MetallicRiffer Posted December 18, 2008 at 02:05 PM Share Posted December 18, 2008 at 02:05 PM Hop à moi ! J'ai le permis depuis Octobre et je me suis offert un piti CB500 (c'est très bien pour commencer). A terme je sais que je resterai sur 1 ou 2 cylindres, je conduit déjà mon CB comme un mono ! Sur ma wish-list - KTM 690 SMC ou Supermoto - KTM 990 Superduke ou Supermoto - Ducati 900 monster - Ducati GT1000 - Buell XB12 - HD Sportster 1200 si je suis plus raisonnable surement un SVS 650 ou un ER6F voir un TL1000S. Mais je regarde aussi chez BM avec les R1100S ou un F800ST... En tout cas le_gui le Shov' c'est vraiment énorme t'as drolement de la chance de pouvoir en dégotter un à pas cher, je t'envie drolement Par contre t'as intérêt à bricoler un peu quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 18, 2008 at 02:14 PM Share Posted December 18, 2008 at 02:14 PM F800ST... très coquin également, mais un peu chérot pour moi depuis l'ampeg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 18, 2008 at 02:46 PM Share Posted December 18, 2008 at 02:46 PM je poste ça à tout hasard ici:j'ai un pote (motard, vous l'aurez deviné) qui revends une Triumph Bonneville ça se passe ici : http://www.leboncoin.fr/vi/31413046.htm?ca=19_s je connais rien du tout en meule, mais celle-là elle a de la gueule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted December 18, 2008 at 08:01 PM Share Posted December 18, 2008 at 08:01 PM Triumph, la légende Et cette Bonneville en annonce, c'est celle de mes rêves, MIAM, ZE CLASS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted December 18, 2008 at 08:11 PM Share Posted December 18, 2008 at 08:11 PM Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais le joujou que je convoite c'est ça:(on verra quand j'aurai retrouvé un boulot et que j'aurai un grage pour la ranger à l'abri) Moto Guzzi Breva 750. La Bonneville a un look sympa, mais n'est clairement pas à la hauteur (niveau caractère) du nom prestigieux qu'elle porte. Si je devait prendre une triumph, je prendrai une trois cylindre style Thunderbird ou mieux, la Tbird Sport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimp'n'bass Posted December 21, 2008 at 01:41 PM Share Posted December 21, 2008 at 01:41 PM Bien bien, toutes ces jolies becanes Mais, moi ca reste ma bonne vieille HD softail custom, de 1988, directe ramenée des States 79730 miles au compteur, quelques blemes sur la route lors de virées trops longues, mais rien de suffisement grave qui ne m'ai empeché de poursuivre ma route.C'est rustique comme mecanique, et comme mes basses ca envoie le bois(cf: sonnorité du moulin et couple). De plus avec un dragbar comme guidon, des slascutts en pot,et le Kuriakin en prise d'air, et double cale pied arriere pour madame + allume cigare, ca en jette.C'est fou les modifs que l'on peut faire sur ces becanes, pour pas trop cher si on s'y colle soit meme, je parles pas des Hoggers petés de tunes, ici, je n'en fais pas parti, ma belle s'apparente davantage à un roadster campagnard mais soigné. Bref une becane indemodable, indestructible, dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait une becane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens. voila ceci n'engage que moi mais HD reste tres rok 'n'roll pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted December 21, 2008 at 01:49 PM Share Posted December 21, 2008 at 01:49 PM Bien bien, toutes ces jolies becanes Mais, moi ca reste ma bonne vieille HD softail custom, de 1988, directe ramenée des States 79730 miles au compteur, quelques blemes sur la route lors de virées trops longues, mais rien de suffisement grave qui ne m'ai empeché de poursuivre ma route.C'est rustique comme mecanique, et comme mes basses ca envoie le bois(cf: sonnorité du moulin et couple). De plus avec un dragbar comme guidon, des slascutts en pot,et le Kuriakin en prise d'air, et double cale pied arriere pour madame + allume cigare, ca en jette.C'est fou les modifs que l'on peut faire sur ces becanes, pour pas trop cher si on s'y colle soit meme, je parles pas des Hoggers petés de tunes, ici, je