Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ouh que non!

C'est mon seul véhicule, je l'utilise au quotidien. Seulement, elle sort d'un mois de sinistre, ca faisait donc longtemps que je n'y avais pas touché.

Et ça fait plaisir de ne pas mettre la combi de pluie.

Motard du dimanche eh l'autre...

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Je dois tester la Gladius la semaine prochaine. Y a pas un gentil motard qui voudrait m'accompagner pour un petit tour de 3/4 d'heures? Je paye le pot ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Bon... BEN C'EST BON JE L'AI!!!

Féloches !! :drinks:

Et moi, je suis allée voir celle qui j'espère va devenir ma future partenaire de route : Gladius de chez Suzuki. Magnifique!!!! J

Bicylindre POWA !! :Just_Cuz_26:

enfin je crois que ça va se passer en FZ6...

C'est marrant comment cette moto attire le débutant : Perso, je la déconseille... Après... j'en connais beaucoup qui ont débuté avec, et ils ne s'en plaigne pas. Je peux argumenter évidemment, si ça t'intéresse Funky.

Sinon, j'ai un problème avec ma moto :

Depuis le retour des hirondelles, mes bandes de peurs ont disparu ??? !!!!!! Et je n'ai pas quitté la région parisienne ?? C'est normal ??? :D

Link to comment
Share on other sites

Ah oui argumente Red, ça m'intéresse bien sur! Je me tourne vers la FZ6 car:

Prix et cylindrée correct par rapport à mes moyens

Gabarit: 1m92 pour 123 kilos le Funky :lol:

Elle me plait niveau gueule

et enfin, le père de mon chanteur est tech chez Yam france et je vais tater les accessoires et les révisions pour que dalle!!!

Link to comment
Share on other sites

Bande de peur? :unknw:

la partie externe des pneus que beaucoup n'usent pas...

dans la théorie : moins y'a de bande de peur, plus tu penches ...

dans la pratique, cela dépend quand même pas mal des pneumatiques...

par exemple pour mon cas, j'ai encore des bandes de peurs sur les

michelin pilot sport de la bécanne, alors que sur du macadam 100

je n'en avait pas sur ma précédente monture...

(faut dire que le pilot sport, c'est une grosse M...E comme pneu

et sur l'angle, il glisse sans prévenir le con :blink: )

Bon, j'ai pris rendez vous et lundi : montage de Dunlop Roadsmart ...

Yes...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

@FunkyBass :

Mode Binaire [On] : y'a 4 cylindres, et ça c'est mal... ;-)

Mode Binaire [Off] : Attention, je parle du fazer 600 1ere génération, celui que je connais.

Il ne faut pas se fier qu'à la cylindrée... Le fazer fait 100ch pour un poids ridicule... C'est le moteur du R6.

Bref c'est une sportive déguisée.. le problème c'est qu'avant 7000 T/min y'a rien et qu'au delà, les 100 ch débarquent...

Certains adore ce comportement on/off comme les 2 temps.. Comme le moteur est super souple ça permet d'enrouler à bas régime tranquille, et en déconnectant le neurone d'aller faire frotter les sliders en maintenant le moteur dans les tours. C'est un super jouet, mais qui ne pardonne pas la moindre erreur.

Mon expérience à moi qui m'est arrivé sur le Fazer :

Mon bi italien étant en panne (oui, bon.. ça arrive), un ami me prête son fazer pour aller à une Concentre dans le Cantal (fallait pas que je reste chez moi, femme, chercher meuble, tout ça quoi..).

Je part de nuit, autoroute tout le long. Jusqu'à Clermont Ferrant, c'était génial : vive les 100 cv, et la bulle.

J'arrive sur l'A75, la seule autoroute qui vaut la peine d'être prise en moto (limitée à 90 sur Issoire), je me dis chouette, je vais pouvoir un peu m'amuser avec ce jouet tout léger...

J'enquille les virolos, je prend confiance, à la sortie d'un virage je met gros gaz, et là rien ce passe (j'étais en bas régime).. je me dis "merde faut envoyer un fax au moteur". Ba oui j'étais habitué au couple de mon bi, là fallait rentrer une vitesse pour accélérer.. Et puis tout d'un coup : "Ignition"... le moteur venait de recevoir mon fax (je venais de dépasser les 7000 T/min)..

Me voila sur l'angle à attraper les freins parce que le virage suivant me "saute" à la gueule à 150 km/h... Donc grosse frayeur... comment aurait réagit un jeune permis avec la fatigue de 4h00 d'autoroute à 2h00 du mat : la moto a se relève quand on freine sur l'angle, donc ne tourne plus.

Après il faut relativiser : j'attaquais sévère (les cales pieds avaient déjà frotter au virage d'avant), cette moto est un super jouet, bonne à tout faire, mais c'est un moteur pointu : attention au 100 cv qui déboulent sans prévenir.

Je me suis fait super plaisir avec tout le reste du WE (que cela reste sur OnlyBar, de toute façon je nierais le fait d'avoir eu du plaisir sur un 4 patte en dehors d'ici).. Et mon amis ne jure que par cette moto, il a eu un 900SS et il ne supporte pas le coté rugueux, pas souple et coupleux (je comprends pas pourquoi.. :-) )

Je vu que Yam sort la même à 72 cv, peut être le moteur de la Div ?

