Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Hop à moi ! :goute:

J'ai le permis depuis Octobre et je me suis offert un piti CB500 (c'est très bien pour commencer).

A terme je sais que je resterai sur 1 ou 2 cylindres, je conduit déjà mon CB comme un mono ! :lollarge:

Sur ma wish-list

- KTM 690 SMC ou Supermoto

- KTM 990 Superduke ou Supermoto

- Ducati 900 monster

- Ducati GT1000

- Buell XB12

- HD Sportster 1200

si je suis plus raisonnable surement un SVS 650 ou un ER6F voir un TL1000S. Mais je regarde aussi chez BM avec les R1100S ou un F800ST...

En tout cas le_gui le Shov' c'est vraiment énorme t'as drolement de la chance de pouvoir en dégotter un à pas cher, je t'envie drolement :angel:

Par contre t'as intérêt à bricoler un peu quand même... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Triumph, la légende :blush:

Et cette Bonneville en annonce, c'est celle de mes rêves, MIAM, ZE CLASS ! B)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais le joujou que je convoite c'est ça:(on verra quand j'aurai retrouvé un boulot et que j'aurai un grage pour la ranger à l'abri)

Moto_Guzzi_Breva_750.jpg

Moto Guzzi Breva 750.

La Bonneville a un look sympa, mais n'est clairement pas à la hauteur (niveau caractère) du nom prestigieux qu'elle porte.

Si je devait prendre une triumph, je prendrai une trois cylindre style Thunderbird ou mieux, la Tbird Sport.

Link to comment
Share on other sites

Bien bien, toutes ces jolies becanes :rolleyes:

Mais, moi ca reste ma bonne vieille HD softail custom, de 1988, directe ramenée des States 79730 miles au compteur,

quelques blemes sur la route lors de virées trops longues, mais rien de suffisement grave qui ne m'ai empeché de poursuivre ma route.C'est rustique comme mecanique, et comme mes basses ca envoie le bois(cf: sonnorité du moulin et couple).

De plus avec un dragbar comme guidon, des slascutts en pot,et le Kuriakin en prise d'air, et double cale pied arriere pour madame + allume cigare, ca en jette.C'est fou les modifs que l'on peut faire sur ces becanes, pour pas trop cher si on s'y colle soit meme, je parles pas des Hoggers petés de tunes, ici, je n'en fais pas parti, ma belle s'apparente davantage à un roadster campagnard mais soigné.

Bref une becane indemodable, indestructible, dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait une

becane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens.

voila ceci n'engage que moi mais HD reste tres rok 'n'roll pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bien bien, toutes ces jolies becanes :rolleyes:

Mais, moi ca reste ma bonne vieille HD softail custom, de 1988, directe ramenée des States 79730 miles au compteur,

quelques blemes sur la route lors de virées trops longues, mais rien de suffisement grave qui ne m'ai empeché de poursuivre ma route.C'est rustique comme mecanique, et comme mes basses ca envoie le bois(cf: sonnorité du moulin et couple).

De plus avec un dragbar comme guidon, des slascutts en pot,et le Kuriakin en prise d'air, et double cale pied arriere pour madame + allume cigare, ca en jette.C'est fou les modifs que l'on peut faire sur ces becanes, pour pas trop cher si on s'y colle soit meme, je parles pas des Hoggers petés de tunes, ici, je n'en fais pas parti, ma belle s'apparente davantage à un roadster campagnard mais soigné.

Bref une becane indemodable, indestructible, dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait une

becane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens.

voila ceci n'engage que moi mais HD reste tres rok 'n'roll pour moi.

+1 Des tofs par hazard? :wink:

Link to comment
Share on other sites

dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait une

becane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens.

+1 ! :wink:

C'est d'ailleurs bien le problème...

