Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Mon père se remet à la moto après 40 ans d'arrêt.

Il reprend sur la même meule que celle avec laquelle il a arrété : une BMW R65, en super état et très peu de kilomètres.

Il a un ami/client qui est patron d'une casse. Ca va finir en scrambler cette histoire !

Il me donne envie maintenant. Le truc, c'est que je vais au boulot pas très loin de chez moi, 20 minutesd à tout casser et que je me retrouve constamment bloqué derrière des bus, à prendre ma voiture tout seul.

Bref, ça fait un moment que ça me titille mais là, ça démange carrrément.

Je commencerai bien avec une petite 125, mais je dois passer 7h de conduite (et lacher 300 boules). Alors la question se pose : gros cube ou pas gros cube?

Pour l'instant, je bave. Devant des vieilles 4 pattes, des bonneville, des vieilles BM bien classiques.

Cela dit, j'y connais rien : mono, twin ou 4 pattes (sans parler des triumph sur 3), etc etc...

L'Oil, c'est magnifique ce que tu postes. C'est presque une torture tellement c'est beau !!!

Posted

Cette Virago jaune, c'est probablement l'une des bécanes (voire LA bécane) qui me fait le plus envie :wub:

Une idée du tarif pour une préparation similaire ?

Posted

Non, mais le diable étant dans les détails, ça peut vite cuber.

Si non, la Honda tue tout.

Posted (edited)

C'est tellement énorme ces vieux flat twins béhème qui dépassent (admiration du néophyte)

Edited by Wizgah
Posted

je me vois pas trop rouler avec des trucs pareils .... rien que le frein à tambour à l'arrière, ca me fait frémir .... meme si tu roules pas avec de la même façon qu'une moto moderne, un freinage d'urgence reste un freinage d'urgence et là entre les pneus et les freins, j'y pense meme pas.

Posted (edited)

@Wizgah,

Quitte à payer 300 boules pour le stage 125, autant direct passer le gros cube, parce qu'une fois sur un 125, si t'as envie d'avoir plus (125 c'est carrément la rame ^^), tu devras repayer plein pot le gros cube. Donc sans hésitation, je dirais gros cube direct, même si moi aussi je suis passé par la case 125, et 80 juste avant, et 50 au début, à l'époque on n'avait pas de stage, le permis voiture suffisait à rouler en 125.

D'ailleurs en parlant de 125, j'ai failli m'étaler à l'arrêt avec le scoot d'un client, je vais pour le garer, je met les gaz je lève les pieds et le machin il part pas mdr, trop l'habitude de la moto, quel daube ces scoots j'aurais du mal à en reprendre un ^^

Edited by Djooh
Posted

Le seul souci c'est le prix est la hypitude du phénomène racer/bobber qui fait encore grimper les tarifs. Perso un moyen cube jap des 80's resterait mon choix du moment pour une réalisation de ce type.

Posted

Je me tâte à faire ça sur la div (vu que j'arrive pas à la revendre), et on voit très peu de prépas sur ce modèle.

Vous pensez que ça vaudrait le coup ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...