pastaoune Posted August 6, 2017 at 11:50 AM Posted August 6, 2017 at 11:50 AM quand je dis , de la bonne huile , faut penser vidange et changement filtre aussi ... un gros basique quoi .... Quote
andici Posted August 7, 2017 at 08:38 AM Posted August 7, 2017 at 08:38 AM (edited) Petite virée avec des potes dans le 78 (gros tour en passant par St germain en laye et Rambouillet), ça fait du bien !! Edited August 7, 2017 at 08:38 AM by Go Quote
Djooh Posted August 7, 2017 at 08:39 AM Posted August 7, 2017 at 08:39 AM Après il me semble que le type de moteur y joue aussi, genre un mono a une durée de vie moins grande qu'un 4 cylindres, qui lui encore moins grande qu'un 6 cylindres, ça reste théorique en dehors de tout détails d'entretiens on est d'accord, on voit bien des flats BMW atteindre plus de 500 000km, mais ça reste loin des 6 cylindres Goldwin qui peuvent dépasser le million de km. Mais sur le papier ça semble logique, un mono va être plus brusqué qu'un 4 cylindres, changement de rapport bien plus fréquent, moteur qui monte très vite dans les tours, font que l'on peu comprendre qu'il ai une durée de vie plus limité. Quote
leyack Posted August 7, 2017 at 09:27 AM Posted August 7, 2017 at 09:27 AM J'ai croisé un proprio de bmw (il en a 4 3 des années 80 et une gs de 2000) toute ses motos sont proches des 100k kms, et la gs en a 250 k kms. Donc ouais les flat bmw visiblement ca tien ^^. Et j'etait tombé sur la photo d'un mec qui visiblement avait fait 130k kms avec une shiver. Donc mème des bi et des v twin ca peux durer ^^. D'ailleurs rien a voir mais j'ai été surpris de quasiment pas voir de motards au pays basques, j'etais vers st jean de luze et franchement en 1e semaine j'en ai vue 10. Quote
pastaoune Posted August 7, 2017 at 12:44 PM Posted August 7, 2017 at 12:44 PM Il y a 3 heures, Djooh a dit : Après il me semble que le type de moteur y joue aussi, genre un mono a une durée de vie moins grande qu'un 4 cylindres, qui lui encore moins grande qu'un 6 cylindres, ça reste théorique en dehors de tout détails d'entretiens on est d'accord, on voit bien des flats BMW atteindre plus de 500 000km, mais ça reste loin des 6 cylindres Goldwin qui peuvent dépasser le million de km. Mais sur le papier ça semble logique, un mono va être plus brusqué qu'un 4 cylindres, changement de rapport bien plus fréquent, moteur qui monte très vite dans les tours, font que l'on peu comprendre qu'il ai une durée de vie plus limité. oui , djooh je pense aussi que le mono faut pas aller lui coller des tours trop souvent , ça part très bas , là ou le 4 cylindres devra envoyer les tours ... bref tu roules en bas sur le couple , mais la boite des trails , c'est rapports courts , un poil pénible pour être sur le bon rapport en bas ... c'est plus mon Concess qui a une stratégie marketing de vente forcée .... @ GO , joli ça , c'est Rambouillet ? j'étais à 5 minutes hier , vallée de Chevreuse , un max de motards , à un moment je pense même qu'ils allaient à une manif , j'ai rarement vu une soixantaine de motards rouler ensemble ... Quote
pastaoune Posted August 7, 2017 at 12:56 PM Posted August 7, 2017 at 12:56 PM je continue , je ne peux pas éditer mon message ... le mono en plus comme le mien , étant refroidi par air , j'y colle donc une huile 20w50 , le moteur étant aussi réputé pour manger de l'huile ... la discussion avec le "vendeur " de la concess , portée sur le fait que l'hiver , elle fume un peu blanc pendant quelques mètres , j'opte pour la condensation , mais lui pour le changement de moto ... mise à part un flat BM , ou le 1400 GSX roadster , je ne changerais pas comme ça ... Quote
