L'Oil Posted March 7, 2015 at 11:03 AM Share Posted March 7, 2015 at 11:03 AM 650 Z... quelle sympathique petite Kawa d'antan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrbleu Posted March 8, 2015 at 11:34 PM Share Posted March 8, 2015 at 11:34 PM Pour le lent : assis TRES DROIT et suuuurtout : tu vises la prochaine porte avec la tête dans la direction de ladite porte. En plus clair, tu la regarde droit dans les cônes. Tourner la tête fait naturellement pivoter l'axe de tes épaules, et ça, ça fait tourner ta meule dans la bonne direction. Quand tu arrives au niveau d'un cône, ta moto doit DEJA être engagée dans le virage. Si tu commences à virer au niveau du cône, tu vas être en retard sur toutes les portes, et de plus en plus, tu vas devoir freiner et tourner trop raide, en fragilisant ton équilibre. Le parcours est tout à fait différent, mais dans la vidéo en dessous, là, tu vois la tête des pilotes, totalement tournée vers la prochaine sortie : pas les yeux : toute la tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 9, 2015 at 08:58 AM Author Share Posted March 9, 2015 at 08:58 AM J'ai sorti la katoche une petite demie heure hier, ca fait trop plaisir, meme si ca caillait severe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 9, 2015 at 09:00 AM Share Posted March 9, 2015 at 09:00 AM J'hallucine toujours autant quand je vois la maîtrise de ces gars, déjà la gueule du parcours, même à vélo ça doit-être galère, avec des motos pareil j'imagine pas, t'as l'impression qu'ils manient ça comme un vélo pour le coup alors qu'on est dans des catégories de bécane à 300kgs et plus, et la largeur des couloirs, au début on voit de face, le mec passe à un millimètre c'est l'hallu, y'a du boulot derrière la vache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted March 9, 2015 at 11:39 AM Share Posted March 9, 2015 at 11:39 AM quand tu passe 8 h par jours pendant 10 la dessus imagine la maîtrise, et puis les entrainement pour décrocher le job est bien tordu, voir les exercices de la gendarmerie et les choses à faire pour être prit ... gurps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 9, 2015 at 09:31 PM Author Share Posted March 9, 2015 at 09:31 PM (edited) J'ai craque cet apres midi et j'ai commande un kettenmax pour entretenir ma chaine (c'est ma premiere moto a chaine): http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c1_PREMIUM.html Quelqu'un connait ? Edit: baissez le volume, vous aurez ete prevenus ! Edited March 9, 2015 at 09:32 PM by pandaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastaoune Posted March 9, 2015 at 10:23 PM Share Posted March 9, 2015 at 10:23 PM quand tu passe 8 h par jours pendant 10 la dessus imagine la maîtrise, et puis les entrainement pour décrocher le job est bien tordu, voir les exercices de la gendarmerie et les choses à faire pour être prit ... gurps oui , j'ai connu un gars qui faisait des escortes de " VIP " , une fois il est arrivé avec les bequilles , ils étaient partis faire du Cross en bécanes ... quasi impossible à suivre ces gars ... ( font pas que de la route quoi ) .. @ pandaman , c'est pas mal foutu visiblement , mais perso j'aurais gardé l' idée de la " pince " et mis un bocal au dessus , ça prendrait moins de temps , et serait mieux qu'un chiffon et la bombe pour chaîne ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 9, 2015 at 10:39 PM Share Posted March 9, 2015 at 10:39 PM franchement la chaine c'est pas si contraignant que ca. Si tu veux nettoyer avant de graisser, brosse à dent + diesel puis graissage avec un carton plié en 2 pour pas en mettre partout. Tu as une béquille d'atelier pour ta KTM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 9, 2015 at 11:07 PM Author Share Posted March 9, 2015 at 11:07 PM En fait c'est complique, j'ai une place de parking dans un garage commun. Donc j'ai pas trop l'espace pour bricoler, il comme y a quasiment pas de lumiere et je dois tout faire avec une lampe frontale. Je voulais un truc qui me permette de nettoyer et graisser la chaine sans l'enlever, et surtout sans degueulasser partout. D'apres les reviews que j'ai vu sur le net, une fois qu'on sait comment ca marche, il y en a pour 15 minutes pour nettoyer / graisser, ce qui d'un point de vue temps est imbattable par