Budha bass Posted March 18, 2009 at 05:38 PM Share Posted March 18, 2009 at 05:38 PM Boah... un 4 pat' ça n'enfume un twin que sur une longue ligne droite ... dans une série de virolos.... peuvent aller ceuillir les champignons, c'est pas la peine qu'ils essayent de suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted March 18, 2009 at 05:54 PM Share Posted March 18, 2009 at 05:54 PM Perso, je suis 100% bicylindre! Je vie en Alsace, à quelques kilomètre des vosges, j'ai jamais vu une 4 pat me mettre une branle dans un col de chez nous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 18, 2009 at 06:34 PM Share Posted March 18, 2009 at 06:34 PM Bah, j'ai l'impression qu'en moto, c'est un peu comme en basse....Ce qui compte le plus , c'est celui qui tient le manche.....le reste c'est un peu de la littérature.... Un super pilote sur une quatre pattes, il te fera pleurer et idem sur un twin........ en moto pour passer, devant à un certain niveau faut avoir des trucs en moins sous le casque....... :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 18, 2009 at 07:42 PM Share Posted March 18, 2009 at 07:42 PM Bon j'ai eu ma dernière heure de conduite t'aleur... j'ai du rattraper le prof et les autre en scoot sur la voie rapide, j'étais en retard .... Circulation demain à 13h30...j'espère que ca va se caler tranquille! Merde alors ! Respectes bien les limitations de vitesse, les priorités, et surtout, surtout, pense à faire un arrêt complet aux Stops ! (C'est en ne marquant pas l'arrêt correctement que je me suis fait planter au permis voiture et au gros cube !). Donc bien faire le neuneu, point mort, pieds au sol, on regarde bien, et on repart ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 18, 2009 at 08:09 PM Share Posted March 18, 2009 at 08:09 PM Je suis allé chez HD ce soir essayer du Nightster 1200... sympa, un vélomoteur ce truc. Je voulais tester un 883 mais faute de grive mange du... pélican. Le 1200 est très coupleux (bien plus qu'un 883) et vraiment sympa en terme de comportement. Bien entendu il était d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 18, 2009 at 09:11 PM Share Posted March 18, 2009 at 09:11 PM Bon j'ai eu ma dernière heure de conduite t'aleur... j'ai du rattraper le prof et les autre en scoot sur la voie rapide, j'étais en retard .... Circulation demain à 13h30...j'espère que ca va se caler tranquille! Merde alors ! Respectes bien les limitations de vitesse, les priorités, et surtout, surtout, pense à faire un arrêt complet aux Stops ! (C'est en ne marquant pas l'arrêt correctement que je me suis fait planter au permis voiture et au gros cube !). Donc bien faire le neuneu, point mort, pieds au sol, on regarde bien, et on repart ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted March 18, 2009 at 10:11 PM Share Posted March 18, 2009 at 10:11 PM C'est point mort au stop???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 19, 2009 at 02:03 AM Share Posted March 19, 2009 at 02:03 AM Arrêt bien marqué, pas la peine de couper le moteur non plus ! Pas de pseudo stop avec la roue qui fait un demi-tour ou une semelle qui traîne pour vite repartir (oui oui, c'est du vécu !). En théorie, c'est -4 points sur le permis, donc recalé direct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aeros'Miss Posted March 19, 2009 at 06:55 AM Share Posted March 19, 2009 at 06:55 AM Et surtout ne pas mégoter sur les contrôles visuels dès le moindre changement sur la chaussée : changement de direction/file, dès que tu tournes à gauche, un p'tit coup d'oeil à gauche pareil à droite. Et il vaut mieux se planter d'itinéraire plutôt que de faire une infraction (genre couper une ligne blanche ou un zébra). Et lors des insertions sur les 4 voies, y aller franchement quitte à dépasser la vitesse limite pour s'y remettre tranquille dès l'insertion faite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted March 19, 2009 at 09:46 AM Share Posted March 19, 2009 at 09:46 AM changement de direction/file, dès que tu tournes à gauche, un p'tit