SpeeRoo Posted October 28, 2024 at 03:07 PM Posted October 28, 2024 at 03:07 PM Le 28/10/2024 à 08:08, mistergroovy a dit : Ah mais putain @SpeeRoo tu lui laisses même pas le plaisir de la découvrir !! Nan, mais c'est leur logique qui n'est pas évidente au début, j'ai mis un petit moment à piger l'exact fonctionnement du truc, c'est juste pour faire gagner un peu de temps ... Quote
mistergroovy Posted October 28, 2024 at 03:37 PM Posted October 28, 2024 at 03:37 PM Oui, les modes de conduite changent les suspensions, mais pas l’inverse. Et la pré-charge se règle à l’arrêt. Je la laisse également sur « un motard avec bagages ». 1 Quote
Joel Posted October 28, 2024 at 03:53 PM Posted October 28, 2024 at 03:53 PM Oui ça j'avais bien pigé qu'en mode de conduite dynamique les suspat se durcissaient 1 Quote
SpeeRoo Posted October 28, 2024 at 05:55 PM Posted October 28, 2024 at 05:55 PM Le 28/10/2024 à 16:53, Joel a dit : Oui ça j'avais bien pigé qu'en mode de conduite dynamique les suspat se durcissaient Yep, et si ta douce te colle une baigne sur le casque pask'elle a mal au cul (ça m'arrive souvent) , Clic Clic à gauche, tu mets en confort, et là, tu deviens le Roi Carotte (Et t'es resté en mode Dynamic pour le moteur) Et fourbement, Clic Clic, tu remets en raidos parce qu'il y a une belle arsouille qui apparait dans le coin du GPS ça passe crème .... (jusqu'à la baffe suivante ), et la, sans hésiter "Oooops, merde, désolé, j'ai pas fait gaffe " Que du bonheur ch'te dis Quote
SpeeRoo Posted October 28, 2024 at 05:58 PM Posted October 28, 2024 at 05:58 PM Le 28/10/2024 à 16:37, mistergroovy a dit : Je la laisse également sur « un motard avec bagages ». Haaa ! Tu vois ! Pas taper , pas taper ! Sans rire, ce mode modifie l'assiette, et la colle un peu plus sur l'avant en remontant le cul, bien plus agréable et moins (plus) d'effet cheval à bascule qu'on peut avoir sur le mode le plus mou. 1 Quote
Joel Posted October 28, 2024 at 06:18 PM Posted October 28, 2024 at 06:18 PM Toute manière je ne roule qu'en solo madame n'aime pas ça (et pis vu l'état du coffre quand on part 2j en bagnole ça ne va pas rentrer dans les valoches et le top case 🤣) 2 Quote
mistergroovy Posted October 29, 2024 at 10:07 AM Posted October 29, 2024 at 10:07 AM Oh ben c'est royal, ça !! Même pas besoin de bidouiller les suspattes. Une RS full Dynamic et Hard. Quote
Joel Posted October 29, 2024 at 02:44 PM Posted October 29, 2024 at 02:44 PM Hummm par certain ..... j'ai cru comprendre que pour un bon maintien en vie de l'ESA il fallait le faire fonctionner de temps en temps (genre 1 casque + bagage avant repas et 2 casques + bagage après repas 🤣) 2 Quote
SpeeRoo Posted October 29, 2024 at 04:08 PM Posted October 29, 2024 at 04:08 PM (edited) Le 29/10/2024 à 15:44, Joel a dit : Hummm par certain ..... j'ai cru comprendre que pour un bon maintien en vie de l'ESA il fallait le faire fonctionner de temps en temps Quand tu modifies la dureté des Amortos (Cli Clic à gauche), tu fais tourner le moteur de tension du ressort arrière et tu modifies l'hydraulique, je pense aussi qu'il est bon de modifier les réglages régulièrement, quand un truc ne fonctionne pas pendant longtemps, le jour ou on s'en sert, c'est