Vers chez moi, y'a un concess Harley à coté du magasin de zic ou je vais (cote à cote)

Et c'est marrant d'entendre des types habillés en cuir, avec le blouson en jean Harley plein de pins qui parlent de

sicavs et d'actions... des Bobos... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Quel plaisir de vous lire lorsque vous parlez des HD ! + 1000 ! :rolleyes:

Je suis amoureux de ces machines depuis toujours... le son des moulins, la matière sonore et visuelle, le toucher, les vibrations... c'est vraiment hyper cliché c'est vrai mais pour moi Easy Rider c'est le grand truc, et ce que ce film véhicule c'est ce que j'aurais aimé faire mais au Canada et sans la fin sordine du film. Voyager avec ces bécanes repose sur des valeurs et des notions de confort non conformes à nos réalités actuelles ainsi qu'aux standards Allemand ou Japonais mais alors quelle voyage !

Rouler dans ma campagne avec un bobber bien dépouillé... un jour je le ferai.

Link to comment
Share on other sites

Je donne ma petite contribution...

Ducati Monster S4 de 2002, kit ducati performance complet (eprom, filtre à air, pot), quelque carbone par ci par là... Je sais y'a mieux mais c'est largement suffisant pour mes petites routes alsaciennes et vosgiennes!

Une BMW R1200gs fl (nouveau model) me tenterai bien, mais c'est cher tout ça! (Mon paternel en a une et c'est de la vrai tuerie!)

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

Arf ça y est j'ai fait ma 8eme heure, j'ai enfin fait mes 21 sec au rapide mais bon dieu, son foutu retrogradage je le passe pas à l'academique! à une tel vitesse je freine avec peu de frein moteur!!! moi merde j'arrive pas à m'en empecher. Je l'aurais ce foutu permis... et viteeeeeee! Marre de mon Blacksat!

Link to comment
Share on other sites

très sympa, j'ai toujours trouvé les ducat' belles. Sans carénage, les motos ont plus de personnalité je trouve...

Il me faut encore une coupelle d'embreyage rizoma anodisée rouge et des écopes de radiateur carbonne et ça devrait vraiment le faire!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

Ducati Monster S4 de 2002, kit ducati performance complet (eprom, filtre à air, pot), quelque carbone par ci par là
Il me faut encore une coupelle d'embreyage rizoma anodisée rouge et des écopes de radiateur carbonne et ça devrait vraiment le faire!

KEKE POWAAA !!!! :lollarge: la becanne de terrasse de café que v'là !!!

Et à part changer les pièces, la laisser sur la terrasse des cafés ou au garage , tu roules ??? :angel:

Link to comment
Share on other sites

KEKE POWAAA !!!! :lollarge: la becanne de terrasse de café que v'là !!!

Et à part changer les pièces, la laisser sur la terrasse des cafés ou au garage , tu roules ??? :angel:

Disons que je l'ai acheté au départ parce que c'était mon rève d'ado d'avoir une S4! C'est vrai que ça pousse très fort, ça fait un p***** de bruit, mais je suis de plus en plus amoureux du déplacement à moto et je roule vraiment beaucoup avec (presque 20000km cette année!) et les 880 euros de révision m'ont laisser une sensation bizard dans mon rectum...

C'est pour ça que je vais m'en séparer dès que possible car rouler en ville avec est du suicide et je me prend un BM 1200 gs fl, ça c'est de la bécane! Beaucoup plus stable, plus fiable, plus confortable...

La ducat, c'est super, mais pas si on roule beaucoup. C'est vrai que ça fait un peu (beaucoup) bling bling mais c'est aussi pour ça qu'on les aime!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

T'auras au moins compris mon post teinté d'humour "motard" ... :wink:

Effectivement les mostros sont pas super pour enquiller des bornes...

Par contre les BMW serires R sont quand même lourdes...

Si je devait enquiller des bornes je prendrais le roadster plutot que la GS mais affaire de gout... B)

Link to comment
Share on other sites

Evidement que j'ai compris ton humour! Mais ton humour était aussi teinté de vérité!

Mon boulot est à 40 bornes de chez moi, j'ai 10 bornes d'autoroute, alors une r aurai le même souci que la S4: Pas de protection!

De plus, je suis un adepte des grands trajets, je vais souvent me faire 2 ou 3 jours dans les Alpes (ça me fait des virés de 1000 bornes environ) et la ducat me procure beaucoup de plaisir dans les cols, mais sur l'autoroute suisse, pouah... C'est pas top! La protection est plus que minimale!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...