pastaoune Posted July 8, 2015 at 06:37 PM Posted July 8, 2015 at 06:37 PM je cherchais hier soir . sinon , le vert GG et par hasard la dernière Munch M ( la première n'était pas une réussite esthétique ) Quote
Toinoo Posted July 8, 2015 at 09:24 PM Posted July 8, 2015 at 09:24 PM Ayé, meule récupérée. Un bon 40 km de trajet pour la ramener à la maison. Ca roule bien ces ptite yamaha (YBR 125 20011).Evidemment, j'ai calé une demi douzaine de fois, j'ai galéré deux fois pour choper le point mort (pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt), et je me suis tapé un gros flip parce que je n'arrivais pas à la démarrer suite à un calage, le démarreur ne se lançait pas (vitesse enclenchée, et sans débrayer, normal...)Content de l'achat, plus qu'à affronter la préfecture de Cergy pour faire la carte grise! Quote
Popa Schultze Posted July 8, 2015 at 10:36 PM Posted July 8, 2015 at 10:36 PM Te plains pas,depuis 1974 que je connais les Harley le point mort est tjrs aussi difficile à trouver.Il faut obligatoirement passer par la première et encore, lé bécane bien chaude ,c'est pas gagné. Quote
Nuf Posted July 9, 2015 at 06:55 AM Posted July 9, 2015 at 06:55 AM Ayé, meule récupérée. Un bon 40 km de trajet pour la ramener à la maison. Ca roule bien ces ptite yamaha (YBR 125 20011). Evidemment, j'ai calé une demi douzaine de fois, j'ai galéré deux fois pour choper le point mort (pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt), et je me suis tapé un gros flip parce que je n'arrivais pas à la démarrer suite à un calage, le démarreur ne se lançait pas (vitesse enclenchée, et sans débrayer, normal...) Content de l'achat, plus qu'à affronter la préfecture de Cergy pour faire la carte grise! Cool ! Enjoy la préf. Dieu sait qu'elle est passionnante. Quote
Toinoo Posted July 9, 2015 at 09:38 AM Posted July 9, 2015 at 09:38 AM Popa : roule sur des jap' Sérieusement, les Harley, ça me titille. Rien qu'une simple 883 un peu arrangée, et je défonce mon caleçon. Quote
RobTheMob Posted July 9, 2015 at 11:58 AM Posted July 9, 2015 at 11:58 AM Je suis moi aussi à deux doigts de me prendre une YBR à la rentrée, j'hésite encore un peu avec une Mash Seventy Five qui a tout de même pas mal de classe. Quote
foulala Posted July 9, 2015 at 12:23 PM Posted July 9, 2015 at 12:23 PM YBR. Laisse tomber toutes les autres merdes exotiques. Quote
Jexmatex Posted July 9, 2015 at 12:35 PM Posted July 9, 2015 at 12:35 PM mouais, ça depend surtout de l'utilisation et du lieu d'utilisation et de ce que tu attend d'une moto. si tu aime avoir un engin mignon c'est pas avec le YBR que tu va sourire. ya toute de meme pas mal de chose dans la production moto pour arriver a faire plaisir à tout le monde et ça c'est cool. Quote
Toinoo Posted July 9, 2015 at 12:39 PM Posted July 9, 2015 at 12:39 PM Les Mash ont vraiment de bonnes gueules. Mais quasi introuvables en occasion. L'YBR, j'ai l'impression que c'est le standart de l'utilitaire en 125cc, comme la CBF. Mais en beaucoup moins moche. Et elle a une bonne tête quand même je trouve. Quote
RobTheMob Posted July 9, 2015 at 12:40 PM Posted July 9, 2015 at 12:40 PM Ce serait pour me déplacer dans Marseille et faire des aller-retours entre les Caillols et le Roucas Blanc pour ceux qui connaissent. Concernant la production actuelle en 125 je les trouve toutes plutôt moches à part les Mash qui sont très chouettes. Quote
Toinoo Posted July 9, 2015 at 01:22 PM Posted July 9, 2015 at 01:22 PM La varadero reste une valeur sûre sinon, comme la KTM Duke.mais bon, peut être bon potentiel pour le vol aussi à Marseille :/ Quote
Jexmatex Posted July 9, 2015 at 02:12 PM Posted July 9, 2015 at 02:12 PM mash n'existe pas depuis tres longtemps je crois le rapport tarif plaisir a l'air interessant aucune idée sur la fiabilité, mais c'est francais à prioris, et fabriqué en chine donc une chance que le sav se passe bien Quote