souvent là que ça tombe en radouille. Jusque là, aucun souci avec l'ESA, je m'en sers chaque fois que je prend la moto, pas pour que ça ne tombe pas en panne mais juste parce que c'est une tuerie de pouvoir modifier la dureté suivant les conditions. Suite à ta recherche de RS1200, j'ai un peu maté le marché sur le Bon Coin, c'est dingue ! j'ai en trouvé une bonne dizaine qui ont largement passé les 100.000 kms, dont une à 135.000 bornes, apparemment, y'a aucun soucis. Tu la récupères quand ? Edited October 29, 2024 at 08:26 PM by SpeeRoo Quote
mistergroovy Posted October 29, 2024 at 04:21 PM Posted October 29, 2024 at 04:21 PM (edited) Ah oui, mais ça tu le fais à l’arrêt, devant le resto, pour frimer devant les potes (hey, t’as vu ?!! J’ai aussi le régulateur et compteur style analogique !! Et le cardan… RAaaaahh, in love je suis) et puis tu remets tout en « Dynamic/Hard et un casque/resto » au moment de reprendre la route. 😅😅 Edited October 29, 2024 at 04:24 PM by mistergroovy 1 Quote
Joel Posted October 29, 2024 at 04:42 PM Posted October 29, 2024 at 04:42 PM (edited) Le 29/10/2024 à 17:08, SpeeRoo a dit : Tu la récupère quand ? Vendredi Elle a passé son CT haut la main (d'un autre côté je ne vois pas comment elle aurait pû être recalée) Edited October 29, 2024 at 05:31 PM by Joel 2 Quote
mistergroovy Posted October 29, 2024 at 08:04 PM Posted October 29, 2024 at 08:04 PM Le 29/10/2024 à 17:08, SpeeRoo a dit : Quand tu modifies la dureté des Amortos (Cli Clic à gauche), tu fais tourner le moteur de tension du ressort arrière et tu modifies l'hydraulique, je pense aussi qu'il est bon de modifier les réglages régulièrement, quand un truc ne fonctionne pas pendant longtemps, le jour ou on s'en sert, c'est souvent là que ça tombe en radouille. Jusque là, aucun souci avec l'ESA, je m'en sers chaque fois que je prend la moto, pas pour que ça ne tombe pas en panne mais juste parce que c'est une tuerie de pouvoir modifier la dureté suivant les conditions. Suite à ta recherche de RS1200, j'ai un peu maté le marché sur le Bon Coin, c'est dingue ! j'ai en trouvé une bonne dizaine qui ont largement passé les 100.000 kms, dont une à 135.000 bornes, apparemment, y'a aucun soucis. Tu la récupère quand ? J’aimerai bien emmener la mienne à 200000 km, voire plus. Avec 26000/30000 km par an, y a moyen. 1 Quote
SpeeRoo Posted October 29, 2024 at 08:47 PM Posted October 29, 2024 at 08:47 PM (edited) Le 29/10/2024 à 21:04, mistergroovy a dit : J’aimerai bien emmener la mienne à 200000 km, voire plus. Avec 26000/30000 km par an, y a moyen. Ho bah oui je pense que c'est faisable, avec un entretien scrupuleux et en changeant forcément quelques pièces quand ça va etre très kilométré (divers roulements, joints spis etc ...) ya pas de raison d'avoir de grosses casses, y'a des trucs à surveiller, oxydation du cardan par exemple, faut démonter, regraisser et changer les joints du Paralever, (je vais m'y attaquer bientôt), le principe c'est d'essayer d'anticiper l'entretien de ce qui mange le plus. Mais globalement, c'est très très bien construit, tout est étanche (Chaque connecteur du circuit elec a son petit joint spi pour le rendre étanche, tout est gainé avec une qualité de gaine