Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

ça me fait penser à un collègue, qui me voit arriver veste en jeans au boulot , et casquette US , la vrai de la police des années 80 ( payée une blinde chez Harley à Paris ) :chair: , je lui ai dit , je ne roule pas dans l'idée de me mettre au tas ... mais bon , on ne roule pas seuls , c'est un choix , je fais en sorte de ne pas le regretter .. :fouet:

l'hiver , c'est une autre histoire :cold:

une petite vidéo sympa , pour ses conseils .

V

Link to comment
Share on other sites

je ne roule pas dans l'idée de me mettre au tas ...

Cet argument, assez récurrent en fait, se retourne avec bonheur : qui ici connaît des motards ayant chuté volontairement ? "Tiens, je vais prendre ma moto et me viander, aujourd'hui ! :D "

Bien sûr, en étant un peu moins de mauvaise foi, on devine que derrière ça, il y a une distinction entre rouler tranquille et arsouiller. Et certes, partir pour rouler pépère réduit forcément les risques par rapport à partir pour arsouiller. Mais les imprévus n'en disparaissent pas pour autant, par définition.

Leyack : t'as bien raison de toute façon, plus tôt tu prends les bon réflexes, mieux c'est. D'ailleurs les moto-écoles ont un rôle majeur à jouer et ne le tiennent pas toujours. Quand on voit certains passer le permis en basket... Pas pour rien que ce point-là a changé lors de la dernière réforme du permis.

La mienne nous prêtait le matos si nécessaire, bien sûr, mais pour passer le permis, avoir son propre matos était LOURDEMENT conseillé :D Au final, entre le début et la fin de ma formation, à peu près tout les gens avec qui j'étais et moi au milieu avions acheté casque, blouson, gants, chaussures.

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir ca tout a l'heure au garage BMW, des avis sur le prix ? http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-r-1150-rs.html?id=645714

Ca me parait un peu haut de la fourchette pour 56 000 km mais c'est garanti un an vu que c'est achete en concession bmw.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir ca tout a l'heure au garage BMW, des avis sur le prix ? http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-r-1150-rs.html?id=645714

Ca me parait un peu haut de la fourchette pour 56 000 km mais c'est garanti un an vu que c'est achete en concession bmw.

Vous en pensez quoi ?

c'est pas le genre de bécane qui me fait rêver, tu passes de la vmax à la RS (avec poignées chauffantes), t'as pas encore l'âge d'être un vieux motard saperlipopette :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir ca tout a l'heure au garage BMW, des avis sur le prix ? http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-r-1150-rs.html?id=645714

Ca me parait un peu haut de la fourchette pour 56 000 km mais c'est garanti un an vu que c'est achete en concession bmw.

Vous en pensez quoi ?

Côté tarif, cà me parait aussi dans le haut de la fourchette.

La bécane en elle même je ne la connais pas

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai ete voir la R 1150 RS hier, au garage bmw donc. Belle machine, un peu poussiereuse mais en bon etat apparent.

Je demande au gars si je peux l'essayer, il me dit que non parce qu'elle n'est pas immatriculee et qu'il n'y a pas d'assurance.

Je lui repond que je peux demander a mon assurance de l'assurer a la journee avec le numero de chassis. Le mec fait un peu la moue, parle en luxo avec un de ses collegues (je n'y comprend rien), puis m'avous qu'en fait elle n'a pas tourne depuis au moins 4 ans, donc faudrait la reviser, mais si je ne la prend pas apres, c'est pas ideal.

Je lui dit que j'avais bien vu que les pneus sont secs et qu'il y a des residus de durits qui s'effritent sur le bras oscillant, mais que je n'achete pas une becanne avant de l'essayer. Le mec fait encore la moue et me demande mon numero de telephone au cas ou ils ont le temps de la remettre en etat samedi, et je lui explique que j'ai besoin d'une becanne avant la fin de la semaine pour partir en vacances. Il me demande si il n'y a pas autre chose qui me plait, et je lui pointe la 1200 GS du doigt en lui demandant si il me la prete pour 2 semaines, le mec ne me repond meme pas. Enfin bref, apres j'ai ete faire un tour chez ducati, 300m plus loin, mais meme leurs occases sont hors budget.

Bref, encore et toujours sans 2 roues....

Link to comment
Share on other sites

Mouais....

Pas terrible le plan...

Une bécane qui n'a pas roulé depuis 4 ans (au moins! va savoir...), avec les frais de remise en route, pas étonnant du coup qu'ils la vendent ce prix...

Après il faut qu'ils trouvent le type qui va acheter en toute confiance, les yeux fermés...

Faut être patient, c'est comme les bagnoles, j'ai mis plus de 6 mois pour trouver un plan voiture correct et dans mes prix...(en cherchant quasiment tous les jours).

Les bonnes affaires arrivent, mais faut pas être pressé... Du tout....

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...