Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

D'ailleurs une bécane on va dire a partir de 95 en générale ça tiens combien de km?

Je sais que tout dépends du modele etc mais une moto tien beaucoup moins longtemps qu'une voiture à ce niveau la et c'est pour estimé dans des annonces si la moto a énormément de bornes ou pas.

Posted (edited)

Si c'est pour rouler tous les jours, sans s'y connaitre en mécanique, je suis plus dubitatif. Il y a d'autres choix plus rationnels.

Ah oui, tout à fait d'accord ! Je ne recommanderais pas une bécane d'avant, oui, disons 95, pour un usage standard quotidien (sauf bricoleur qui sait dans quoi il met les pieds).

Pour le kilométrage, tout dépend du modèle, et bien sur de l'usage passé. Certaines Honda sont réputées pour atteindre les 200 000 sans trop de problème. Les vieux monocylindres auront plus de mal... Toute sportive dans laquelle on a un peu trop tiré est rincée assez vite (j'ai du mal à faire confiance à une sportive ayant passé les 40-50 000 bornes). Dur d'être plus précis...

Pour une 1ere bécane, à vue de pif, je dirais d'éviter d'acheter un modèle d'avant 2000 et de plus de 30 000 bornes. Mais c'est vraiment à la louche... et ça ne garantit en rien de ne pas tomber sur un truc rincé car mal entretenu. Plus globalement, je dirais, vise les modèles classiques. Bandit, SV chez Suzuky, CB500 ou CBF600 chez Honda, ER-6 chez Kawa, du bon vieux 2 ou 4 cylindres japonais, ça se trouve à chaque coin de rue et ça permet de faire ses armes tranquillement.

Edited by Basstyra
Posted

Tu regardes les annonces sur leboncoin et tu mets un filtre genre kilométrage mini 100000kms et tu verras qu'il ne reste pas grand chose: des BMW, quelques Guzzi, des grosses GT genre Kawa ou PanEuro, des vieilles Goldwing, VFR... Ca dépend de l'architecture du moteur. En plus, souvent à partir de 50000 il faut refaire la distri ou d'autres gros trucs...

Mon conseil à deux sous; tu prends un best seller genre Bandit, avec peu de kilomètres (30000 max) et carnet d'entretien à jour et pas de mauvaises surprises a priori. Ca n'a pas une grosse personnalité mais faut bien commencer par quelque chose.

Posted (edited)

Sinon je pensais à la hornet bridé (de toute façon je peux pas vraiment faire autrement avec le nouveau permis A2)

de toute façon t'en que débridé ça fait pas plus de 70kw je peux prendre.

je vouais zyeuté du coté de chez honda ou yamaha mais bon.

Kawa ça a l'air vraiment sympa a chaque fois j'entendais des potes en parlé, et un autre ma dit de prendre un ninja (mais bon voilà quoi)

Edited by leyack
Posted

La Hornet, mon moniteur la déconseillait absolument aux débutants. Trop puissant, trop vif, assez piégeuse en fait, beaucoup de jeunes permis se sont planté avec. Ceci dit, une fois bridée, je sais pas... mais tu as du choix ailleurs, alors...

D'ailleurs j'y pense. Pour avoir des idées, tu peux jeter un oeil à cette liste : http://www.mutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/liste-motos-pour-debuter

Posted

Prend le temps, vraiment. La Hornet, c'est haut dans les tours, ça pousse. Il faut débuter humble, le plaisir de rouler tu peux l'avoir sur différents types de moteurs, les 4 cylindres, ça pousse, ça monte dans les tours, peu d'inertie moteur... Un bycilindre, un gromono, c'est d'autres sensations. Et puis quitte à être bridé à 34CV, prend pas une moto conçue pour en faire 60 de plus.

Posted

Un Bandit c'est pas vraiment fun pour un "débutant". Il vaut mieux, d'après moi, commencer sur quelque chose de léger, pas trop puissant mais coupleux et agréable au quotidien. Un truc comme le CB 500 par exemple.

