claf Posted June 5, 2015 at 12:14 PM Posted June 5, 2015 at 12:14 PM et bé ça alors moi c'est l'inverse c'est le plus possible de frein moteur pour eviter d'echauffer inutilement les freins et reduire l'usure des plaquette et des disque. plus frein poigné si besoin et freinage d'urgence c'est debout sur les freins en debrayant si besoin pour etre sur de ne pas etre emmené par le frein moteur Tout pareil. Et c'est d'ailleurs ce qui est conseillé par les formateurs de la gendarmerie nationale : freinage d'urgence = tu sers les 2 leviers et tu cravache ton frein arrière, pas le temps de gérer le frein moteur. Quote
pandaman Posted June 5, 2015 at 12:41 PM Author Posted June 5, 2015 at 12:41 PM Tout pareil. Et c'est d'ailleurs ce qui est conseillé par les formateurs de la gendarmerie nationale : freinage d'urgence = tu sers les 2 leviers et tu cravache ton frein arrière, pas le temps de gérer le frein moteur. Ah ben visiblement mon auto ecole n'avait pas les memes methodes ! Quote
foulala Posted June 5, 2015 at 01:01 PM Posted June 5, 2015 at 01:01 PM Après pour arrêter deux minutes avec les bécanes de tafiolles, y'a ce reportage bien sympa, au soleil, sur une belle piste, à déguster au casque ( cause bande son violente ) : Quote
leyack Posted June 5, 2015 at 01:44 PM Posted June 5, 2015 at 01:44 PM Que vient faire le démarrage en côte là-dedans ? On parle de freinage, pas de démarrage Je viens d'y repenser parce que par chez moi ils ont une grande tendance a Mettre des stops ou des céder le passage dans les cotes. Après le freinage d'urgence oui j'essaie d'utiliser le plus possible les deux freins Quote
yoshinori Posted June 5, 2015 at 01:44 PM Posted June 5, 2015 at 01:44 PM (edited) les nouveaux 1300xjr djooh j'ai pas la thune , mais si je pouvais https://ixquick-proxy.com/do/show_picture.pl?l=francais&cat=pics&c=pf&q=yamaha+1300+xjr+2015&h=627&w=700&th=142&tw=160&fn=Yamaha-XJR-1300-2015-yard-built-Skullmonkee-700px.jpg&fs=151.0%20k&el=boss_pics_2,boss_pics_1&tu=https:%2F%2Fs3-eu5.ixquick.fr%2Fcgi-bin%2Fserveimage%3Furl%3Dhttp%253A%252F%252Fts1.mm.bing.net%252Fth%253Fid%253DJN.Cm34Tmmk7TdxqnCFZ6Lt5A%2526pid%253D15.1%2526H%253D142%2526W%253D160%26sp%3D8c54cb047e8c8ccac119763762b07488&rl=NONE&u=http:%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fyamaha%2F5444%2FXJR-1300-Yard-Built-SKULLMONKEE-2015%2Fcontact.html&udata=3bf27201e542b2039bba8b2e1ad2ac98&rid=MILONNPLLTPM847JVTGUE&oiu=http:%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fyamaha%2Fzoom-700px%2FYamaha-XJR-1300-2015-yard-built-Skullmonkee-700px.jpg et de la prepa Edited June 5, 2015 at 02:10 PM by yoshinori Quote
Jexmatex Posted June 5, 2015 at 01:53 PM Posted June 5, 2015 at 01:53 PM Après pour arrêter deux minutes avec les bécanes de tafiolles, y'a ce reportage bien sympa, au soleil, sur une belle piste, à déguster au casque ( cause bande son violente ) : J'ai un camarade qui fait partis des 40 personnes à avoir essayé cette .... engin de mort et il a été super dithyrambique elle est monstrueuse ..... pas hyper agile mais monstrueuse Quote
Wizgah Posted June 5, 2015 at 03:06 PM Posted June 5, 2015 at 03:06 PM Edit : dans quelques années, et quand les finances suivront, je me tournerai bien vers une Dyna, avec un sissy pour que madame soit au confort, pour pouvoir l'utiliser au quotidien, mais aussi pour faire de longs trajets en duo, pour les vacances... Trés bon choix la dyna surtout le Fat-Bob avec les pieds bien en avant. C'est noté Popa ;) ! Quote
pastaoune Posted June 5, 2015 at 03:36 PM Posted June 5, 2015 at 03:36 PM la machine ne fait pas tout ( coup de pied dans la porte ouverte) tu peux très bien te faire manger par une 350 sur circuit , avec un 1100 .. celle ci je l'aime bien , supermotard Quote
pastaoune Posted June 5, 2015 at 03:44 PM Posted June 5, 2015 at 03:44 PM J'ai un camarade qui fait partis des 40 personnes à avoir essayé cette .... engin de mort et il a été super dithyrambique elle est monstrueuse ..... pas hyper agile mais monstrueuse la H2 R est sortie dans sa première version ( 3 cylindres 2 temps ) 120 ch à l'époque ... Quote
Jexmatex Posted June 5, 2015 at 04:12 PM Posted June 5, 2015 at 04:12 PM oué non mais la je parle de celle la Quote