andici Posted August 9, 2017 at 08:50 AM Posted August 9, 2017 at 08:50 AM Le 07/08/2017 à 14:44, pastaoune a dit : @ GO , joli ça , c'est Rambouillet ? j'étais à 5 minutes hier , vallée de Chevreuse , un max de motards , à un moment je pense même qu'ils allaient à une manif , j'ai rarement vu une soixantaine de motards rouler ensemble ... C'est St Germain en Laye ! J'en ai vu un paquet aussi. Faut dire que la vallée de chevreuse c'est le repere des motards pour les 17 tournants.... Ya pas meilleurs spots de conduite aussi pres de Paris ! Quote
pastaoune Posted August 9, 2017 at 10:44 AM Posted August 9, 2017 at 10:44 AM si tu as l'occase , c'est sur Senlisse proche Cernay ( pas loin des 17 T et Rambouillet ) https://www.lermitage.fr/ Quote
andici Posted August 10, 2017 at 09:07 AM Posted August 10, 2017 at 09:07 AM Arghhh on y est passé en plus à Senlisse... On s'est fait notre stop a dampierre en Yvelines... Ca sera pour la prochaine Quote
pastaoune Posted August 10, 2017 at 10:19 AM Posted August 10, 2017 at 10:19 AM harchhh !! c'est peut être à toi/vous que j'ai fais des appels de phares en voiture , les bleus étaient là ,et pas pour prendre le soleil je pense ... chouette coin , dépaysant ... Quote
andici Posted August 10, 2017 at 02:21 PM Posted August 10, 2017 at 02:21 PM On avait le coyote mais surement ! Quote
leyack Posted August 10, 2017 at 03:29 PM Posted August 10, 2017 at 03:29 PM C'est pas tres tres loin de chez moi ça Enfin quelque kms quand même mais c'est pas loin Je suis un peu frustré ma moto est toujours chez le reparateur ca va faire quasiment un mois que j'ai pas foutu le cul sur une meule ^^ Quote
pastaoune Posted August 11, 2017 at 06:31 PM Posted August 11, 2017 at 06:31 PM Le 10/08/2017 à 17:29, leyack a dit : C'est pas tres tres loin de chez moi ça Enfin quelque kms quand même mais c'est pas loin Je suis un peu frustré ma moto est toujours chez le reparateur ca va faire quasiment un mois que j'ai pas foutu le cul sur une meule ^^ coin sympa , par contre dés les beaux jours , les week end , c'est blindé de 2 roues .... quoi qu'elle a ta tomo ? suite à la gamelle ? Quote
leyack Posted August 11, 2017 at 09:40 PM Posted August 11, 2017 at 09:40 PM Comme chantilly, des qu'il fait beau c'est mort Haha non je la fais modifier du coup revision des 20 000 Quote
HipsterNgariman Posted August 13, 2017 at 11:16 AM Posted August 13, 2017 at 11:16 AM (edited) J'ai une requête pour les connaisseurs en mécanique (=/= moi). J'ai changé le kit chaine de mon SV y a deux semaines, et j'ai pas fait gaffe, en accédant à mon PSB, j'ai mal tenu un élément et des petites billes de roulement sont tombées. Avant de tout démonter pour être sûr, j'ai regardé et ça me semble être le lien d'embrayage. J'ai réussi à en remettre quelques unes à l'intérieur, mais après remontage et nettoyage, j'ai vu qu'il en restait trois. Pour décrire un peu la pièce, c'est un tube rainuré à l'intérieur et des fentes pour les billes (que ça puisse tourner à l'aise). Je pensais que ça poserait pas trop de soucis, en tout cas au remontage, j'ai pas eu de changement d'agrément dans mon passage de rapports. En revanche, j'ai fait cent bornes d'autoroute en poussant un peu la sixième, et en sortie de branche, mon moteur a commencé à faire un bruit hyper sec (uniquement en accélération). Je pensais que j'avais un problème d'huile, mais en fait non. Sachant que ça vient pas de l'échappement (je l'entend distinctement sous mon cul), je me suis dit que ça pouvait venir soit de cette pièce mal entretenue, soit d'une vibration quelconque. Soit d'un truc plus grave. Bref, ça fait un moment que je roule avec ce soucis et je connais pas de motards assez expérimentés et j'ai pas les moyens financiers et temporels d'aller au garage pour l'instant. