 18cm) sans options et peut aller à 500 ou 600 avec un max de connectiques et une belle mallette associée. 

Je travaille sur des CASEboard de taille ajustable selon le client et finition brute vernie pour proposer des pedalboards entre 50 et 100€ en prix de départ.

Les gammes EVO et CASE sont équipées de tapis velcro bouclette avec un large choix de couleur, les FLY ont des bandes de velcro adhésif de 5cm où c'est nécessaire.

Je peux distribuer les alimentations pour pédales de la marque Yankee, qui sont selon moi parmi les plus fiables, robustes et polyvalentes (tensions ajustables, choix AC/DC, prise USB, emplacement de la prise IEC changeable)

Vous pouvez consulter le site internet nano27custom.com et la page facebook de la marque. Toutes les questions sont les bienvenues!

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez y aller les yeux fermés,  Flo est bon dans ce qu'il fait ! Ses pedalboards sont pratiques et bien finis. Et le bonhomme gère aussi l'électronique, il m'a sorti de la mouise un paquet de fois avec mes vieilles têtes d'ampli, et ses pédales custom.... aie aie aie ils m'a fait une fuzz du tonnerre, de la conception à la finition c'est parfait.  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gens, c'est demain que je présente mes produits pour les lyonnais! Direction le Warmaudio :) 

flyer evt. 21-10-01p.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

rhhooo comme elles claquent les valisettes là... :wub:

Dommage de ne pas pouvoir venir voir ça. Bonne chance pour demain alors :good:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous! La semaine prochaine les plus curieux pourront venir (re)découvrir mes réalisations à Lyon, les studios de Bulle De Son (locaux de répète équipés) m'accueillent ainsi que plusieurs artisans de la musique locaux, voici le lien de l'événement facebook

https://www.facebook.com/events/1785479468420107/

 

"Rencontre Artisans et Luthiers le Vendredi 16 Mars et Samedi 17 Mars dans les studios Bulle de Son.
Au programme, le 16 mars à de 11h à 19h, présentation des Protections et Ears Monitor moulées de SLX Custom In Ear par Mathias Legrand.
Cymbales Artisanales Murat Diril France batteries Canopus Drums Franceet présentation des peaux de batteries Code Drum Heads.
A partir de 18h Nano 27 Custom avec ses Pédales Board et Scratch/My/Back accessoires de pédales d'effets viendront prendre la suite des évènements pour toute la soirée.
Nicolas Willig Scratchmyback et Florent Reymond-Gaudry poursuivront leurs présentations toute la journée du samedi 17 Mars accompagnée de Jean-Christophe Deloche luthier à quidam guitar , guitare électrique, slide guitare, cigare box, stomp box....
On vous attends avec impatience, les studios seront mis à disposition pour votre plus grand confort..
"

Share this post


Link to post
Share on other sites

×