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Le Topic des Motards


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Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Pourquoi une moto récente ? 7000€ dans une bécane récente comme premier achat c'est une connerie monumentale, y'a un business autour du A2 et tous tombent dans le panneau. On a déjà fait la leçon à Leyack à l'époque, il voulait des trucs neuf machin, mais je vais te le redire à toi aussi, dans 6 mois t'auras déjà envie de changer de meule et me dit pas "non", tu verras c'est garanti demande à l'ami Leyack, surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. 

Entre 2 et 4000 grand max tu trouveras tout ce que tu veux pour te faire la main tranquille et dans 6 mois tu revends même tarif et t'essaye autre chose, tu vas vite évoluer, savoir ce qui te plait ou non, faire ton expérience, sans trop perdre de tunes.

je partage également   le même constat   , et rajouter à ça , l'assurance qui pique  aussi  ... 

autre temps  c'est vrai  , mais commencer  par une moyenne cylindrée  , se faire la main  , et après passer à plus gros  , m'aura apporté beaucoup  ...

et c'est comme la basse  , au début , tout te va , et après   tu sélectionnes  en fonction de tes goûts , et besoins ...

@ leyack   , c'est quoi un ABS   ?  :D    , connait pas   ,   je partage ton avis ,   et aussi cette remarque  que ça à pu  sauver les miches de pas mal de monde ...

les bécanes en général  sont plus fiables  coté partie cycle  que certains vieux modèles   ( sans freins , des saucisses en virages )  ...

une bécane neuve ?   j’espère un jour  l'avoir  ...   mais je testerai la bécane avant  , le look  ne fait pas tout , sans les poils qui se dressent  :D

  • +1 1
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Me rappelle pas de mauvais souvenirs

Qu'est que j'aime pas cette becane, le chassis est tellement nul... C'est mou partout et ca a un moteur qui mériterait un truc bien mieux que ca et en plus c'est moche

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Une prepa sur vieille Honda, Yamaha, etc... fera l'affaire, on en trouve souvent sur le bon coin, de plus ou moins bon goût il est vrai. Les XJR1200 sont souvent préparé dans le même genre et ça donne des bécanes vraiment belles, une au pif :

28_07_2017_Bad_Winners_Yamaha_XJR_1300_s

 

  • +1 1
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Le 19/07/2018 à 13:24, Harry a dit :

Je rejoins la communauté des bassistes motards, je viens de recevoir un avis favorable suite à la circulation passée mardi :)

Je suis à la recherche de conseils pour une première moto.

Niveau look j’aime bien les bmw r60/6 ou 7 et les Triumph Street Twin.

du vieux flat   , ça doit commencer à  €€€€   , mais j'adore aussi  ..

j'ai vu celle là ou  elle est passée trop vite pour voir le modèle  , mais ça a attiré ma curiosité  , mais ça pique en neuf ...

avec le nouveau permis ,  on est limité en cylindrée non  ?   avec  bridage de mer....... ?   

la BM  sinon ,

 https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/heritage/rninet.html

sinon faudrait gratter su coin coin ou baybay   , voir les bécanes   selon le €€  que tu veux y mettre  ....

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Pour etre éligible en A2 les moto ne doivent pas depasser 95ch en full (bien que la brutal 675 en full en faisait 110 et était elligible), avoir l'abs

Sinon c'est au bon vouloir du constructeur

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@Djooh Pas trop chaud pour acheter une moto bricolée et une belle prépa du style de celle de la photo coûte à mon avis beaucoup plus.

Sans prétention je pense m'y connaître un peu vu que je roule là-dessus depuis une dizaine d'années :)

ldin.jpg

15tf.jpg

pfgy.jpg

Sinon je suis passé chez Triumph samedi, les Street Twin et Bonneville d'avant 2017 ne sont pas bridables...

 

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Oh toi je sens que tu vas en faire qu'à ta tête et gaser une bécane neuve, quand on commence à faire le tour des concessions ça sens pas bon pour le portefeuille :D 

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il y a 2 minutes, Djooh a dit :

Oh toi je sens que tu vas en faire qu'à ta tête et gaser une bécane neuve, quand on commence à faire le tour des concessions ça sens pas bon pour le portefeuille :D 

:D

Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60.

C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues...

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Un minimun ^_^

Sur la xl j'ai remplacé l'embrayage, le kit chaine, les joints spi, les garnitures de freins, refait le carbu.

Et sur le gtr, la vespa blanche, j'ai posé un kit, réglé l'avance, changé le carbu, le pot et tous les gaines et cables.

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Il y a 2 heures, Harry a dit :

:D

Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60.

C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues...

la vie est courte , autant se faire plaisir quand c'est possible  ..:wink:

tu l' avais bien retapé ton XL  ,  ça commence à dater  :goute:   , j'aimais bien le KE à l'époque   ( kawa 125 )   un poil moins le DTMX   ...

on attend donc la vieille BM   :D:wub:    

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……. pis avec un pneu à plat c'est bien plus facile pour pousser la bécane  

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Tellement ^^, mais tellement une plus facile. Pour le coup merci a des menuisiers qui m'on embarqué la moto dans leur camionnette.

Et le mec du kawa qui me dis "humm il y a un problème l'écrou pour la roue est trop grand, j'ai pas les outils pour le faire" merci ducati de mettre des écrou de 40 ^^, visiblement kawa le max c'est 32

Posted (edited)

Ahhhh. Ca freine maintenant. Etrier + MC Beringer + durite avia. Je passe de 2 à 6 pistons pour l'étrier, et d'un MC Ø11 à un Ø17.5.

Le jour et la nuit. Faudrait monter ça d'origine...

WP_20180725_006.jpg

Edited by Wizgah
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Il y a 11 heures, leyack a dit :

Première crevaison aujourd'hui joiiiiie

Du coup j'aurais vecu cette superbe expériences de pousser une moto avec un cuir sous 34 degrés

J'ai soif

il existe des kit de réparation tubeless   non ?      perso c'est la bombe   anti crevaison dans le sac  ...  (avec chambre ) ...

sinon , j'ai des souvenirs  récents ,et lointains   du poussé de moto , panne d'essence ,  roue bloquée ,  bobine qui lâche ,batterie dans le sac  , mieux vaut pousser sur le plat  :angry::goute:...

on parlait une fois de l'assurance remorquage ,  c’est là que t'en voit l'utilité  ....    

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Visiblement avec l'assurance j'aurais payé le remorquage

En plus mes pneus morts donc la bombe anti creuvaison aurait servi à rien

Du coup je vais changer la monte pour des pirelli corso 3 ou un truc du genre

Posted

bizarre pour l'assurance  , l '  assistance remorquage   faut pas l'avoir à plus de 40 klm ,  à O klm   c'est plus mieux ...

 

pour la bombe , ça ne fera pas de miracle  , selon ce qui a fait le trou , l'avantage étant de  mettre le produit ,  et d'y envoyer au moins 2 bars  dans la chambre , et donc de rouler

avec , " mais "  il faudra jouer de la pompe à main , jusqu'au changement  de la chambre ...   disons en gros , ça te dépanne sur le bord de la route  ...

ça serait un vélo , on y colle la rustine , et roule , là   faut du bon démonte pneus  :paladin:  ( pas trop envie de ruiner les jantes chromées  aussi ) ....

Posted

Pour le coup la j'ai poussé/rouler sur l'embrayage, lmais ca a ruiné la carcasse du pneu et il etait totalement lisse a la sortie.

Ca doit être des jantes peinte a l'epoxy (je suis pas sûr du tout pour les peinture qui resiste au choques).

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