Posted (edited)

J'ai débuté sur un Bandit et j'en garde un bon souvenir. Lourd, oui, mais le moteur est très serein, sans surprise, tout en étant puissant si on le monte suffisamment haut dans les tours. Perso je me rappelle avoir été un peu impressionné devant, mais après 5 secondes passé dessus, j'étais à l'aise, et je me suis dit ok, celle-là elle me va :)

Au final c'est surtout ça je pense qu'il faut privilégier. D'abord passe ton permis, ensuite tu iras essayer des motos, et tu prendras celle sur laquelle tu te sentiras bien.

Edited by Basstyra
Posted (edited)

Oui,

c'est ce qu'il y de mieux a faire, enfin pour l'instant je suis plus avec des étoiles dans les yeux en regardant n'importe quel deux roues, un peu en mode "je veux ca! je veux ca! je les veux toutes!!!"

Edited by leyack
Posted

A mon avis tu te feras beaucoup plus plaisir avec un monocylindre de 34cv ou proche qu'avec un 4 cylindres bridé a 1/3 de ce pour quoi il est concu.

Posted

vaut mieux effectivement se faire la main sur une moyenne cylindrée , qui sont déjà bien puissantes ..

sinon je viens de me faire doubler par un vieux tromblon , j'avais oublié le bruit du 4 cylindres ( le guidon cornes de vache , toute une époque ) ..

Posted

Clair que commencé "light" c'est pas plus mal...er6, bandit 600 etc...

Après une moto fiable ... VFR RC46 ...distrib' par cascade de pignon, fiabilité honda.

La mienne a 110 000 bornes, je roule de fin février à début décembre pour aller bosser, vacances, balades, etc....c'est super versatile comme tromblon et ça se trouve d'occaz' désormais pour pas bien cher.

Posted

La MT03 est pas mal aussi pour débuter, à mi-chemin entre le trail et le roadster, j'trouve qu'elle a une petite gueule sympa, c'est un mono apparemment largement suffisant et suffisamment nerveux, le seul reproche récurrent que j'ai pu voir à droite à gauche, c'est sa consommation, supérieur à d'autres modèles concurrent. On en croise pas des masses en tout cas.

Posted

En vacances en ce moment dans l'Ain ,limite Hte Savoie je me régale moins que prévu sur les petites routes bécause le gravier posé a profusion par l'équipement . Je me suis même arrêté pour en engueuler. On a des instructions qu'ils m'ont dit. Putain les pompiers du coin en ramassent beaucoup.

Posted

J'aime beaucoup la MT03, tres ressemblant a mon ancienne F650 CS. Dommage qu'elle etait vraiment petite pour moi cette moto, car c'etait vraiment l'eclate le petit mono cylindre...

Sinon, je regarde ce qu'on peut faire sur base de vieille K100... et je bave... mais alors je bave...

09_04_2013_K100RR_bsk_speedworks_01.jpg

http://www.pipeburn.com/home/2013/04/09/1984-bmw-k100-bsk-speedworks.html

Posted

En vacances en ce moment dans l'Ain ,limite Hte Savoie je me régale moins que prévu sur les petites routes bécause le gravier posé a profusion par l'équipement . Je me suis même arrêté pour en engueuler. On a des instructions qu'ils m'ont dit. Putain les pompiers du coin en ramassent beaucoup.

C'est ma hantise, le gravier... :/

Posted

Ouais quand tu n'as rien anticipé et que la roue avant s'échappe... supermot ou pas... bisou !

Exactement ! Le pire c'est quand tu attaque ton virage et tout d'un coups tu vois un coin de gravier en plein sur ta courbe, t'as envie d'attaquer les frein mais vaut mieux pas, tu te crispe c'est encore pire, t'as les yeux braqué sur le tas du coups tu vas en plein dedans et tu te dis "ça passe, ça passe pas, ça passe..." À la Joe Bar Team quoi :lollarge:

Posted (edited)

oui , ou la plaque d'huile , les bandes blanches platifiées sous la pluie ...

sinon , solution extrême ( l'a eu chaud avec son pied gauche ) .

Edited by pastaoune

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...