Djooh Posted June 5, 2015 at 04:59 PM Posted June 5, 2015 at 04:59 PM Tout pareil. Et c'est d'ailleurs ce qui est conseillé par les formateurs de la gendarmerie nationale : freinage d'urgence = tu sers les 2 leviers et tu cravache ton frein arrière, pas le temps de gérer le frein moteur. De toute manière, freinage d'urgence dit URGENCE, donc rétrograder à moins de s'appeler Steve Austin et tout voir au ralenti, c'est pas vraiment possible. Par contre serrer le levier d'embrayage c'est faux, sinon les freins encaissent tout le poids et l'inertie de la moto en roue libre. Même en 6ème, il suffit de faire l'essai sur route, tu embraye à fond, on sent tout de suite le poids en roue libre, bien plus difficile à stopper. Donc il faut d'abord mettre un coup de frein arrière pour éviter un transfert de masse trop important et tout de suite enchainer sur l'avant le plus possible, sans bloquer bien entendu, la poignet d'embreillage ne se touche que sur la fin du freinage. En dehors du freinage d'urgence, tout pareil, frein moteur beaucoup pour pas glacer les plaquettes. Quote
pandaman Posted June 5, 2015 at 05:07 PM Author Posted June 5, 2015 at 05:07 PM Hahaha la supermot, génial on dirait que les autres bécanes roulent au ralenti ! Quote
Jexmatex Posted June 5, 2015 at 05:08 PM Posted June 5, 2015 at 05:08 PM ... Par contre serrer le levier d'embrayage c'est faux, sinon les freins encaissent tout le poids et l'inertie de la moto en roue libre. Même en 6ème, il suffit de faire l'essai sur route, tu embraye à fond, on sent tout de suite le poids en roue libre, bien plus difficile à stopper. Donc il faut d'abord mettre un coup de frein arrière pour éviter un transfert de masse trop important et tout de suite enchainer sur l'avant le plus possible, sans bloquer bien entendu, la poignet d'embreillage ne se touche que sur la fin du freinage. En dehors du freinage d'urgence, tout pareil, frein moteur beaucoup pour pas glacer les plaquettes. ça depent pas mal de la vitesse et de ton regime moteur, 1100 cm 3 sur deux gamelles j'ai du couple et si je suis trop haut dans les tours pour un freinage d'urgence la moto t'emmene malgré les freins, du vecus. et puis si c'est vraiment un freinage d'urgence je doute que tu ai le temps de faire d'abord arriere, ensuite avant, puis juger quand lacher la poigné d'embrayage, ou alors effectivement tu es steve austin et tu vois tout au ralentis en freinage moyen hard oui mais par surprise... enfin chaqu'un sa facon de faire avec ses capacités et ses faiblesses, en tout cas en 22 ans de permis a rouler tout les jours de l'année j'ai jamais tapé, je me suis foutu au tas tout seul comme un grand mais jamais tapé. je touche du bois 1 Quote
yoshinori Posted June 5, 2015 at 05:20 PM Posted June 5, 2015 at 05:20 PM ça depent pas mal de la vitesse et de ton regime moteur, 1100 cm 3 sur deux gamelles j'ai du couple et si je suis trop haut dans les tours pour un freinage d'urgence la moto t'emmene malgré les freins, du vecus. et puis si c'est vraiment un freinage d'urgence je doute que tu ai le temps de faire d'abord arriere, ensuite avant, clair , deux freinages d'urgence avec le 1300 , ben j'ai tout appuyé , frein avant/frein arrière et gros coup de cul pour faire s'échapper l'arrière de la meule , au cas ou et surtout pour pas se prendre une caisse de pleine face ( pas envie de me prendre le bassin dans le guidon ) , ça ça me gave sévère deux freinages d'urgence , dont un que je n'aurais pas pu esquiver faute de place sur la voie inverse , parce qu'il y a pleins de conducteurs qui ne regarde pas sur la gauche en premier et ensuite sur la droite Quote
Djooh Posted June 5, 2015 at 05:54 PM Posted June 5, 2015 at 05:54 PM (edited) Le coup du freinage arrière bascule frein avant, c'est hyper rapide et c'est une habitude. Perso je freine toujours du frein arrière en premier c'est un réflexe devenu conditionné. Pour l'embrayage, le fait de tout empoigner à donf est un réflexe, mais un mauvais réflexe (que j'ai aussi), mais selon la bécane il faut s'adapter c'est évident, beaucoup de choses à prendre en compte, alors à moins de se faire peur au moins une fois par jour et de s'habituer à pratiquer, le jour ou ça t'arrive, y'a peu de chance de faire le geste optimal, voilà pourquoi faut tout anticiper et penser pour les autres, c'est la base de notre survie. Edited June 5, 2015 at 05:55 PM by Djooh Quote
