leyack Posted August 6, 2014 at 07:13 PM Posted August 6, 2014 at 07:13 PM D'ailleurs une bécane on va dire a partir de 95 en générale ça tiens combien de km? Je sais que tout dépends du modele etc mais une moto tien beaucoup moins longtemps qu'une voiture à ce niveau la et c'est pour estimé dans des annonces si la moto a énormément de bornes ou pas. Quote
Basstyra Posted August 6, 2014 at 07:20 PM Posted August 6, 2014 at 07:20 PM (edited) Si c'est pour rouler tous les jours, sans s'y connaitre en mécanique, je suis plus dubitatif. Il y a d'autres choix plus rationnels. Ah oui, tout à fait d'accord ! Je ne recommanderais pas une bécane d'avant, oui, disons 95, pour un usage standard quotidien (sauf bricoleur qui sait dans quoi il met les pieds). Pour le kilométrage, tout dépend du modèle, et bien sur de l'usage passé. Certaines Honda sont réputées pour atteindre les 200 000 sans trop de problème. Les vieux monocylindres auront plus de mal... Toute sportive dans laquelle on a un peu trop tiré est rincée assez vite (j'ai du mal à faire confiance à une sportive ayant passé les 40-50 000 bornes). Dur d'être plus précis... Pour une 1ere bécane, à vue de pif, je dirais d'éviter d'acheter un modèle d'avant 2000 et de plus de 30 000 bornes. Mais c'est vraiment à la louche... et ça ne garantit en rien de ne pas tomber sur un truc rincé car mal entretenu. Plus globalement, je dirais, vise les modèles classiques. Bandit, SV chez Suzuky, CB500 ou CBF600 chez Honda, ER-6 chez Kawa, du bon vieux 2 ou 4 cylindres japonais, ça se trouve à chaque coin de rue et ça permet de faire ses armes tranquillement. Edited August 6, 2014 at 07:26 PM by Basstyra Quote
AdHoK Posted August 6, 2014 at 07:32 PM Posted August 6, 2014 at 07:32 PM Tu regardes les annonces sur leboncoin et tu mets un filtre genre kilométrage mini 100000kms et tu verras qu'il ne reste pas grand chose: des BMW, quelques Guzzi, des grosses GT genre Kawa ou PanEuro, des vieilles Goldwing, VFR... Ca dépend de l'architecture du moteur. En plus, souvent à partir de 50000 il faut refaire la distri ou d'autres gros trucs... Mon conseil à deux sous; tu prends un best seller genre Bandit, avec peu de kilomètres (30000 max) et carnet d'entretien à jour et pas de mauvaises surprises a priori. Ca n'a pas une grosse personnalité mais faut bien commencer par quelque chose. Quote
leyack Posted August 6, 2014 at 07:52 PM Posted August 6, 2014 at 07:52 PM (edited) Sinon je pensais à la hornet bridé (de toute façon je peux pas vraiment faire autrement avec le nouveau permis A2) de toute façon t'en que débridé ça fait pas plus de 70kw je peux prendre. je vouais zyeuté du coté de chez honda ou yamaha mais bon. Kawa ça a l'air vraiment sympa a chaque fois j'entendais des potes en parlé, et un autre ma dit de prendre un ninja (mais bon voilà quoi) Edited August 6, 2014 at 07:57 PM by leyack Quote
Basstyra Posted August 6, 2014 at 07:59 PM Posted August 6, 2014 at 07:59 PM La Hornet, mon moniteur la déconseillait absolument aux débutants. Trop puissant, trop vif, assez piégeuse en fait, beaucoup de jeunes permis se sont planté avec. Ceci dit, une fois bridée, je sais pas... mais tu as du choix ailleurs, alors... D'ailleurs j'y pense. Pour avoir des idées, tu peux jeter un oeil à cette liste : http://www.mutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/liste-motos-pour-debuter Quote
AdHoK Posted August 6, 2014 at 08:12 PM Posted August 6, 2014 at 08:12 PM Prend le temps, vraiment. La Hornet, c'est haut dans les tours, ça pousse. Il faut débuter humble, le plaisir de rouler tu peux l'avoir sur différents types de moteurs, les 4 cylindres, ça pousse, ça monte dans les tours, peu d'inertie moteur... Un bycilindre, un gromono, c'est d'autres sensations. Et puis quitte à être bridé à 34CV, prend pas une moto conçue pour en faire 60 de plus. Quote
L'Oil Posted August 6, 2014 at 08:19 PM Posted August 6, 2014 at 08:19 PM Un Bandit c'est pas vraiment fun pour un "débutant". Il vaut mieux, d'après moi, commencer sur quelque chose de léger, pas trop puissant mais coupleux et agréable au quotidien. Un truc comme le CB 500 par exemple. Quote
Basstyra Posted August 6, 2014 at 08:26 PM Posted August 6, 2014 at 08:26 PM (edited) J'ai débuté sur un Bandit et j'en garde un bon souvenir. Lourd, oui, mais le moteur est très serein, sans surprise, tout en étant puissant si on le monte suffisamment haut dans les tours. Perso je me rappelle avoir été un peu impressionné devant, mais après 5 secondes passé dessus, j'étais à l'aise, et je me suis dit ok, celle-là elle me va Au final c'est surtout ça je pense qu'il faut privilégier. D'abord passe ton permis, ensuite tu iras essayer des motos, et tu prendras celle sur laquelle tu te sentiras bien. Edited August 6, 2014 at 08:27 PM by Basstyra Quote