coup d'oeil à gauche pareil à droite. Oula, pas seulement un p'tit coup d'oeil : bien tourner la tête (et donc le casque) pour que l'examinateur voit bien que tu fais le contrôle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 19, 2009 at 09:49 AM Share Posted March 19, 2009 at 09:49 AM Donc bien faire le neuneu T'as tout compris Gui'. Bien montrer qu'on fait bien comme il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted March 19, 2009 at 09:51 AM Share Posted March 19, 2009 at 09:51 AM Quel beau temps, j'irai bien essayer un Z 750 stap moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted March 19, 2009 at 10:12 AM Share Posted March 19, 2009 at 10:12 AM Argh... je passe dans deux heures :s j'espère que ça va rulzzzzé ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedVoodoochild Posted March 19, 2009 at 11:07 AM Share Posted March 19, 2009 at 11:07 AM Y'a pas de raisons : On te dit Merde ! C'est point mort au stop???? Quand j'ai passé mon permis, il fallait s'arréter en 1ere et débrayé (évidemment).. De toute façon, l'examinateur ne peut pas le voir / savoir (en plus ça permet de partir rapidement en cas de grinçage de pneu derrière toi... c'est du vécu..) Par contre bien marqué l'arrêt, poser le pied par terre, et montrer à l'examinateur que tu tourne bien la tête.. comme pour les contrôles : ne pas hésitez à exagérer les gestes. Sinon, pareil que les autres. Voili, voilou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted March 19, 2009 at 10:17 PM Share Posted March 19, 2009 at 10:17 PM Bon... BEN C'EST BON JE L'AI!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 19, 2009 at 10:47 PM Share Posted March 19, 2009 at 10:47 PM félicitations, et je vais te dire comme m'avait dit l'inspecteur il y a 1 siècle......... "Vous avez votre permis de conduire ce n'est ni un permis de chasse ni un permis de tuer...prenez soin de vous et des autres" :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aeros'Miss Posted March 19, 2009 at 10:48 PM Share Posted March 19, 2009 at 10:48 PM Yeeeaaaaaahhhhhh!!!!!! Et moi, je suis allée voir celle qui j'espère va devenir ma future partenaire de route : Gladius de chez Suzuki. Magnifique!!!! Je l'essaie la semaine prochaine et si l'assurance est pas trop différente de celle que j'avais fait calculer pour la er6, elle sera mienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 19, 2009 at 10:54 PM Share Posted March 19, 2009 at 10:54 PM Bon... BEN C'EST BON JE L'AI!!! Félicitations et fais comme t'a dit le vieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted March 19, 2009 at 11:02 PM Share Posted March 19, 2009 at 11:02 PM Bon... BEN C'EST BON JE L'AI!!! Ton premier poil au sexe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 19, 2009 at 11:07 PM Share Posted March 19, 2009 at 11:07 PM ben non Budha, il parlait de son permis moto......les poils c'est pour plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted March 19, 2009 at 11:08 PM Share Posted March 19, 2009 at 11:08 PM Toi, quand j'ai long week-end de libre, je viens faire un tour dans ton rade ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 19, 2009 at 11:15 PM Share Posted March 19, 2009 at 11:15 PM ouverture fin Juin.......... tu peux déjà adopter la médaille de supporter...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 20, 2009 at 01:05 AM Share Posted March 20, 2009 at 01:05 AM Bon... BEN C'EST BON JE L'AI!!! Yaisse ! Bienvenue au club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted March 20, 2009 at 06:43 AM Share Posted March 20, 2009 at 06:43 AM Féloche funky! Après la ballade d'hier, je rechausse les bottes pour partir au taf ce matin. Ca fait plaisir le retour des beaux jours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 20, 2009 at 07:11 AM Share Posted March 20, 2009 at 07:11 AM Pas pour moi aujourd'hui... ce soir après le taf je vais boeuffer chez un pote et la basse sur la BM c'est pas l'idéal. Quelqu'un vendrait une basse baton ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.