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Le Topic des Motards


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Petite virée avec des potes dans le 78 (gros tour en passant par St germain en laye et Rambouillet), ça fait du bien !!

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Edited by Go
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Après il me semble que le type de moteur y joue aussi, genre un mono a une durée de vie moins grande qu'un 4 cylindres, qui lui encore moins grande qu'un 6 cylindres, ça reste théorique en dehors de tout détails d'entretiens on est d'accord, on voit bien des flats BMW atteindre plus de 500 000km, mais ça reste loin des 6 cylindres Goldwin qui peuvent dépasser le million de km.

Mais sur le papier ça semble logique, un mono va être plus brusqué qu'un 4 cylindres, changement de rapport bien plus fréquent, moteur qui monte très vite dans les tours, font que l'on peu comprendre qu'il ai une durée de vie plus limité.

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J'ai croisé un proprio de bmw (il en a 4 3 des années 80 et une gs de 2000) toute ses motos sont proches des 100k kms, et la gs en a 250 k kms. Donc ouais les flat bmw visiblement ca tien ^^.

 

Et j'etait tombé sur la photo d'un mec qui visiblement avait fait 130k kms avec une shiver.

Donc mème des bi et des v twin ca peux durer ^^.

D'ailleurs rien a voir mais j'ai été surpris de quasiment pas voir de motards au pays basques, j'etais vers st jean de luze et franchement en 1e semaine j'en ai vue 10.

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Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Après il me semble que le type de moteur y joue aussi, genre un mono a une durée de vie moins grande qu'un 4 cylindres, qui lui encore moins grande qu'un 6 cylindres, ça reste théorique en dehors de tout détails d'entretiens on est d'accord, on voit bien des flats BMW atteindre plus de 500 000km, mais ça reste loin des 6 cylindres Goldwin qui peuvent dépasser le million de km.

Mais sur le papier ça semble logique, un mono va être plus brusqué qu'un 4 cylindres, changement de rapport bien plus fréquent, moteur qui monte très vite dans les tours, font que l'on peu comprendre qu'il ai une durée de vie plus limité.

oui , djooh    je pense aussi que  le mono faut pas aller lui coller des tours  trop souvent ,   ça part très bas  , là ou le 4 cylindres devra envoyer les tours  ... bref tu roules en bas sur le couple  , mais la boite des trails  ,  c'est  rapports courts  , un poil pénible pour être sur le bon rapport   en bas ...   c'est plus mon Concess  qui a une stratégie marketing de vente forcée :) ....  

@   GO , joli ça ,  c'est Rambouillet ?   j'étais à 5 minutes hier , vallée de Chevreuse   , un max de motards  , à un moment  je pense même qu'ils allaient à une manif  ,  j'ai rarement vu  une soixantaine de motards    rouler ensemble  ...

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je continue , je ne peux pas éditer mon message ...

le mono en plus comme le mien , étant refroidi   par  air  ,   j'y colle donc une  huile   20w50   , le moteur étant aussi  réputé  pour manger de l'huile  ...

la discussion avec le "vendeur "  de la concess  , portée sur le fait que l'hiver  , elle fume un peu blanc pendant quelques   mètres   , j'opte  pour la condensation  , mais lui   pour le changement de moto :) ...    mise à part un flat BM  , ou le 1400 GSX  roadster  ,   je ne changerais pas comme  ça ...

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Le 07/08/2017 à 14:44, pastaoune a dit :

 

@   GO , joli ça ,  c'est Rambouillet ?   j'étais à 5 minutes hier , vallée de Chevreuse   , un max de motards  , à un moment  je pense même qu'ils allaient à une manif  ,  j'ai rarement vu  une soixantaine de motards    rouler ensemble  ...

C'est St Germain en Laye ! J'en ai vu un paquet aussi. Faut dire que la vallée de chevreuse c'est le repere des motards pour les 17 tournants.... Ya pas meilleurs spots de conduite aussi pres de Paris !

