Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ayé, meule récupérée. Un bon 40 km de trajet pour la ramener à la maison.

Ca roule bien ces ptite yamaha (YBR 125 20011).

Evidemment, j'ai calé une demi douzaine de fois, j'ai galéré deux fois pour choper le point mort (pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt), et je me suis tapé un gros flip parce que je n'arrivais pas à la démarrer suite à un calage, le démarreur ne se lançait pas (vitesse enclenchée, et sans débrayer, normal...)

Content de l'achat, plus qu'à affronter la préfecture de Cergy pour faire la carte grise!

Link to comment
Share on other sites

Ayé, meule récupérée. Un bon 40 km de trajet pour la ramener à la maison.

Ca roule bien ces ptite yamaha (YBR 125 20011).

Evidemment, j'ai calé une demi douzaine de fois, j'ai galéré deux fois pour choper le point mort (pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt), et je me suis tapé un gros flip parce que je n'arrivais pas à la démarrer suite à un calage, le démarreur ne se lançait pas (vitesse enclenchée, et sans débrayer, normal...)

Content de l'achat, plus qu'à affronter la préfecture de Cergy pour faire la carte grise!

Cool !

Enjoy la préf. Dieu sait qu'elle est passionnante.

Link to comment
Share on other sites

mouais, ça depend surtout de l'utilisation et du lieu d'utilisation et de ce que tu attend d'une moto.

si tu aime avoir un engin mignon c'est pas avec le YBR que tu va sourire.

ya toute de meme pas mal de chose dans la production moto pour arriver a faire plaisir à tout le monde et ça c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait pour me déplacer dans Marseille et faire des aller-retours entre les Caillols et le Roucas Blanc pour ceux qui connaissent.

Concernant la production actuelle en 125 je les trouve toutes plutôt moches à part les Mash qui sont très chouettes.

Link to comment
Share on other sites

(pas malin de descendre toutes ses vitesses à l'arrêt)

Très très mauvaise habitude à vite changer, déjà pour la durée de vie de tes freins, une moto c'est quasi tout au frein moteur. Et puis aussi parce que c'est dangereux, si jamais t'as un imprévu et que tu dois freiner net, avec l'inertie de la moto tu vas te planter.

Sinon cool pour ta nouvelle acquisition, pour ta carte grise, pas besoin d'aller en préfecture, va sur le site "carte grise minute" c'est très facile, rapide et t'éviteras une longue file d'attente pour qu'on te dise : "Ah mais là monsieur je peu rien faire, il vous manque ce papier" ^^

Link to comment
Share on other sites

Djooh : alors bizarrement, on vient de me dire l'inverse aujourd'hui au boulot, d'utiliser à fond le frein, et de ne pas utiliser le retrogradage, car cela peur faire 'patiner' la roue arrière (et donc créer de l'instabilité). o_O


Donc, que faire? Un juste mélange des deux : freinage + retrogradage quand le régime moteur est adapté?

Link to comment
Share on other sites

Yamaha fait un trés beau custom mais bon quasi aussi chers qu'une Harley

http://motorcygal.com/yamaha-adds-a-new-star-for-2014/

Pour moi la question du freinage ne se pose pas trop L'Electra Police dispose d'un freinage puissant et avec L'ABS tu freine et rétrograde aprés

Link to comment
Share on other sites

Djooh : alors bizarrement, on vient de me dire l'inverse aujourd'hui au boulot, d'utiliser à fond le frein, et de ne pas utiliser le retrogradage, car cela peur faire 'patiner' la roue arrière (et donc créer de l'instabilité). o_O

Donc, que faire? Un juste mélange des deux : freinage + retrogradage quand le régime moteur est adapté?

toujours le frein moteur toujours, le frein viens en complement plus ou moin complementaire selon la cylindrée.

apres peut etre que sur une 125 ça abime le moteur mais je suis sceptique.

la victory ne me fait pas trop d'effet par contre l' Indian scout c'est autre chose et a tarif super compétitif.

2015-Indian-Scout-black-facebook-announc

sinon chez indian il y a la meuf assortie à ma belle verte

vintage-greenivory.jpg

je ne suis pas a block sur les customs mais la punaise, juste un support de jazz bass derriere avec les franges davy crocket...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...