pastaoune Posted July 20, 2018 at 05:54 PM Posted July 20, 2018 at 05:54 PM Il y a 3 heures, Djooh a dit : Pourquoi une moto récente ? 7000€ dans une bécane récente comme premier achat c'est une connerie monumentale, y'a un business autour du A2 et tous tombent dans le panneau. On a déjà fait la leçon à Leyack à l'époque, il voulait des trucs neuf machin, mais je vais te le redire à toi aussi, dans 6 mois t'auras déjà envie de changer de meule et me dit pas "non", tu verras c'est garanti demande à l'ami Leyack, surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. Entre 2 et 4000 grand max tu trouveras tout ce que tu veux pour te faire la main tranquille et dans 6 mois tu revends même tarif et t'essaye autre chose, tu vas vite évoluer, savoir ce qui te plait ou non, faire ton expérience, sans trop perdre de tunes. je partage également le même constat , et rajouter à ça , l'assurance qui pique aussi ... autre temps c'est vrai , mais commencer par une moyenne cylindrée , se faire la main , et après passer à plus gros , m'aura apporté beaucoup ... et c'est comme la basse , au début , tout te va , et après tu sélectionnes en fonction de tes goûts , et besoins ... @ leyack , c'est quoi un ABS ? , connait pas , je partage ton avis , et aussi cette remarque que ça à pu sauver les miches de pas mal de monde ... les bécanes en général sont plus fiables coté partie cycle que certains vieux modèles ( sans freins , des saucisses en virages ) ... une bécane neuve ? j’espère un jour l'avoir ... mais je testerai la bécane avant , le look ne fait pas tout , sans les poils qui se dressent 1 Quote
Djooh Posted July 21, 2018 at 07:04 AM Posted July 21, 2018 at 07:04 AM Il y a 16 heures, leyack a dit : J'ai pas acheté du neuf ^^. Non mais tu voulais, tu lorgnais sur une MT07 si mes souvenirs sont bons. Quote
leyack Posted July 21, 2018 at 07:18 AM Posted July 21, 2018 at 07:18 AM Me rappelle pas de mauvais souvenirs Qu'est que j'aime pas cette becane, le chassis est tellement nul... C'est mou partout et ca a un moteur qui mériterait un truc bien mieux que ca et en plus c'est moche Quote
Harry Posted July 21, 2018 at 09:15 AM Posted July 21, 2018 at 09:15 AM Ok pour une moto entre 2000 et 4000€, mais quel modèle sachant que celle-ci me fait grave de l’œil Quote
Djooh Posted July 21, 2018 at 11:21 AM Posted July 21, 2018 at 11:21 AM Une prepa sur vieille Honda, Yamaha, etc... fera l'affaire, on en trouve souvent sur le bon coin, de plus ou moins bon goût il est vrai. Les XJR1200 sont souvent préparé dans le même genre et ça donne des bécanes vraiment belles, une au pif : 1 Quote
pastaoune Posted July 21, 2018 at 06:39 PM Posted July 21, 2018 at 06:39 PM Le 19/07/2018 à 13:24, Harry a dit : Je rejoins la communauté des bassistes motards, je viens de recevoir un avis favorable suite à la circulation passée mardi Je suis à la recherche de conseils pour une première moto. Niveau look j’aime bien les bmw r60/6 ou 7 et les Triumph Street Twin. du vieux flat , ça doit commencer à €€€€ , mais j'adore aussi .. j'ai vu celle là ou elle est passée trop vite pour voir le modèle , mais ça a attiré ma curiosité , mais ça pique en neuf ... avec le nouveau permis , on est limité en cylindrée non ? avec bridage de mer....... ? la BM sinon , https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/heritage/rninet.html sinon faudrait gratter su coin coin ou baybay , voir les bécanes selon le €€ que tu veux y mettre .... Quote
leyack Posted July 21, 2018 at 09:09 PM Posted July 21, 2018 at 09:09 PM Pour etre éligible en A2 les moto ne doivent pas depasser 95ch en full (bien que la brutal 675 en full en faisait 110 et était elligible), avoir l'abs Sinon c'est au bon vouloir du constructeur Quote
Harry Posted July 22, 2018 at 07:58 AM Posted July 22, 2018 at 07:58 AM @Djooh Pas trop chaud pour acheter une moto bricolée et une belle prépa du style de celle de la photo coûte à mon avis beaucoup plus. Sans prétention je pense m'y connaître un peu vu que je roule là-dessus depuis une dizaine d'années Sinon je suis passé chez Triumph samedi, les Street Twin et Bonneville d'avant 2017 ne sont pas bridables... Quote
Djooh Posted July 22, 2018 at 08:02 AM Posted July 22, 2018 at 08:02 AM Oh toi je sens que tu vas en faire qu'à ta tête et gaser une bécane neuve, quand on commence à faire le tour des concessions ça sens pas bon pour le portefeuille Quote
Harry Posted July 22, 2018 at 08:04 AM Posted July 22, 2018 at 08:04 AM La xl lorsque je l'ai récupérée en 2013 (je l'ai revendue l'été dernier pour financer mon permis) Quote
