AraokAtao Posted July 18, 2011 at 07:28 PM Posted July 18, 2011 at 07:28 PM chouette mémère..... Quote
foulala Posted July 18, 2011 at 07:37 PM Posted July 18, 2011 at 07:37 PM (edited) Tu connais l'histoire de "Bing la Béhème" ? Edited July 18, 2011 at 07:42 PM by foulala Quote
Rick_Hazaraï Posted July 18, 2011 at 07:44 PM Posted July 18, 2011 at 07:44 PM c'est l'histoire du mec qui découvre comment "freine" une meule de 73? Quote
Jexmatex Posted July 19, 2011 at 12:00 AM Posted July 19, 2011 at 12:00 AM dans le moteur de la dame en rose ou de la dame en blanc ? et pour bing c'est l'histoire d'un carbu nan ?..... elle fait la tronche la madame parce qu'elle a spotée qu'il n'y avait qu'une seule place dessus et qu'elle devra courir derriere Quote
foulala Posted July 19, 2011 at 05:25 AM Posted July 19, 2011 at 05:25 AM Vui, t'as les membranes qui sèchent, et Bing, t'es en panne ( bon ça va je sais qu'elle est nulle ) Quote
paco56 Posted July 19, 2011 at 10:20 AM Posted July 19, 2011 at 10:20 AM Mais une BM ça tombe pas en panne!!!!!!!!!!!!!! Bon d'accord ça arrive quelquefois mais l'avantage c'est que la mécanique est tellement rustique et accessible que tu peux réparer sur le bord de la route. J'ai une 100 RS Motorsport de 78 avec 95000 d'origine. Pour les freins (ce n'est pas tout à fait le terme approprié!) il faut sérieusement anticiper avec nos mémères!!! Quote
Rick_Hazaraï Posted July 19, 2011 at 10:25 AM Posted July 19, 2011 at 10:25 AM dans le moteur de la dame en rose ou de la dame en blanc ? et pour bing c'est l'histoire d'un carbu nan ?..... elle fait la tronche la madame parce qu'elle a spotée qu'il n'y avait qu'une seule place dessus et qu'elle devra courir derriere La dame elle cache sa joie et elle profitera de la meule avec la selle biplace d'origine que j'aurai aussi. Et tu lui parle correctement à la dame en rose, ok? Vui, t'as les membranes qui sèchent, et Bing, t'es en panne ( bon ça va je sais qu'elle est nulle ) mouarf mouarf mouarf, en parlant de membrane, faudra que j'en commande assez vite Mais une BM ça tombe pas en panne!!!!!!!!!!!!!! Bon d'accord ça arrive quelquefois mais l'avantage c'est que la mécanique est tellement rustique et accessible que tu peux réparer sur le bord de la route. J'ai une 100 RS Motorsport de 78 avec 95000 d'origine. Pour les freins (ce n'est pas tout à fait le terme approprié!) il faut sérieusement anticiper avec nos mémères!!! si, une BMW çà tombe en panne, mais l'avantage, c'est que çà se répare toujours! J'ai l'intention de la restaurer intégralement, il me faudra du temps, et beaucoup de lecture et de conseils, mais çà va etre énorme! Quote
paco56 Posted July 19, 2011 at 10:36 AM Posted July 19, 2011 at 10:36 AM Si tu veux des conseils, n'hésites pas à me contacter. J'ai bossé 11 ans chez BM comme mécano et chef d'atelier. Quote
L'Oil Posted July 19, 2011 at 11:15 AM Posted July 19, 2011 at 11:15 AM C'est bon ça Paco ! Si j'en chopais une à nouveau un jour je ne manquerais pas de te contacter si embrouilles. Bienvenue à toi. Quote
Jexmatex Posted July 19, 2011 at 11:40 AM Posted July 19, 2011 at 11:40 AM tu l'as deja dit sinon tu vas la garder stock ou lui faire une peinture sympa et un look de combat ? Quote
growl Posted July 19, 2011 at 12:10 PM Posted July 19, 2011 at 12:10 PM Si tu veux des conseils, n'hésites pas à me contacter. J'ai bossé 11 ans chez BM comme mécano et chef d'atelier. Ce forum est décidément plein de ressources C'est ça qui est agréable aussi.. Belle acquisition pour la béhème, Madame a l'air ravie. Sinon, ici Grenoble, temps catastrophique, 15 °C et pluie depuis 4 jours, le 600 CBR se morfond au garage.......you-pi . Quote
Rick_Hazaraï Posted July 19, 2011 at 02:46 PM Posted July 19, 2011 at 02:46 PM Si tu veux des conseils, n'hésites pas à me contacter. J'ai bossé 11 ans chez BM comme mécano et chef d'atelier. Salut Paco, c'est super sympa, je risque effectivement de te contacter! tu l'as deja dit sinon tu vas la garder stock ou lui faire une peinture sympa et un look de combat ? quoi, comment, je me répète? Si j'ai pas trop de surprises sur la partie mécanique, je pense lui offrir une nouvelle peinture cadre epoxy, et refaire la peinture du reservoir (avec refection au restom) et des gardes boues en noir liserets blancs pour me la jouer bad boy Quote
LE_Gui Posted July 19, 2011 at 03:06 PM Posted July 19, 2011 at 03:06 PM La réfection au restom, c'est bien ce qui évite que le revêtement intérieur du réservoir ne se barre ? Si oui, bonne idée ! Mon beau-père a eu la surprise avec sa HD : sur autoroute, file de gauche, en montée, hop, arrivée d'essence bouchée... Sa moto n'aura probablement jamais aussi bien freiné ! Quote