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si ce mécanisme d'embrayage défaillant pourrait provoquer ce genre de bruit, parce que je sais pas exactement comment ça fonctionne et si ça continue de tourner quand j'accélère. Edited August 13, 2017 at 11:17 AM by HipsterNgariman Quote
lapaju Posted August 13, 2017 at 11:58 AM Posted August 13, 2017 at 11:58 AM Je ne suis pas du tout expert en mécanique mais à mon avis s'il te manque des pièces au remontage ça ne doit pas être très bon. Quote
HipsterNgariman Posted August 13, 2017 at 12:04 PM Posted August 13, 2017 at 12:04 PM C'est pour ça que je veux pas solliciter un garage si je SAIS qu'une pièce est mal remontée et pourrait causer ça. Ce qui me met le doute, c'est que le bruit n'a pas de rapport avec le fonctionnement de la pièce en question. Quote
pastaoune Posted August 13, 2017 at 12:42 PM Posted August 13, 2017 at 12:42 PM sans connaitre ta moto , je ne vois pas bien le système , sur la mienne , tout le système câble/entrainement /mécanisme est à part ... et s'il y a un soucis , tu ne passe plus tes vitesses ... embrayage mort ? tu accélères et ça patine , là oui ... ( ou huile trop fluide ) .. faudrait localiser le bruit , si haut moteur , bas moteur .. être sùr que la tension chaine est bonne ( avoir 2 ou 3 centimètres de jeu entre la couronne et pignon de sortie de boite ..) sur la béquille , faire tourner la roue ,et s'assurer qu 'il n'y a qu'un bruit de chaine , et pas de craquements genre roulements arrières HS... après , si tu n'avais pas de soucis avant démontage , il y a des chances que ça est un lien ... après , faut regarder si tout est bien vissé ( oui j'ai un mono ) le moteur faisait un sale bruit , bin j'ai revissé l'échappement niveau cylindre , et la bougie , et nickel ... Quote
Jexmatex Posted August 16, 2017 at 07:44 PM Posted August 16, 2017 at 07:44 PM bon ça y'est ça me reprend j'ai envie d'une ancienne. ou plutot d'une ancienne de maintenant, une royale enfield quand je vois ça j'ai la gaule evidement en deuxieme moto pour sortir le dimanche... et me taper des petite departementale paisib' rhaaaaaa !!! Quote
Djooh Posted August 16, 2017 at 07:57 PM Posted August 16, 2017 at 07:57 PM La première est bien cool. J'en ai tellement croisé quand j'habitais en Inde, j'adore ces bécanes. Quote
AdHoK Posted August 16, 2017 at 08:27 PM Posted August 16, 2017 at 08:27 PM Y en a même en diesel! Quote
leyack Posted August 16, 2017 at 09:13 PM Posted August 16, 2017 at 09:13 PM J'en ai vue une quand j'étaie au pays basque, franchement ça claque quand meme ^^. bon elle avait un pot ultra bruyant que le proprio regrettait d'avoir monté parce qu'il entendait plus rien. Djooh t'as habité en Inde ? sympa comme pays ? Quote
Jexmatex Posted August 18, 2017 at 09:46 PM Posted August 18, 2017 at 09:46 PM sueurs du soir..... version stock sortie d'usine.... Quote
Djooh Posted August 19, 2017 at 09:48 AM Posted August 19, 2017 at 09:48 AM Le 16/08/2017 à 23:13, leyack a dit : Djooh t'as habité en Inde ? sympa comme pays ? Fabuleux comme pays ouais, qui change radicalement ta vie. Quote
leyack Posted August 19, 2017 at 03:59 PM Posted August 19, 2017 at 03:59 PM (edited) tu étais dans quelle régions ? (enfin état) Edited August 19, 2017 at 04:00 PM by leyack Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.