Harry Posted July 22, 2018 at 08:13 AM Posted July 22, 2018 at 08:13 AM il y a 2 minutes, Djooh a dit : Oh toi je sens que tu vas en faire qu'à ta tête et gaser une bécane neuve, quand on commence à faire le tour des concessions ça sens pas bon pour le portefeuille Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60. C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues... Quote
Djooh Posted July 22, 2018 at 08:50 AM Posted July 22, 2018 at 08:50 AM Ok donc une vieille bécane comme je disais tu t'y connais en mécanique ? Quote
Harry Posted July 22, 2018 at 09:09 AM Posted July 22, 2018 at 09:09 AM Un minimun Sur la xl j'ai remplacé l'embrayage, le kit chaine, les joints spi, les garnitures de freins, refait le carbu. Et sur le gtr, la vespa blanche, j'ai posé un kit, réglé l'avance, changé le carbu, le pot et tous les gaines et cables. Quote
Djooh Posted July 22, 2018 at 09:45 AM Posted July 22, 2018 at 09:45 AM Ok donc c'est parfait prends une vieille qu'a du cachet Quote
pastaoune Posted July 22, 2018 at 10:20 AM Posted July 22, 2018 at 10:20 AM Il y a 2 heures, Harry a dit : Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60. C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues... la vie est courte , autant se faire plaisir quand c'est possible .. tu l' avais bien retapé ton XL , ça commence à dater , j'aimais bien le KE à l'époque ( kawa 125 ) un poil moins le DTMX ... on attend donc la vieille BM Quote
leyack Posted July 27, 2018 at 10:06 AM Posted July 27, 2018 at 10:06 AM Première crevaison aujourd'hui joiiiiie Du coup j'aurais vecu cette superbe expériences de pousser une moto avec un cuir sous 34 degrés J'ai soif Quote
ygbass Posted July 27, 2018 at 10:24 AM Posted July 27, 2018 at 10:24 AM ……. pis avec un pneu à plat c'est bien plus facile pour pousser la bécane Quote
leyack Posted July 27, 2018 at 10:52 AM Posted July 27, 2018 at 10:52 AM Tellement ^^, mais tellement une plus facile. Pour le coup merci a des menuisiers qui m'on embarqué la moto dans leur camionnette. Et le mec du kawa qui me dis "humm il y a un problème l'écrou pour la roue est trop grand, j'ai pas les outils pour le faire" merci ducati de mettre des écrou de 40 ^^, visiblement kawa le max c'est 32 Quote
Wizgah Posted July 27, 2018 at 03:04 PM Posted July 27, 2018 at 03:04 PM (edited) Ahhhh. Ca freine maintenant. Etrier + MC Beringer + durite avia. Je passe de 2 à 6 pistons pour l'étrier, et d'un MC Ø11 à un Ø17.5. Le jour et la nuit. Faudrait monter ça d'origine... Edited July 27, 2018 at 03:05 PM by Wizgah Quote
Ze bass Posted July 27, 2018 at 05:17 PM Posted July 27, 2018 at 05:17 PM @Wizgah Elle est jolie ta mobilette ;-) 1 Quote
leyack Posted July 27, 2018 at 09:00 PM Posted July 27, 2018 at 09:00 PM Ha ou tu deconne pas niveaux freinage xD Quote
pastaoune Posted July 27, 2018 at 09:47 PM Posted July 27, 2018 at 09:47 PM Il y a 11 heures, leyack a dit : Première crevaison aujourd'hui joiiiiie Du coup j'aurais vecu cette superbe expériences de pousser une moto avec un cuir sous 34 degrés J'ai soif il existe des kit de réparation tubeless non ? perso c'est la bombe anti crevaison dans le sac ... (avec chambre ) ... sinon , j'ai des souvenirs récents ,et lointains du poussé de moto , panne d'essence , roue bloquée , bobine qui lâche ,batterie dans le sac , mieux vaut pousser sur le plat ... on parlait une fois de l'assurance remorquage , c’est là que t'en voit l'utilité .... Quote
leyack Posted July 28, 2018 at 05:23 AM Posted July 28, 2018 at 05:23 AM Visiblement avec l'assurance j'aurais payé le remorquage En plus mes pneus morts donc la bombe anti creuvaison aurait servi à rien Du coup je vais changer la monte pour des pirelli corso 3 ou un truc du genre Quote
pastaoune Posted July 28, 2018 at 07:55 AM Posted July 28, 2018 at 07:55 AM bizarre pour l'assurance , l ' assistance remorquage faut pas l'avoir à plus de 40 klm , à O klm c'est plus mieux ... pour la bombe , ça ne fera pas de miracle , selon ce qui a fait le trou , l'avantage étant de mettre le produit , et d'y envoyer au moins 2 bars dans la chambre , et donc de rouler avec , " mais " il faudra jouer de la pompe à main , jusqu'au changement de la chambre ... disons en gros , ça te dépanne sur le bord de la route ... ça serait un vélo , on y colle la rustine , et roule , là faut du bon démonte pneus ( pas trop envie de ruiner les jantes chromées aussi ) .... Quote
leyack Posted July 28, 2018 at 11:02 AM Posted July 28, 2018 at 11:02 AM Pour le coup la j'ai poussé/rouler sur l'embrayage, lmais ca a ruiné la carcasse du pneu et il etait totalement lisse a la sortie. Ca doit être des jantes peinte a l'epoxy (je suis pas sûr du tout pour les peinture qui resiste au choques). Quote
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