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C'est pas tres tres loin de chez moi ça

Enfin quelque kms quand même mais c'est pas loin

 

 

Je suis un peu frustré ma moto est toujours chez le reparateur ca va faire quasiment un mois que j'ai pas foutu le cul sur une meule ^^

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Le ‎10‎/‎08‎/‎2017 à 17:29, leyack a dit :

C'est pas tres tres loin de chez moi ça

Enfin quelque kms quand même mais c'est pas loin

 

 

Je suis un peu frustré ma moto est toujours chez le reparateur ca va faire quasiment un mois que j'ai pas foutu le cul sur une meule ^^

coin sympa , par contre dés les beaux jours , les week end , c'est blindé  de 2 roues :) ....

quoi qu'elle a ta tomo  ?  suite à la gamelle ?

Posted (edited)

J'ai une requête pour les connaisseurs en mécanique (=/= moi).

J'ai changé le kit chaine de mon SV y a deux semaines, et j'ai pas fait gaffe, en accédant à mon PSB, j'ai mal tenu un élément et des petites billes de roulement sont tombées. Avant de tout démonter pour être sûr, j'ai regardé et ça me semble être le lien d'embrayage. J'ai réussi à en remettre quelques unes à l'intérieur, mais après remontage et nettoyage, j'ai vu qu'il en restait trois. Pour décrire un peu la pièce, c'est un tube rainuré à l'intérieur et des fentes pour les billes (que ça puisse tourner à l'aise).

Je pensais que ça poserait pas trop de soucis, en tout cas au remontage, j'ai pas eu de changement d'agrément dans mon passage de rapports.

En revanche, j'ai fait cent bornes d'autoroute en poussant un peu la sixième, et en sortie de branche, mon moteur a commencé à faire un bruit hyper sec (uniquement en accélération). Je pensais que j'avais un problème d'huile, mais en fait non. Sachant que ça vient pas de l'échappement (je l'entend distinctement sous mon cul), je me suis dit que ça pouvait venir soit de cette pièce mal entretenue, soit d'une vibration quelconque. Soit d'un truc plus grave.

Bref, ça fait un moment que je roule avec ce soucis et je connais pas de motards assez expérimentés et j'ai pas les moyens financiers et temporels d'aller au garage pour l'instant. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si ce mécanisme d'embrayage défaillant pourrait provoquer ce genre de bruit, parce que je sais pas exactement comment ça fonctionne et si ça continue de tourner quand j'accélère.

Edited by HipsterNgariman
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C'est pour ça que je veux pas solliciter un garage si je SAIS qu'une pièce est mal remontée et pourrait causer ça.

Ce qui me met le doute, c'est que le bruit n'a pas de rapport avec le fonctionnement de la pièce en question.

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sans connaitre ta moto , je ne vois pas bien le système  , sur la mienne ,  tout le système  câble/entrainement /mécanisme  est à part     ...

et s'il y a un soucis ,  tu ne passe plus tes vitesses ...   embrayage mort ?    tu accélères et ça patine  , là oui ...   ( ou huile trop fluide ) ..

faudrait localiser le bruit  , si  haut moteur , bas moteur ..    être sùr  que la tension chaine  est bonne   ( avoir  2 ou 3  centimètres  de jeu entre la couronne et  pignon de sortie de boite ..)     sur  la béquille , faire tourner la roue ,et s'assurer qu 'il n'y a qu'un bruit de chaine , et pas de craquements  genre roulements arrières  HS... 

après , si tu n'avais pas de soucis avant démontage , il y a des chances que ça est un lien ...   après , faut regarder si tout est bien vissé  ( oui j'ai un mono :) )

le moteur faisait un sale bruit ,  bin j'ai revissé l'échappement niveau cylindre , et la bougie   , et nickel ...   

 

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bon ça y'est ça me reprend j'ai envie d'une ancienne. ou plutot d'une ancienne de maintenant, une royale enfield

quand je vois ça j'ai la gaule

IMG_9934.JPG

royal-enfield-trial-classic-scrambler.jp

 

evidement en deuxieme moto pour sortir le dimanche... et me taper des petite departementale paisib' 

 

rhaaaaaa !!!

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J'en ai vue une quand j'étaie au pays basque, franchement ça claque quand meme ^^. bon elle avait un pot ultra bruyant que le proprio regrettait d'avoir monté parce qu'il entendait plus rien.

Djooh t'as habité en Inde ? sympa comme pays ?

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Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 à 23:13, leyack a dit :

Djooh t'as habité en Inde ? sympa comme pays ?

Fabuleux comme pays ouais, qui change radicalement ta vie.

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