leyack Posted August 6, 2014 at 08:32 PM Posted August 6, 2014 at 08:32 PM (edited) Oui, c'est ce qu'il y de mieux a faire, enfin pour l'instant je suis plus avec des étoiles dans les yeux en regardant n'importe quel deux roues, un peu en mode "je veux ca! je veux ca! je les veux toutes!!!" Edited August 6, 2014 at 08:32 PM by leyack Quote
L'Oil Posted August 6, 2014 at 08:43 PM Posted August 6, 2014 at 08:43 PM Prends ton temps. Tu as quel âge ? Quote
pandaman Posted August 6, 2014 at 10:56 PM Author Posted August 6, 2014 at 10:56 PM A mon avis tu te feras beaucoup plus plaisir avec un monocylindre de 34cv ou proche qu'avec un 4 cylindres bridé a 1/3 de ce pour quoi il est concu. Quote
pastaoune Posted August 6, 2014 at 11:55 PM Posted August 6, 2014 at 11:55 PM vaut mieux effectivement se faire la main sur une moyenne cylindrée , qui sont déjà bien puissantes .. sinon je viens de me faire doubler par un vieux tromblon , j'avais oublié le bruit du 4 cylindres ( le guidon cornes de vache , toute une époque ) .. Quote
valbass74 Posted August 7, 2014 at 07:12 AM Posted August 7, 2014 at 07:12 AM Clair que commencé "light" c'est pas plus mal...er6, bandit 600 etc... Après une moto fiable ... VFR RC46 ...distrib' par cascade de pignon, fiabilité honda. La mienne a 110 000 bornes, je roule de fin février à début décembre pour aller bosser, vacances, balades, etc....c'est super versatile comme tromblon et ça se trouve d'occaz' désormais pour pas bien cher. Quote
Djooh Posted August 7, 2014 at 06:34 PM Posted August 7, 2014 at 06:34 PM La MT03 est pas mal aussi pour débuter, à mi-chemin entre le trail et le roadster, j'trouve qu'elle a une petite gueule sympa, c'est un mono apparemment largement suffisant et suffisamment nerveux, le seul reproche récurrent que j'ai pu voir à droite à gauche, c'est sa consommation, supérieur à d'autres modèles concurrent. On en croise pas des masses en tout cas. Quote
pastaoune Posted August 8, 2014 at 01:22 PM Posted August 8, 2014 at 01:22 PM sympa visiblement en effet ( une sorte de supermotard , streetifié ?? ) l'entretien est réduit sur ce type de machine .. Quote
Popa Schultze Posted August 8, 2014 at 01:38 PM Posted August 8, 2014 at 01:38 PM En vacances en ce moment dans l'Ain ,limite Hte Savoie je me régale moins que prévu sur les petites routes bécause le gravier posé a profusion par l'équipement . Je me suis même arrêté pour en engueuler. On a des instructions qu'ils m'ont dit. Putain les pompiers du coin en ramassent beaucoup. Quote
pandaman Posted August 8, 2014 at 01:43 PM Author Posted August 8, 2014 at 01:43 PM J'aime beaucoup la MT03, tres ressemblant a mon ancienne F650 CS. Dommage qu'elle etait vraiment petite pour moi cette moto, car c'etait vraiment l'eclate le petit mono cylindre... Sinon, je regarde ce qu'on peut faire sur base de vieille K100... et je bave... mais alors je bave... http://www.pipeburn.com/home/2013/04/09/1984-bmw-k100-bsk-speedworks.html Quote
Basstyra Posted August 8, 2014 at 02:03 PM Posted August 8, 2014 at 02:03 PM En vacances en ce moment dans l'Ain ,limite Hte Savoie je me régale moins que prévu sur les petites routes bécause le gravier posé a profusion par l'équipement . Je me suis même arrêté pour en engueuler. On a des instructions qu'ils m'ont dit. Putain les pompiers du coin en ramassent beaucoup. C'est ma hantise, le gravier... :/ Quote
Cagethoracix Posted August 8, 2014 at 02:19 PM Posted August 8, 2014 at 02:19 PM faut passer au supermot' Quote
L'Oil Posted August 8, 2014 at 03:13 PM Posted August 8, 2014 at 03:13 PM Ouais quand tu n'as rien anticipé et que la roue avant s'échappe... supermot ou pas... bisou ! Quote
Basstyra Posted August 8, 2014 at 03:15 PM Posted August 8, 2014 at 03:15 PM J'ai un usage trop utilitaire de ma bécane pour rouler en supermot' de toute façon Quote
Djooh Posted August 8, 2014 at 03:27 PM Posted August 8, 2014 at 03:27 PM Ouais quand tu n'as rien anticipé et que la roue avant s'échappe... supermot ou pas... bisou ! Exactement ! Le pire c'est quand tu attaque ton virage et tout d'un coups tu vois un coin de gravier en plein sur ta courbe, t'as envie d'attaquer les frein mais vaut mieux pas, tu te crispe c'est encore pire, t'as les yeux braqué sur le tas du coups tu vas en plein dedans et tu te dis "ça passe, ça passe pas, ça passe..." À la Joe Bar Team quoi Quote
pastaoune Posted August 8, 2014 at 03:48 PM Posted August 8, 2014 at 03:48 PM (edited) oui , ou la plaque d'huile , les bandes blanches platifiées sous la pluie ... sinon , solution extrême ( l'a eu chaud avec son pied gauche ) . Edited August 8, 2014 at 03:50 PM by pastaoune Quote
DolganoFF Posted August 8, 2014 at 04:13 PM Posted August 8, 2014 at 04:13 PM Ma dernière chute c'était exactement ça: Une couche de sable/terre laissée par les travaux de voirie dans la courbe avant le rond-point... Quote
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