Faust Posted March 13, 2017 at 01:38 PM Posted March 13, 2017 at 01:38 PM D'ou l'ajout d'une bulle haute sur la MT. De toute façon quand tu compares la bulle haute de la MT et la bulle standard de la CBF, on est a peu près sur la même chose. Puis... Mme a pas de bulle sur sa Z et ça n'existe pas chez Ermax ou autre les bulles hautes pour Z300 donc si on doit faire un peu d' autoroute, elle donnera le rythme Quote
Djooh Posted March 13, 2017 at 02:50 PM Posted March 13, 2017 at 02:50 PM (edited) Sur une MT07 vu la position d'assise et pour l'avoir testé, même une bulle haute fera plus office d'esthétique dégueulasse que de protection. Dans le but d'une moto avec top case, bulle de protection, je privilégierai une routière, une MT équipé de tout ce bordel c'est excessivement moche, je comprend pas d'ailleurs le choix de ce genre de bécane quand on veut y ajouter tous ça (j'en croise de temps en temps), on y gagne tous les inconvénients sans les avantages. La Versys c'est le moteur de l'ER6, question vibration c'est pas une HD non-plus (j'ai eu une ER6 et un collègue de taf a une Versys), sur de long trajet avec l'ER6 j'avais mal au cul mais les vibrations ne m'on jamais posé problème. Edited March 13, 2017 at 02:56 PM by Djooh Quote
leyack Posted March 16, 2017 at 10:52 AM Posted March 16, 2017 at 10:52 AM Selon vous des pots akra de 2016 qui on l'air quasi neuf (doubles sorties, la shiver laisse pas le choix) pour 550 € au lieu de 1150 et plein de bananes, c'est un bon plan ? ILs permettent en plus de gagner de la puissance (à vrai dire je m'en fou) du couple (ca je dis oui) et 6kgs sur la balance. Quote
Cagneu Posted March 16, 2017 at 10:56 AM Posted March 16, 2017 at 10:56 AM C'est pas cher, c'est certain. S'ils sont comme neuf, ça semble être un bon plan. Attention à les faire monter dans un garage, car il y a un réglage à faire, c'est essentiel. Quote
Frantobass Posted March 16, 2017 at 10:57 AM Posted March 16, 2017 at 10:57 AM Ca a pas l'air mal. Maintenant, c'est toi qui vois : changer de pot implique que la bécane va respirer un peu différemment. De fait, pour que couple/puissance/conso soient optimum, ça oblige généralement à refaire un petit réglage de ton moteur une fois le pot posé... Quote
Djooh Posted March 16, 2017 at 10:59 AM Posted March 16, 2017 at 10:59 AM Mouais, les stats dont tu parle ça m'étonnerai que tu les ressente, c'est tellement infime que c'est valable uniquement avec un gars qui va maitriser la bécane. La seule réelle chose que tu vas sentir c'est le bruit, 550€ pour une jolie mélodie ça reste très cher. Donc je vais encore me répéter, mais pour une moto dont tu es certain de la garder longtemps pourquoi pas oui, mais dans ton cas je dirais non, après c'est tes finances donc tu en fera ce que tu voudra au final Quote
Skippyc Posted March 16, 2017 at 11:11 AM Posted March 16, 2017 at 11:11 AM 6kg, ce n'est pas négligeable. Tu dois quand même le ressentir un minimum. Quand au bruit d'un Akra . Mais par chez moi, dès que tu fais un peu trop de bruit, tu te fais plein d'amis habillés en bleu. Quote
leyack Posted March 16, 2017 at 12:07 PM Posted March 16, 2017 at 12:07 PM (edited) Si je le prends ca sera au moment du debridage vue qu'il y a un passage au banc Pour les monsieur en bleu bah rien que pour cette raison je laisse les chicanes Pour le son ca change pas grand chose par rapport a ceux d'origines de ce que j'ai pu entendre. Pour l'investissement bah si tu veux je suis avec cette bécane minimum 2 ans, sachant qu'elle est pas encore débridée elle est pas a son plein potentiel, donc a voir, sachant que sa fait que 6 mois que je l'ai. Edited March 16, 2017 at 12:12 PM by leyack Quote