Djooh Posted July 9, 2015 at 03:05 PM Posted July 9, 2015 at 03:05 PM (pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt)Très très mauvaise habitude à vite changer, déjà pour la durée de vie de tes freins, une moto c'est quasi tout au frein moteur. Et puis aussi parce que c'est dangereux, si jamais t'as un imprévu et que tu dois freiner net, avec l'inertie de la moto tu vas te planter.Sinon cool pour ta nouvelle acquisition, pour ta carte grise, pas besoin d'aller en préfecture, va sur le site "carte grise minute" c'est très facile, rapide et t'éviteras une longue file d'attente pour qu'on te dise : "Ah mais là monsieur je peu rien faire, il vous manque ce papier" ^^ Quote
Popa Schultze Posted July 9, 2015 at 06:27 PM Posted July 9, 2015 at 06:27 PM Popa : roule sur des jap' Hein!!!!!! tu veux me faire mourir! Mes potes me tuent. Quote
leyack Posted July 9, 2015 at 07:48 PM Posted July 9, 2015 at 07:48 PM (edited) Popa : roule sur des jap' Hein!!!!!! tu veux me faire mourir! Mes potes me tuent. il y a de très jolies customs jap ^^ comme des très très moche aussi ... après en américaines je reste fan de celle ci ^^ Edited July 9, 2015 at 07:49 PM by leyack Quote
Djooh Posted July 9, 2015 at 08:05 PM Posted July 9, 2015 at 08:05 PM il y a de très jolies customs jap ^^ Attends tu t'adresse à Popa là, t'as envie de te prendre une Electra plein pot dans le derche pour dire un sacrilège pareil Quote
Toinoo Posted July 9, 2015 at 08:25 PM Posted July 9, 2015 at 08:25 PM Djooh : alors bizarrement, on vient de me dire l'inverse aujourd'hui au boulot, d'utiliser à fond le frein, et de ne pas utiliser le retrogradage, car cela peur faire 'patiner' la roue arrière (et donc créer de l'instabilité). o_ODonc, que faire? Un juste mélange des deux : freinage + retrogradage quand le régime moteur est adapté? Quote
Cagneu Posted July 9, 2015 at 08:33 PM Posted July 9, 2015 at 08:33 PM Si tu ne veux pas bloquer la roue lors du retrogradage, mets un petit coup de gaz juste avant le passage de vitesse. Ca adapte ton régime moteur à celui de la vitesse inférieure. Quote
Toinoo Posted July 9, 2015 at 08:37 PM Posted July 9, 2015 at 08:37 PM C'est ce que je faisais, plus ou moins consciemment, aucun problème lors de mes retrogradage hier en rentrant. Faut juste que je prenne bien le reflexe à l'avenir d'arriver à l'arrêt en seconde, et de pas repasser mes vitesses à l'arrêt comme une brute. Quote
Popa Schultze Posted July 9, 2015 at 10:39 PM Posted July 9, 2015 at 10:39 PM Yamaha fait un trés beau custom mais bon quasi aussi chers qu'une Harley http://motorcygal.com/yamaha-adds-a-new-star-for-2014/ Pour moi la question du freinage ne se pose pas trop L'Electra Police dispose d'un freinage puissant et avec L'ABS tu freine et rétrograde aprés Quote
leyack Posted July 10, 2015 at 12:47 AM Posted July 10, 2015 at 12:47 AM Bon je n'ai pas subit les foudre de popa c'est déjà ça^^ Quote
Popa Schultze Posted July 10, 2015 at 11:48 AM Posted July 10, 2015 at 11:48 AM La Victory dépouillée est superbe mais alors avec les coffres et le carénage une vraie cata! Quote
Jexmatex Posted July 10, 2015 at 12:41 PM Posted July 10, 2015 at 12:41 PM Djooh : alors bizarrement, on vient de me dire l'inverse aujourd'hui au boulot, d'utiliser à fond le frein, et de ne pas utiliser le retrogradage, car cela peur faire 'patiner' la roue arrière (et donc créer de l'instabilité). o_O Donc, que faire? Un juste mélange des deux : freinage + retrogradage quand le régime moteur est adapté? toujours le frein moteur toujours, le frein viens en complement plus ou moin complementaire selon la cylindrée. apres peut etre que sur une 125 ça abime le moteur mais je suis sceptique. la victory ne me fait pas trop d'effet par contre l' Indian scout c'est autre chose et a tarif super compétitif. sinon chez indian il y a la meuf assortie à ma belle verte je ne suis pas a block sur les customs mais la punaise, juste un support de jazz bass derriere avec les franges davy crocket... Quote
Toinoo Posted July 10, 2015 at 02:09 PM Posted July 10, 2015 at 02:09 PM La première, on dirait le rejeton d'une Vmax qui aurait copulée avec une 883. Quote
Jexmatex Posted July 10, 2015 at 02:44 PM Posted July 10, 2015 at 02:44 PM (edited) les metisses sont les plus belles Edited July 10, 2015 at 02:44 PM by Jexmatex Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.