des methodes traditionnelles il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 9, 2015 at 11:14 PM Share Posted March 9, 2015 at 11:14 PM J'ai craque cet apres midi et j'ai commande un kettenmax pour entretenir ma chaine (c'est ma premiere moto a chaine): http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c1_PREMIUM.html Quelqu'un connait ? Edit: baissez le volume, vous aurez ete prevenus ! Ca déchire ce truc je connaissais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted March 9, 2015 at 11:32 PM Share Posted March 9, 2015 at 11:32 PM A se demander pourquoi les constructeurs ne généralisent pas la courroie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 10, 2015 at 12:00 AM Share Posted March 10, 2015 at 12:00 AM pour 2 raisons : - les motos seraient plus chères à la vente - la courroie bouffe plus de chevaux qu une chaîne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted March 10, 2015 at 07:08 AM Share Posted March 10, 2015 at 07:08 AM Et ils vendraient moins de pièces de rechange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted March 10, 2015 at 08:19 AM Share Posted March 10, 2015 at 08:19 AM Et ils vendraient moins de pièces de rechange Surtout! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 10, 2015 at 08:54 AM Share Posted March 10, 2015 at 08:54 AM Les pièces sont fabriqués par les sous traitants de toute façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 10, 2015 at 09:20 AM Share Posted March 10, 2015 at 09:20 AM prenez l'exemple de la F800R, pourquoi BMW a changé son fusil d'épaule en passant de la courroie sur les F800S/RT/GT à la chaine ? Tout simplement pour ne pas avoir de gros décalage de prix avec concurrence (FZ8, Z800 etc ....). Sa soeur à carénage et courroie s'affiche à 2000 euros de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted March 10, 2015 at 11:52 AM Share Posted March 10, 2015 at 11:52 AM et de toute façon bouffer des chevaux quand tu vois la puissance des machines quelques chevaux de plus ou de moins... je prefere le cardan moi la on est pas emmerdés ! encore que j'ai reussis à le casser une fois.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 10, 2015 at 11:59 AM Author Share Posted March 10, 2015 at 11:59 AM C'est vrai que ma premiere moto (F650 Scarver) avait une courroie et c'etait le bonheur. Je lui avais mis plus de 20 000 bornes sans me soucier une seule seconde de la transmission secondaire. Pareil avec le VMax, a part vidanger le cardan tout les 25 000 (il me semble), rien a faire. Comme dit Jex, vu la puissance des becannes equipees de cardan en general, quelques bourrins de plus ou de moins ca passe tout seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted March 10, 2015 at 05:13 PM Share Posted March 10, 2015 at 05:13 PM Ma cherie a été elue Miss moto 47 !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted March 11, 2015 at 12:26 PM Share Posted March 11, 2015 at 12:26 PM Bon passage du plateau ce matin... tout était ok et j'ai dégagé un cone de l'évitement deux fois de suite... Je suis dégouté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 11, 2015 at 12:59 PM Share Posted March 11, 2015 at 12:59 PM t'inquiètes pas moi aussi il m'a fallu 2 fois pour l'avoir le plateau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted March 11, 2015 at 01:09 PM Share Posted March 11, 2015 at 01:09 PM Arf, c'est le plus facile en plus l'évitement c'est vraiment con :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 11, 2015 at 01:12 PM Share Posted March 11, 2015 at 01:12 PM j'ai un avoir de 28 euros dans un magasin valable jusqu'en mai mais j'ai besoin de rien ..... vous avez des idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted March 11, 2015 at 01:30 PM Author Share Posted March 11, 2015 at 01:30 PM @cage: Des sliders ? @go: c'est pas grave, maintenant tu sais exactement quoi ne pas faire lors de ton 2 eme tour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted March 11, 2015 at 01:42 PM Share Posted March 11, 2015 at 01:42 PM (edited) on va éviter les idées de type sliders, neon pour carénage et guidon moumoutte :c) Edited March 11, 2015 at 01:43 PM by Cagethoracix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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