Cagneu Posted March 16, 2017 at 01:48 PM Posted March 16, 2017 at 01:48 PM En général, le son change pas mal quand même. C'est le volume sonore qui ne change pas tant que ça (si tu gardes les chicanes). Perso je trouve ça plus agréable, surtout sur un twin, d'entendre le plop plop plop du moteur à bas régime. Quote
Skippyc Posted March 16, 2017 at 01:57 PM Posted March 16, 2017 at 01:57 PM Même si je suis quasi certain que ne s'est pas forcément bon pour le moteur (mélange trop riche ou trop pauvre), les pétarades à la décélération, c'est quand même sympa :-) Quote
leyack Posted March 16, 2017 at 01:57 PM Posted March 16, 2017 at 01:57 PM Je suis assez d'accord, a la base je voulais prendre un zard, mais bon c'est plus chère ^^ J'ai pas envie de devenir sourd non plus, du coup je garde les chicanes ^^. Quote
Djooh Posted March 16, 2017 at 07:50 PM Posted March 16, 2017 at 07:50 PM Il y a 5 heures, Skippyc a dit : Même si je suis quasi certain que ne s'est pas forcément bon pour le moteur (mélange trop riche ou trop pauvre), les pétarades à la décélération, c'est quand même sympa :-) Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur 1 Quote
bipbip62 Posted March 16, 2017 at 09:03 PM Posted March 16, 2017 at 09:03 PM il y a une heure, Djooh a dit : Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur Même chose pour moi (avec ma Ducati 821 pot d'origine) mais ma femme ne m'entend arriver que 500 mètres avant la maison... Et les voitures m'entendent arriver aussi avant de me voir... cela me change de mes ex japonaises... Quote
Jexmatex Posted March 16, 2017 at 09:37 PM Posted March 16, 2017 at 09:37 PM tu sais leyack tu es juste dans le syndrome, je kiff ma moto mais je veux me l'approprier, changer le pot avec plein de super bonne raison le poid whouaa trop lourd le bruit ouaa trop moche etc, au final c'est la meme chose qu'avec les basses, youpi j'ai acheté une harley benton, c'est ma premiere "vouzan panssé koua les gars, sa vo l'cou d'changé les mikro, les cordes, le sillet, les mechaniques, le manche et puis le corps ?" ne depense pas de tune pour cette moto sauf si tu est tellement amoureux que tu va la garder lonnnngtemps. tourne autour de ta meuf, fait des photo assied toi dessus allume la eteins la, kiff, mais ne depense pas de tune pour rien... my two cent. Quote
leyack Posted March 16, 2017 at 10:47 PM Posted March 16, 2017 at 10:47 PM (edited) Gné... t'es chiant Jex parce que comme Djooh tu donnes des arguments au petit ange sur mon épaule qui me dit "c'est pas raisonnable, fait pas ça". Edited March 16, 2017 at 10:49 PM by leyack Quote
Djooh Posted March 17, 2017 at 08:42 AM Posted March 17, 2017 at 08:42 AM Ben tu demande conseil donc on te dis ce que l'on en pense par notre propre expérience, la comparaison de Jex avec le gars qu'a une Harley Benton c'est un gros cliché mais on croise ce genre de situation des tonnes de fois c'est véridique et c'est exactement la même chose, au final quand tu parcours les annonces tu vois des gars qui tentent de vendre leurs basse bas de gamme toute modifié mais concrètement personne n'en veut et ils y perdent trop de plume. La moto c'est pareil, il suffit de voir les annonces, toutes les motos entrée de gamme avec pot et tout le kit Rizoma jusqu'aux leviers de frein/embrayage raccord avec la couleur qui leur a coûté un bras et tu peux lire "Acheté il y a un an en concession..." L'argument des 6kg faut arrêter de me faire croire que c'est le truc que tu vas sentir, ça voudrait dire que le gars qui pèse 6kg de moins que toi sur la même bécane va te torcher la gueule et que le mec qui en pèse 120 va se trainer le cul comme sur un 50cc ? Soyons sérieux, ces arguments c'est de la pisse de chat, ils ne sont valable uniquement pour un gars qui pousse sa bécane dans ses retranchements et qui va sentir la moindre différence, dans ton cas tu ne sentira rien d'autre que le bruit du pot. Quote
