Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Ouaip bien ouèj le Claf !

Bon si non, moi j'ai reçu la lettre recommandée de Honda aujourd'hui pour le rappel de ma trapanelle. Tout fout le camp ma brave dame !

Posted

Pour la circulation, les "TRUCS" que mon moniteur m'avait vivement conseillés, c'est :

- d'exagérer tous les mouvements de tête pour montrer au véhicule suiveur que tu effectues bien tes contrôles rétro et contrôles directs

- de rouler à limite +5/+10 quand les conditions le permettent (vérifie sur ce point, mais à mon époque, fallait pas rouler comme un poireau, au permis, fallait montrer de l'aisance et de l'adaptation, sans essorer comme un malade, tout de même).

- de marquer un LEGER ralentissement aux intersections, même aux feus verts, et en tout état de cause, d'allumer tes stops, pour montrer que tu maîtrises ta vitesse et te trouves en capacité de freiner et de réagir à un type qui brûle un rouge ou fausse une priorité.

- si tu sens que tu vas te planter par rapport aux indications de direction que tu reçois dans l'oreillette, ou que tu t'es trop mal placé sur la chaussée pour pouvoir bien suivre les directions données, signale que la réception est mauvaise en pointant du doigt ton oreillette avec des gestes négatifs

Et pour finir ton passage, n'oublie pas : un bon stoppies avec une jambe en l'air, c'est la classe, puis, debout sur le réservoir, un "christ air" retourné, fais pêter le rupteur, et ZOU, un GROS burn de taré ! C'est dans la POCHE !

bonne route !

Posted

Et pour finir ton passage, n'oublie pas : un bon stoppies avec une jambe en l'air, c'est la classe, puis, debout sur le réservoir, un "christ air" retourné, fais pêter le rupteur, et ZOU, un GROS burn de taré ! C'est dans la POCHE !

J'avais rien fait de ce que zrbleu a suggere plus haut, mais c'est bien cette derniere manoeuvre qui m'a fait avoir le permis ! J'approuve.

Posted

N'oublie pas : après avoir béquillé, à la fin de ton passage, le clin d'oeil complice et une grosse tape sur la fesse, le postérieur bien en arrière.

Nous te disons un gros M*** d'encouragement.

Posted

Clafouille, te mets pas la pression, soit fluide et ça va aller tout seul.

En attendant, je vais me faire un café et regarder le Grand prix Moto GP ...

Posted

Oh Clafouille t'es mort ou quoi ???

Bon si non comme promis, le "Highlights du BSB 2012", frissons garantis !

  • 2 weeks later...
Posted

Bon j'ai vendu ma stingray et je vais investir dans le permis avec le code.

Je commence à regarder les motos avec la vente de mon scooter 125 je vise un tdm ou un transalp avec mon physique :)

Posted

Bon j'ai vendu ma stingray et je vais investir dans le permis avec le code.

Je commence à regarder les motos avec la vente de mon scooter 125 je vise un tdm ou un transalp avec mon physique :)

T'as intéret à avoir de longues guibolles!

Posted

Pinaise, la nouvelle Kawa Z800, elle me fait de l'oeil moi.... Il commence a être usé comme un vieux playboy le motomag de ce mois-ci.... :)

Bon, sinon Claf... T'as fait quoi ?

Posted

Aie aie aie... T’inquiète, ça n'arrive qu'aux meilleurs...

Moi, le jour de la circu, c'était méga stress, premier rond-point je me plante de sortie, voix rapide, le gilet s'ouvre et la radio se met à voler au vent (toujours la foutre dans le blouson) et à 2 km du point de départ, on tombe sur une zone de travaux, 25 minutes de bouchons... :)

Pense à passer une bonne nuit la veille la prochaine fois et c'est dans la poche ! :)

Posted

Aujourd'hui petits travaux sur le Fat-Bob! Pots,cartographie, fitre à air etc. On va arriver aux 100cv ,ok c'est pas faramineux pour un 1700 mais quel couple.....déja d'origine tu lève la roue avant trés facilemen (+ de 300kgs quand même)alors là gaffe,surtout sur le mouillé!

Posted

D’ailleurs j'ai une question :

Je passe mes leçons et examens avec un casque type Cross (Homologué avec l'étiquette E ) (je l'ai depuis 3 ans environ)

Est ce qu'on risque de me casser les couilles noix parce que ce n'est pas un intégrale le jour de l'examen ?

merci

Posted

Normalement, pas de soucis. Il faut l'homologation, les autocollants obligatoires en France et que le casque soit en bon état... S'il est rayé, abîmé on peux te faire chier. Sinon, gants et blouson obligatoire, une bonne paire de botte est conseillée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...