Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Attends quelques années pour ça quand même :mf_laughbounce2:

Je reste mitigé sur cette moto à chaque fois que je la croise, un gars en a une chez moi, y'a un côté que j'adore et l'autre que je déteste, mais impossible de vraiment définir ce que j'aime ou pas ^^ C'est clairement pas le genre de moto qui me fait rêver en tout cas, je préfère un bon VMAX avec quelques modifs. En plus le prix de la Diavel calme direct :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Attends quelques années pour ça quand même :mf_laughbounce2:

Je reste mitigé sur cette moto à chaque fois que je la croise, un gars en a une chez moi, y'a un côté que j'adore et l'autre que je déteste, mais impossible de vraiment définir ce que j'aime ou pas ^^ C'est clairement pas le genre de moto qui me fait rêver en tout cas, je préfère un bon VMAX avec quelques modifs. En plus le prix de la Diavel calme direct :mf_depressed:

Anciens ou nouveau Vmax? la Diavel neuve est moins chère et visiblement elle essai pas de te tuer a chaque accélération.

une monster 620, tu dois pouvoir en trouver à pas trop cher, en plus elle sont bridables jeune permis

J'en suis pas encore la mais je garde ca en tête.

Il y a 5 motos que j'ai retenue.

La ducati monster 696/796 (ça reste quand même la même tête)

La ducati Diavel (que j'adore gnééé filet de bave)

La royal enfield continental GT (je pense que ça sera ma première moto)

La honda cb1100

Et le Vmax, j'ai eu l'occas d'en parler avec mon moniteur, en gros son avis dessus " c'est génial comme moto c'est un dragster homologué pour la route, mais c'est ni une moto de ville ni une moto de route, donc ça sert a rien mais c'est génial"

Link to comment
Share on other sites

En tant que jeune permis, tu peux eliminer Diavel et VMax, les deux font 200 ch (150 pour l'ancien vmax) en plus d'etre hors de prix, le vmax ayant en plus un compresseur qui kick au dessus des 6000 tours. Pour avoir eu un VMX 12 pendant plus de 2 ans, je te le deconseille fortement pour commencer, car de toute facon ton assurance va te rire au nez quand tu vas leur en parler (idem pour la diavel).

Concentres toi sur un truc leger, maniable avec un minimum de chevaux, et un maximum de couple, de preference un mono ou bi-cylindre. Au risque de me repeter, les ducat 696 et autres joyeusetes c'est pas pour un jeune permis, et je trouve ca honteux de les brider.

Link to comment
Share on other sites

En tant que jeune permis, tu peux eliminer Diavel et VMax, les deux font 200 ch (150 pour l'ancien vmax) en plus d'etre hors de prix, le vmax ayant en plus un compresseur qui kick au dessus des 6000 tours. Pour avoir eu un VMX 12 pendant plus de 2 ans, je te le deconseille fortement pour commencer, car de toute facon ton assurance va te rire au nez quand tu vas leur en parler (idem pour la diavel).

Concentres toi sur un truc leger, maniable avec un minimum de chevaux, et un maximum de couple, de preference un mono ou bi-cylindre. Au risque de me repeter, les ducat 696 et autres joyeusetes c'est pas pour un jeune permis, et je trouve ca honteux de les brider.

De toute façon je les ai éléminier d'office les ducati et yamaha ^^.

et je comprends très bien que vous me le répétiez et c'est pas plus mal d'ailleurs.

C'est pour ça la royal enfield me plais beaucoup, c'est pas trop puissant ça a une gueule qui me plais bien. après peut on verra peut être que je changerais de gout d'ici la et que je prendrais une xj6 ou une cb.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne monterai jamais sur une supersport ou un truc comme ça, tu te retrouves à 200 en ayant l'impression d'être à 60, je n'ai pas le niveau pour profiter pleinement de ce genre de bécanes. Je fais de la balade pépère (quoi qu'à une époque je faisais 20000 bornes par an en bécane et quasi par tous les temps). Mais après tout, si tu as les moyens de te faire plaisir, fais le.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Royal Enfield, ne pas confondre fiabilité et facilité à réparer soi-même. Mais c'est vrai que cette moto a du charme...

J'irais voir du côté de chez Triumph : la Bonneville ou la Thruxton qui en est un dérivé. C'est pas beaucoup plus cher que l'Enfield mais c'est beaucoup plus fiable et les concessionnaires sont plus nombreux. Dans cette gamme il y a aussi la Kawa w650 qui a bonne réputation.

Par contre interdiction de lorgner sur les trois pattes Triumph qui, même pour des motards chevronnés, sont un peu "brutaux" ; pour un jeune permis, c'est presque jouer à la roulette belge !

En moto plaisir jeune permis il ne faut pas négliger la petite Harley sporster : plein de sensations pour pas très cher.

Link to comment
Share on other sites

C'est une bêtise d'acheter une première brêle à 6000 euros je pense.

Pas mieux, et avec des pare carters, parce que les chutes quand tu pousses la moto pour la rentrer au garage, la béquille pas bien repliée, le plein dans la station pleine de gas oil au sol qui te fais perdre l'équilibre...Bref, faut vraiment assumer son statut de débutant qui n'est en rien déshonorant. Et puis les motards qui te toiseront du haut de leur electra/Zxr/CBr truc bidule machin, tu les emmerdes, parce que en plus tu es BASSISTE bordel :showoff: .

Link to comment
Share on other sites

Achète un CB500 pour à peine 1300 balles et fais la modifier si tu veux une gueule vintage. C'est une bêtise d'acheter une première brêle à 6000 euros je pense.

Oui écoute un peu ce qu'on te dit ! :mf_laughbounce2: C'est comme si tu étais bassiste débutant et que te payais une 6 cordes fretless en bois de mes burnes à 7800$ chez "Gimmeyourmoneyra", absurde. Une moyenne cylindrée pour commencer et après tu affineras TES PROPRES GOÛTS !!!!

OB déteint : le gas, l'envie, la conso, le craquage... mais aussi le rêve, la passion. C'est compliqué d'être sage.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La 500cb c'est sympa, j'en ai acheté une pour 900€ avec entretien honda, pour me ballader tranquille sans prendre mon gsxr 1000 c'est le top. Rapport prix/fiabilité imbattable, et au pire il y a de la pièce à gogo pour pas cher.

707267DSC1007.jpg

au programme : trouver un feux avant plus petit, une pot type cone, un petit compteur ,virer les clignos ........ et le plus gros modifier la boucle arrière et refaire une selle.

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Certes les Ducati c'est plus ce que c'était, c'est plus sage, mais même une 696 pour un jeune permis c'est n'importe quoi. Bon j'ai pas testé, mais c'est typiquement le genre de bécane qui fait augmenter les stats de mortalité sur les jeunes durant les 6 premier mois après l'obtention du permis. En dehors de la puissance d'une moto, il y a la position que l'on a dessus, qui influe grandement sur le comportement qu'on va avoir, donc sur une bécane ou t'es basculé sur l'avant, ça invite clairement à l'arsouille, la 696 force cette position il me semble, moins qu'une sportive c'est sûr mais plus qu'un roadster "traditionnel", alors que sur une position droite ça influe moins à faire le gogol.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu l'occasion de tester plusieurs Ducati, la 696 est très maîtrisable au niveau puissance moteur.

La ou ça se corse c'est que les parties cycles de la marque sont sans concessions.

C'est clairement typé piste, c'est raide et ça demande un certain niveau lorsque le rythme s'accélère. Par contre sa distille des sensations uniques.

J'ai un souvenir ému de quelques sessions au Carol avec la 999 d'un pote.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...