Skippyc Posted March 17, 2017 at 10:28 AM Posted March 17, 2017 at 10:28 AM Il y a 14 heures, Djooh a dit : Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur Oh oui, j'avais le même type de pot sur ma Buell. Une casserole Inox évidée. Pour être discret c'est mort, surtout avec le bruit du bicylindre. Et je pense qu'elle aimait ça les pétarades car elle m'en faisait tout le temps. J'ai aussi eu une 600 CBR RR qui avant la reprogrammation, me faisait des flammes en sortie de pot (pot qui n'était qu'un tube, puisque je l'avais acheté à un gendarme lol). Au moins quand t'arrive tout le monde se pousse. Rien à voir, mais ce matin j'ai fait mon premier long trajet avec ma K1200S. C'est beaucoup moins bruyant. Mon voyant d'ABS clignote en rouge vif donc passage au garage obligé. Bravo BM pour la fiabilité sans faille. Bien la peine de claquer des ronds dans une moto Allemande si c'est pour se retrouver au garage à la première sortie. Très déçu. Quote
Jexmatex Posted March 17, 2017 at 11:36 AM Posted March 17, 2017 at 11:36 AM j'ai ouie dire qu'effectivement la fameuse fiabilité BMW en avaitprit un coup dans la gueule depuis 2/3 ans Quote
leyack Posted March 17, 2017 at 12:44 PM Posted March 17, 2017 at 12:44 PM Bon bah vous avez m'avez convaincu je changerai pas le pot Quote
Jexmatex Posted March 17, 2017 at 02:10 PM Posted March 17, 2017 at 02:10 PM ce que tu peux faire par contre c'est commencer a regarder la prochaine Quote
leyack Posted March 17, 2017 at 02:48 PM Posted March 17, 2017 at 02:48 PM (edited) Je vais rester sur de l'italienne Edited March 17, 2017 at 02:49 PM by leyack Quote
Skippyc Posted March 17, 2017 at 05:15 PM Posted March 17, 2017 at 05:15 PM Il y a 5 heures, Jexmatex a dit : j'ai ouie dire qu'effectivement la fameuse fiabilité BMW en avaitprit un coup dans la gueule depuis 2/3 ans La claque. Direction BM qui m'indique que l'ABS est mort. Devis à 1243€ et quelques centimes. C'est ma 1ere BM, et depuis 3 mois que je l'ai, ma réflexion est la suivante : Sûrement la dernière. Quote
Djooh Posted March 17, 2017 at 07:18 PM Posted March 17, 2017 at 07:18 PM Tu l'a acheté neuve ? Quote
pastaoune Posted March 17, 2017 at 11:03 PM Posted March 17, 2017 at 11:03 PM Le 16/03/2017 à 20:50, Djooh a dit : Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison ça me fait penser à un pote à qui j'avais donné des Uske de piste , je savais qu'il arrivait à 500 metres en seconde au ralenti .... j'ai un deux en un supertrapp ( prisés chez les HD je crois ) https://www.google.fr/search?q=pots+adaptables+supertrapp&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&imgil=xFXE8GTUj1LqIM%3A%3BZcY5w1LIgfKOPM%3Bhttp%253A%252F%252Fpassiondhomme.midiblogs.com%252Farchive%252F2009%252F08%252F07%252Ftrois-pots-adaptables-par-supertrapp.html&source=iu&pf=m&fir=xFXE8GTUj1LqIM%3A%2CZcY5w1LIgfKOPM%2C_&usg=__bxdEWAOM4KXltAdR9VL6KDKX9Qk%3D&biw=1280&bih=929&ved=0ahUKEwjyt_re0d7SAhVCuRQKHQrSD9kQyjcILA&ei=9mnMWPLkIsLyUoqkv8gN#imgrc=xFXE8GTUj1LqIM:&spf=192 mis et retiré rapidos , le moteur respire mieux , mais le bleu sait que tu arrives , et a le temps de préparer la souche du PV ... c'est très bien d'être entendu , mais ça casse la tête aussi ... et faut je pense un ensemble de choses , pour qu'un pot puisse profiter à la puissance ... filtre /carbu/richesse. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.