Je ne suis forcément pas objectif, je ne te connais pas, à toi de te forger une opinion. Mais voilà la mienne. :-)

EDIT : JE pense que ce comportement est a généralisé sur tout les 600 cm3 à 4 cylindres de 100 CV.

@budha : Tout pareil.. :-)

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais bien que ça attaque fort mais je vois aussi la revente: une 78cv c'est plus dur à trouver et j'en chierai à la revendre.

Je ne suis pas un gros arsouilleurs: encore une fois j'ai choppé le virus avec le scoot. J'ai bien roulé tranquilou en mode papy béhème quoi :lol: bon bien sur je "roule" des fois quoi. Mon scoot va à 140 et je suis le plus souvent à 110. Après vi avec un FZ6 ce sera pas la même chose. Mais bon niveau budg, y'a que ça en vu et les CB500 et autres GS sont trop pitites :(

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve qu'un gros trail "routier" mono ou mieux bi, c'est l'idéal pour faire débuter une "grande saucisse" de 192cm et apprendre tous les réflexes de la conduite moto ( pas un scoot) et sans trop risquer de se faire piéger par la bécane comme l'explique remarquablement notre ami Red........

J'ai un peu peur qu'avec ton gabarit, tu te sentes comme un "crapaud sur une boite d'allumettes" sur le Fazer.........T'as pas les genoux au dessus du réservoir ? :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé sur un 500GSE, et je roule au quotidien avec un 500GPZ avec lequel je me fais super plaisir (déjà emmené dans les vosges, dans tous les monts entre Clermont ferrant et montpelier).

Pense aussi au prix de la petite chute à l'arrêt....

Edit : JE viens de comprendre ta remarque du fait que ce soit trop petit.. j'ai cru que tu parlais du moteur, j'ai pas fais le rapport avec ta taille... :-)

Oui en effet, ça peut être un problème.. Mais la Fz6 n'est pas si grande que ça pourtant ? Essais tout ce que tu peux.

Que se soit clair : le but c'est d'être le plus moralisateur possible, pour que tu puisse choisir en connaissance de cause.. :-) La Fz6 est une Super moto... Trop. ;-)

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve qu'un gros trail "routier" mono ou mieux bi, c'est l'idéal pour faire débuter une "grande saucisse" de 192cm et apprendre tous les réflexes de la conduite moto

Je suis 100% d'accord avec Araok... Malheureusement, je crois que yam ne fait pas ce genre de moto, il faut aller voir du coté de Suzuki (Vstrom), honda (varadero) où même kawa (versys), ou mieux : KTM super duke :-) , ducati , Guzzi, BM, Voxan... Triumph.. heu je m'emballe là.. :-)

Mais je cru comprendre qu'il lui faut une Yam et qu'elle lui plaise.. :-)

Encore un EDit : Oui, le TDM.... j'lavais oublié.. :-)

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Et moi j'ai le problème inverse : avec mon 1.61m, j'ai du mal à trouver une bécanne où je sois vraiment à l'aise. La Gladius, j'ai les pointes de pied par terre. Faudra que je la fasse rabaisser un chouïa pour être vraiment en confiance.

Link to comment
Share on other sites

Aeros, Y'a toujours moyen de raboter la selle. Sinon en ocaz la SV est généralement bien pour le petit gabarit. JE dis généralement parcequ'il n'y a pas que la taille qui compte, y'a aussi la morphologie.

Ben mon vrai c'est que quand t'as la chance de bouffer 3 fois par semaine chez un des managueur tech Yam France ben.... ben je me dit qu'en terme d'options et d'entretien ça va pas me couter grand chose :lol:

Oui, bon, et puis t'as déjà une basse Yamaha. :-)

Link to comment
Share on other sites

TDM pour Funky et un quad pour Aéro .....Non je déconne il y a plein de motos qui ont la selle trop basse et qui du coup sont idéales pour nos chère amies..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ben mon vrai c'est que quand t'as la chance de bouffer 3 fois par semaine chez un des managueur tech Yam France ben.... ben je me dit qu'en terme d'options et d'entretien ça va pas me couter grand chose :lol:

Heureusement que tu ne bouffes pas trois fois par semaine chez un concessionnaire John Deere............Tu roulerais en tracteur ! :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Miss aero : t'as pensé à un sporster HD (883) d'occas ?

ça va pas trop vite, et c'est bien bas de selle ...

Eh RedVoodoo : tu te dois d'aller là : FORUM VCF !!! et de t'y présenter !!!

Et si en plus tu veux venir à l'assemblée générale du club du 21 au 24 mai dans le morvan (St Agnan) y'a encore 2 places pour le gîte:

voir là : RESA AG VCF

Naméoh !!!

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Mon humble avis ,surtout ne pas faire rabaisser ta moto en touchant aux amortisseurs ,tu modifies le comportement de la moto et c'est encore plus dangereux que de ne pas toucher les pieds par terre .

Par contre comme le dit Redvoodoo ,tu peux faire creuser la selle chez un sellier .Tu perds en épaisseur de mousse donc de confort mais tu ne touches pas à l'assiette de la moto .

Sinon ,bas de selle et pas cher en occaz,t'as ça en 250 ou 535 voir 750 .La Virago de chez Yam.Bon faut aimer le genre !

1994YamahaViragoXV250-CynthiaG-A.jpg

yamaha-virago-250-743834.jpg

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...