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Le Topic des Motards


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Posted (edited)

Tu connais l'histoire de "Bing la Béhème" ?

Edited by foulala
Posted

dans le moteur de la dame en rose ou de la dame en blanc ?

et pour bing c'est l'histoire d'un carbu nan ?.....

elle fait la tronche la madame parce qu'elle a spotée qu'il n'y avait qu'une seule place dessus :) et qu'elle devra courir derriere :)

Posted

Vui, t'as les membranes qui sèchent, et Bing, t'es en panne :lol:

( bon ça va je sais qu'elle est nulle :( )

Posted

Mais une BM ça tombe pas en panne!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord ça arrive quelquefois mais l'avantage c'est que la mécanique est tellement rustique et accessible que tu peux réparer sur le bord de la route.

J'ai une 100 RS Motorsport de 78 avec 95000 d'origine.

Pour les freins (ce n'est pas tout à fait le terme approprié!) il faut sérieusement anticiper avec nos mémères!!!

Posted

dans le moteur de la dame en rose ou de la dame en blanc ?

et pour bing c'est l'histoire d'un carbu nan ?.....

elle fait la tronche la madame parce qu'elle a spotée qu'il n'y avait qu'une seule place dessus :) et qu'elle devra courir derriere :)

La dame elle cache sa joie et elle profitera de la meule avec la selle biplace d'origine que j'aurai aussi. Et tu lui parle correctement à la dame en rose, ok? :wink:

Vui, t'as les membranes qui sèchent, et Bing, t'es en panne :lol:

( bon ça va je sais qu'elle est nulle :( )

mouarf mouarf mouarf, en parlant de membrane, faudra que j'en commande assez vite

Mais une BM ça tombe pas en panne!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord ça arrive quelquefois mais l'avantage c'est que la mécanique est tellement rustique et accessible que tu peux réparer sur le bord de la route.

J'ai une 100 RS Motorsport de 78 avec 95000 d'origine.

Pour les freins (ce n'est pas tout à fait le terme approprié!) il faut sérieusement anticiper avec nos mémères!!!

si, une BMW çà tombe en panne, mais l'avantage, c'est que çà se répare toujours! J'ai l'intention de la restaurer intégralement, il me faudra du temps, et beaucoup de lecture et de conseils, mais çà va etre énorme!

Posted

Si tu veux des conseils, n'hésites pas à me contacter.

J'ai bossé 11 ans chez BM comme mécano et chef d'atelier.

Ce forum est décidément plein de ressources :rolleyes:

C'est ça qui est agréable aussi..

Belle acquisition pour la béhème, Madame a l'air ravie. :goute:

Sinon, ici Grenoble, temps catastrophique, 15 °C et pluie depuis 4 jours, le 600 CBR se morfond au garage.......you-pi :sorry: .

Posted

Si tu veux des conseils, n'hésites pas à me contacter.

J'ai bossé 11 ans chez BM comme mécano et chef d'atelier.

Salut Paco, c'est super sympa, je risque effectivement de te contacter!

tu l'as deja dit :)

sinon tu vas la garder stock ou lui faire une peinture sympa et un look de combat ?

quoi, comment, je me répète? Si j'ai pas trop de surprises sur la partie mécanique, je pense lui offrir une nouvelle peinture cadre epoxy, et refaire la peinture du reservoir (avec refection au restom) et des gardes boues en noir liserets blancs pour me la jouer bad boy :lollarge:

Posted

La réfection au restom, c'est bien ce qui évite que le revêtement intérieur du réservoir ne se barre ? Si oui, bonne idée ! Mon beau-père a eu la surprise avec sa HD : sur autoroute, file de gauche, en montée, hop, arrivée d'essence bouchée... Sa moto n'aura probablement jamais aussi bien freiné !

Posted

c'est une procédure qui nettoie l'intérieur, et y laisse un film "plastique", qui évite que les carburants pourris qu'on a en ce moment ne bouffe l'intérieur en s'oxydant (si j'ai bien compris) évitant la formation de dépots.

Il a encore son shovel beau papa? Une HD qui freine, on m'aurai menti? :lollarge:

Posted

Yep, il l'a toujours : peinture refaite partout, moteur "mis à jour" pour ne plus avoir d'additif à mettre avec le sans-plomb, jantes changées... tout beau le char d'assaut !

Et pour le freinage, en dehors des cas où la pompe à essence se bouche, il faut être en montée, écraser les 2 freins, et avoir le vent de face ! :D

Posted

Hé, je suis pas mécano, j'ai dit n'importe quoi comme j'aurais pu dire le bon truc !

Mais même en n'étant pas mécano, quelque chose me dit qu'un moteur a tendance à devenir taquin à partir du moment où il ne reçoit plus d'essence.

Posted (edited)

alors dans la même lignée "tirer le frein à main" ! :lollarge:

Je ne vois pas comment une arrivée d'essence bouchée pourrait freiner la moto...

Une bielle qui passe "à travers" j'dis pas mais là...

coupe le contact en roulant ça fera un truc dans le genre (la main sur la manette d'embrayage) ou alors mieux LE FAIT PAS !!!

Edited by zennepiet
Posted (edited)

Moi non plus je suis pas mécano mais bon. En fait c'est juste qu'en alimentant des fantasmes comme celui-ci (genre une moto ça peut "serrer" sans prévenir, roue arrière bloquée, comme ça, juste avec une bête arrivée d'essence bouchée), tu vas tuer des vocations pour le permis moto. :whistle:

Ma bécane (comme la plupart avant 2000) n'a pas de témoin de niveau d'essence, donc la panne d'essence c'est inévitable. Suffit juste d'être assez rapide pour choper le robinet de la réserve et même pas besoin de mettre pied à terre...héhé :bleh:

"coupe le contact en roulant ça fera un truc dans le genre (la main sur la manette d'embrayage) ou alors mieux LE FAIT PAS !!!"

Ah mais oui mais faut savoir choper le levier pour débrayer. Oui en effet concrètement si le moteur ne tourne plus et qu'une vitesse reste enclenchée, tu vas finir par terre. C'est juste qu'une panne d'essence ça prévient...

Edited by growl
Posted

Moi non plus je suis pas mécano mais bon. En fait c'est juste qu'en alimentant des fantasmes comme celui-ci (genre une moto ça peut "serrer", roue arrière bloquée, comme ça, juste avec une bête arrivée d'essence bouchée), tu vas tuer des vocations pour le permis moto. :whistle:

Ma bécane (comme la plupart avant 2000) n'a pas de témoin de niveau d'essence, donc la panne d'essence c'est inévitable. Suffit juste d'être assez rapide pour choper le robinet de la réserve et même pas besoin de mettre pied à terre...héhé :bleh:

les serrages c'est généralement sur le deux temps et plutôt par manque d'huile...

Posted (edited)

@Rick Hazarai: je suis en train de refaire une R 100 en café racer pour un pote.

J'essaierai d'amener quelques photos histoire de voir ce qu'on peut faire avec une moto à moteur d'avion!!

Edited by paco56

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