n'en fais pas parti, ma belle s'apparente davantage à un roadster campagnard mais soigné. Bref une becane indemodable, indestructible, dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait une becane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens. voila ceci n'engage que moi mais HD reste tres rok 'n'roll pour moi. +1 Des tofs par hazard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 21, 2008 at 03:10 PM Share Posted December 21, 2008 at 03:10 PM pour ma part, je suis toujours resté fidèle à ma première gros cube : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 21, 2008 at 05:33 PM Share Posted December 21, 2008 at 05:33 PM dommage que certains "je me la pete sans rouler dessus + de 50kms," en aient fait unebecane soit disant de bourges avec une connotation malsaine,de non fiabilité et clinquante de tres mauvais gout à mon sens. +1 ! C'est d'ailleurs bien le problème... Vers chez moi, y'a un concess Harley à coté du magasin de zic ou je vais (cote à cote) Et c'est marrant d'entendre des types habillés en cuir, avec le blouson en jean Harley plein de pins qui parlent de sicavs et d'actions... des Bobos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 21, 2008 at 06:09 PM Share Posted December 21, 2008 at 06:09 PM Quel plaisir de vous lire lorsque vous parlez des HD ! + 1000 ! Je suis amoureux de ces machines depuis toujours... le son des moulins, la matière sonore et visuelle, le toucher, les vibrations... c'est vraiment hyper cliché c'est vrai mais pour moi Easy Rider c'est le grand truc, et ce que ce film véhicule c'est ce que j'aurais aimé faire mais au Canada et sans la fin sordine du film. Voyager avec ces bécanes repose sur des valeurs et des notions de confort non conformes à nos réalités actuelles ainsi qu'aux standards Allemand ou Japonais mais alors quelle voyage ! Rouler dans ma campagne avec un bobber bien dépouillé... un jour je le ferai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 21, 2008 at 06:57 PM Share Posted December 21, 2008 at 06:57 PM Perso, les HD, c'est pas mon truc... sauf peut-être les dernières XR qui est mon trip (gros roadster méchant...) Mais l'image véhiclée actuelle ne me plait guère il est vrai.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 21, 2008 at 11:45 PM Share Posted December 21, 2008 at 11:45 PM dites voir, les HD avec tout ce que ça vibre... vous perdez pas les boulons ??? :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted December 21, 2008 at 11:56 PM Share Posted December 21, 2008 at 11:56 PM (edited) Je donne ma petite contribution... Ducati Monster S4 de 2002, kit ducati performance complet (eprom, filtre à air, pot), quelque carbone par ci par là... Je sais y'a mieux mais c'est largement suffisant pour mes petites routes alsaciennes et vosgiennes! Une BMW R1200gs fl (nouveau model) me tenterai bien, mais c'est cher tout ça! (Mon paternel en a une et c'est de la vrai tuerie!) Edited December 22, 2008 at 12:01 AM by cutterslade182 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 21, 2008 at 11:58 PM Share Posted December 21, 2008 at 11:58 PM très sympa, j'ai toujours trouvé les ducat' belles. Sans carénage, les motos ont plus de personnalité je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 22, 2008 at 12:01 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:01 AM Arf ça y est j'ai fait ma 8eme heure, j'ai enfin fait mes 21 sec au rapide mais bon dieu, son foutu retrogradage je le passe pas à l'academique! à une tel vitesse je freine avec peu de frein moteur!!! moi merde j'arrive pas à m'en empecher. Je l'aurais ce foutu permis... et viteeeeeee! Marre de mon Blacksat! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 22, 2008 at 12:03 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:03 AM en même temps, le freinage avec le temps pourri de ces jours.... c'est pas une mince affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted December 22, 2008 at 12:05 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:05 AM (edited) très sympa, j'ai toujours trouvé les ducat' belles. Sans carénage, les motos ont plus de personnalité je trouve... Il me faut encore une coupelle d'embreyage rizoma anodisée rouge et des écopes de radiateur carbonne et ça devrait vraiment le faire! Edited December 22, 2008 at 12:10 AM by cutterslade182 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 22, 2008 at 12:09 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:09 AM Ben ouais... mais le truc qu'il me reproche c'est ne pas assez marquer mon retrogradage.... par contre je marque pas mal la pauvre GS 500 dans les montée de rapports apparement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted December 22, 2008 at 12:12 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:12 AM Ben ouais... mais le truc qu'il me reproche c'est ne pas assez marquer mon retrogradage.... par contre je marque pas mal la pauvre GS 500 dans les montée de rapports apparement Comment ça? Que tu profite pas assez du frein moteur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 22, 2008 at 12:29 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:29 AM à l'ancienne... un bon régime, double débrayage rapide et clac ! rien de tel.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 22, 2008 at 12:31 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:31 AM Ben si sur la route je m'en sert comme il se doit mais dans la phase de ralentissement après le slalom en rapide, je ne le marque pas assez, en soit ce n'est pas grave, mais pour l'examinateur ça joue ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 22, 2008 at 08:27 AM Share Posted December 22, 2008 at 08:27 AM Ducati Monster S4 de 2002, kit ducati performance complet (eprom, filtre à air, pot), quelque carbone par ci par là Il me faut encore une coupelle d'embreyage rizoma anodisée rouge et des écopes de radiateur carbonne et ça devrait vraiment le faire! KEKE POWAAA !!!! la becanne de terrasse de café que v'là !!! Et à part changer les pièces, la laisser sur la terrasse des cafés ou au garage , tu roules ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted December 22, 2008 at 10:54 AM Share Posted December 22, 2008 at 10:54 AM (edited) KEKE POWAAA !!!! la becanne de terrasse de café que v'là !!!Et à part changer les pièces, la laisser sur la terrasse des cafés ou au garage , tu roules ??? Disons que je l'ai acheté au départ parce que c'était mon rève d'ado d'avoir une S4! C'est vrai que ça pousse très fort, ça fait un p***** de bruit, mais je suis de plus en plus amoureux du déplacement à moto et je roule vraiment beaucoup avec (presque 20000km cette année!) et les 880 euros de révision m'ont laisser une sensation bizard dans mon rectum... C'est pour ça que je vais m'en séparer dès que possible car rouler en ville avec est du suicide et je me prend un BM 1200 gs fl, ça c'est de la bécane! Beaucoup plus stable, plus fiable, plus confortable... La ducat, c'est super, mais pas si on roule beaucoup. C'est vrai que ça fait un peu (beaucoup) bling bling mais c'est aussi pour ça qu'on les aime! Edited December 22, 2008 at 10:56 AM by cutterslade182 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 22, 2008 at 12:03 PM Share Posted December 22, 2008 at 12:03 PM T'auras au moins compris mon post teinté d'humour "motard" ... Effectivement les mostros sont pas super pour enquiller des bornes... Par contre les BMW serires R sont quand même lourdes... Si je devait enquiller des bornes je prendrais le roadster plutot que la GS mais affaire de gout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted December 22, 2008 at 01:50 PM Share Posted December 22, 2008 at 01:50 PM Evidement que j'ai compris ton humour! Mais ton humour était aussi teinté de vérité! Mon boulot est à 40 bornes de chez moi, j'ai 10 bornes d'autoroute, alors une r aurai le même souci que la S4: Pas de protection! De plus, je suis un adepte des grands trajets, je vais souvent me faire 2 ou 3 jours dans les Alpes (ça me fait des virés de 1000 bornes environ) et la ducat me procure beaucoup de plaisir dans les cols, mais sur l'autoroute suisse, pouah... C'est pas top! La protection est plus que minimale! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.