Rick_Hazaraï Posted July 19, 2011 at 03:19 PM Posted July 19, 2011 at 03:19 PM c'est une procédure qui nettoie l'intérieur, et y laisse un film "plastique", qui évite que les carburants pourris qu'on a en ce moment ne bouffe l'intérieur en s'oxydant (si j'ai bien compris) évitant la formation de dépots. Il a encore son shovel beau papa? Une HD qui freine, on m'aurai menti? Quote
LE_Gui Posted July 19, 2011 at 03:57 PM Posted July 19, 2011 at 03:57 PM Yep, il l'a toujours : peinture refaite partout, moteur "mis à jour" pour ne plus avoir d'additif à mettre avec le sans-plomb, jantes changées... tout beau le char d'assaut ! Et pour le freinage, en dehors des cas où la pompe à essence se bouche, il faut être en montée, écraser les 2 freins, et avoir le vent de face ! Quote
growl Posted July 19, 2011 at 04:01 PM Posted July 19, 2011 at 04:01 PM Je ne vois pas comment une arrivée d'essence bouchée pourrait freiner la moto... Une bielle qui passe "à travers" j'dis pas mais là... Quote
LE_Gui Posted July 19, 2011 at 04:12 PM Posted July 19, 2011 at 04:12 PM Hé, je suis pas mécano, j'ai dit n'importe quoi comme j'aurais pu dire le bon truc ! Mais même en n'étant pas mécano, quelque chose me dit qu'un moteur a tendance à devenir taquin à partir du moment où il ne reçoit plus d'essence. Quote
zennepiet Posted July 19, 2011 at 04:25 PM Posted July 19, 2011 at 04:25 PM (edited) alors dans la même lignée "tirer le frein à main" ! Je ne vois pas comment une arrivée d'essence bouchée pourrait freiner la moto... Une bielle qui passe "à travers" j'dis pas mais là... coupe le contact en roulant ça fera un truc dans le genre (la main sur la manette d'embrayage) ou alors mieux LE FAIT PAS !!! Edited July 19, 2011 at 04:26 PM by zennepiet Quote
growl Posted July 19, 2011 at 04:27 PM Posted July 19, 2011 at 04:27 PM (edited) Moi non plus je suis pas mécano mais bon. En fait c'est juste qu'en alimentant des fantasmes comme celui-ci (genre une moto ça peut "serrer" sans prévenir, roue arrière bloquée, comme ça, juste avec une bête arrivée d'essence bouchée), tu vas tuer des vocations pour le permis moto. Ma bécane (comme la plupart avant 2000) n'a pas de témoin de niveau d'essence, donc la panne d'essence c'est inévitable. Suffit juste d'être assez rapide pour choper le robinet de la réserve et même pas besoin de mettre pied à terre...héhé "coupe le contact en roulant ça fera un truc dans le genre (la main sur la manette d'embrayage) ou alors mieux LE FAIT PAS !!!" Ah mais oui mais faut savoir choper le levier pour débrayer. Oui en effet concrètement si le moteur ne tourne plus et qu'une vitesse reste enclenchée, tu vas finir par terre. C'est juste qu'une panne d'essence ça prévient... Edited July 19, 2011 at 04:31 PM by growl Quote
zennepiet Posted July 19, 2011 at 04:32 PM Posted July 19, 2011 at 04:32 PM Moi non plus je suis pas mécano mais bon. En fait c'est juste qu'en alimentant des fantasmes comme celui-ci (genre une moto ça peut "serrer", roue arrière bloquée, comme ça, juste avec une bête arrivée d'essence bouchée), tu vas tuer des vocations pour le permis moto. Ma bécane (comme la plupart avant 2000) n'a pas de témoin de niveau d'essence, donc la panne d'essence c'est inévitable. Suffit juste d'être assez rapide pour choper le robinet de la réserve et même pas besoin de mettre pied à terre...héhé les serrages c'est généralement sur le deux temps et plutôt par manque d'huile... Quote
growl Posted July 19, 2011 at 04:34 PM Posted July 19, 2011 at 04:34 PM les serrages c'est généralement sur le deux temps et plutôt par manque d'huile... C'est ce que je dis, n'affolons pas la population! Quote
paco56 Posted July 19, 2011 at 06:06 PM Posted July 19, 2011 at 06:06 PM (edited) @Rick Hazarai: je suis en train de refaire une R 100 en café racer pour un pote. J'essaierai d'amener quelques photos histoire de voir ce qu'on peut faire avec une moto à moteur d'avion!! Edited July 19, 2011 at 06:06 PM by paco56 Quote
Jexmatex Posted July 19, 2011 at 10:39 PM Posted July 19, 2011 at 10:39 PM ha ça c'est cool, paco tu vas te faire plein de pote tu vas voir perso un twin avec les seins qui tombent sa me branche aussi ^^ Quote
Rick_Hazaraï Posted July 20, 2011 at 08:36 AM Posted July 20, 2011 at 08:36 AM héhé, on dirait que je suscite des vocations J'attends de voir çà Paco! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.