leyack Posted June 5, 2015 at 06:15 PM Posted June 5, 2015 at 06:15 PM Mon mono desactive l'ABS sur la becane non bridée Quote
Jexmatex Posted June 5, 2015 at 08:10 PM Posted June 5, 2015 at 08:10 PM Mon mono desactive l'ABS sur la becane non bridée humm ... et les sanglots long de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone ? Quote
Funky Chicken Posted June 6, 2015 at 06:17 AM Posted June 6, 2015 at 06:17 AM Le coup du freinage arrière bascule frein avant, c'est hyper rapide et c'est une habitude. Perso je freine toujours du frein arrière en premier c'est un réflexe devenu conditionné. Pour l'embrayage, le fait de tout empoigner à donf est un réflexe, mais un mauvais réflexe (que j'ai aussi), mais selon la bécane il faut s'adapter c'est évident, beaucoup de choses à prendre en compte, alors à moins de se faire peur au moins une fois par jour et de s'habituer à pratiquer, le jour ou ça t'arrive, y'a peu de chance de faire le geste optimal, voilà pourquoi faut tout anticiper et penser pour les autres, c'est la base de notre survie. Je fais exactement pareil pour le freinage depuis que j'ai le permis, comme mon monit m'a appris en fait. Et effectivement c'est devenu un reflex je ne réfléchi même plus. Et je confirme aussi que l'anticipation est primordiale dans la pratique de la moto, ça vient de mon monit également, et m'a permis d'éviter des cartons plus d'une fois à cause d'une caisse qui ne t'a pas vu, et ce qui est bien c'est que ça évite de mettre en pratique le freinage d'urgence !!! Quote
yoshinori Posted June 6, 2015 at 08:00 AM Posted June 6, 2015 at 08:00 AM (edited) je relâche le frein avant pour partir de travers hein , soyons clair ^^ pour le reste pas toujours vrai c'est comme tout , une situation , même avec toute l'attention et l"anticipation " du monde , tu peux rien faire ... ben tu peux rien faire en fait , 50 km en ville , c'est rapide déjà ; je me suis pris une croute en vélo à 10 ou 12 km/heure , mon pote s'est rabattu sur moi , je me suis manger le guidon dans un mur ( assez haut avec pierres apparentes ^^) et je suis passé au dessus du guidon et j'ai mangé le bitume , alors à 50 km/heure ... un pote à moi , à 30 km/heures , il dépasse une voiture qui prenait lentement un dos d'âne , la bagnole fait demi tour en plein milieu de la rue et bam . 30 km/h c'est rien , 3 semaines et demi d'arrêt et une cheville en moins , il a eu du cul sur le coup mais , oui , il faut faire attention , c'est sûr , mais ça n'empêche pas les choses de se produire . Edited June 6, 2015 at 08:04 AM by yoshinori Quote
pastaoune Posted June 6, 2015 at 10:43 AM Posted June 6, 2015 at 10:43 AM 75 cv plutôt non ? si tu parles du H2 du commerce , année 70's oui , la R pas vraiment connue était plus pour le circuit (120ch ) un membre de ma famille , avait failli l'acheter , il tournait sur circuit , faisait l'âge d'or avec une 175 Morini ( enfin , il avait une jolie collection , Guzz 850 kit 1000 le mans , H2 , ses italiennes de compètes etc...) pour l'anecdote sur circuit , il avait vu casser le moteur d'une Bugatti en se " bagarrant " avec , le gars pleurait après .. Hahaha la supermot, génial on dirait que les autres bécanes roulent au ralenti ! s'encombre pas avec la trajectoire parfaite Quote
leyack Posted June 7, 2015 at 07:10 AM Posted June 7, 2015 at 07:10 AM Hier a Chantilly j'ai vue un nombre incalculable de becanes dont un paquet qui m'interesse beaucoup Du genre harler V rod, iron, quasiment tout le catalogue yamaha kawa et Honda, une bmw r nine t une 1000 rr, des ducati a plus savoir ou donner de la tete... Bref hier j'ai été bien dégouté de pas avoir mon permis moto ^^ Quote
Cagneu Posted June 7, 2015 at 08:51 AM Posted June 7, 2015 at 08:51 AM Hahaha la supermot, génial on dirait que les autres bécanes roulent au ralenti ! Y'en a pas mal qui roule pas très fort non plus. Ca touche pas beaucoup le genou quand même. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.