à tomber etc etc...). Quand on voit la qualité de finition des Zuz ou des Ducat, pour ne citer que ces deux, ya vraiment pas photo ! ce qui explique surement la différence de prix quoique ... les tarifs Ducat ... Ils ont fait des gros progrès avec le RS, sur le R1200R la visserie était très moyenne, ils ont rectifié le Tir sur la RS (heureusement). Je pense aussi que je vais garder la mienne, elle est bien équipée, et quoi acheter d'autre ? J'ai fait le tour, ya rien qui me branche à l'heure actuelle sauf peut etre la 1290GT qui parait etre une pure tuerie. (Faut que je l'essaye d'ailleurs), il parait que KTM ne va pas bien financièrement donc... méfiance peut etre ? Edited October 29, 2024 at 08:51 PM by SpeeRoo Quote
Joel Posted October 29, 2024 at 09:05 PM Posted October 29, 2024 at 09:05 PM Le 29/10/2024 à 21:47, SpeeRoo a dit : 1290GT Que veux tu foutre avec 175 poneys de nos jours !!!!! Quote
guerba Posted October 29, 2024 at 09:29 PM Posted October 29, 2024 at 09:29 PM Le 29/10/2024 à 22:05, Joel a dit : Que veux tu foutre avec 175 poneys de nos jours !!!!! Te coller les yeux au fond du crâne à chaque bout de droit !! 2 Quote
mistergroovy Posted October 30, 2024 at 07:42 AM Posted October 30, 2024 at 07:42 AM (edited) @SpeeRoo Joins spi tout neufs, je viens tout juste de les faire remplacer. L’arbre de transmission a été remplacé à 70000. Et entretien tous les 10000 km, sachant que je tape rarement dedans comme un goret. Je vais peut être envisager des selles confort… Edited October 30, 2024 at 08:39 PM by mistergroovy 1 Quote
THM Posted October 30, 2024 at 07:55 AM Posted October 30, 2024 at 07:55 AM Tu tapes pas dans les pneus , tu envisages des selles confort...ça sent l'Ephad tout ça . 4 Quote
Joel Posted October 30, 2024 at 08:47 AM Posted October 30, 2024 at 08:47 AM Le 29/10/2024 à 21:04, mistergroovy a dit : Avec 26000/30000 km par an La vache ..... 3 révisions par an Quote
Joel Posted October 30, 2024 at 09:07 AM Posted October 30, 2024 at 09:07 AM Le 30/10/2024 à 08:55, THM a dit : Tu tapes pas dans les pneus , tu envisages des selles confort...ça sent l'Ephad tout ça . Déjà qu'il roule en véranda mobile ............. 3 Quote
mistergroovy Posted October 30, 2024 at 05:37 PM Posted October 30, 2024 at 05:37 PM Le 30/10/2024 à 09:47, Joel a dit : La vache ..... 3 révisions par an Eh oui, mais quand tu es à l’Ehpad, faut bien t’occuper. Mais je ne me plains pas… J’ai une belle véranda avec vue sur… ben la route. 😅 2 Quote
mistergroovy Posted October 30, 2024 at 05:46 PM Posted October 30, 2024 at 05:46 PM Le 30/10/2024 à 08:55, THM a dit : Tu tapes pas dans les pneus , tu envisages des selles confort...ça sent l'Ephad tout ça . Quand est ce que tu passes me voir le retraité ? Quote
SpeeRoo Posted October 30, 2024 at 06:33 PM Posted October 30, 2024 at 06:33 PM (edited) Le 30/10/2024 à 08:42, mistergroovy a dit : Je vais peut être envisager des selles confort… Tant que c’est pas la couche confort pour les selles … Edited October 30, 2024 at 07:25 PM by SpeeRoo 4 Quote
SpeeRoo Posted November 1, 2024 at 07:47 AM Posted November 1, 2024 at 07:47 AM @mistergroovy, L'OVNI ! Quel engin Bon c'est du grand délire technologique et faut vendre la maison pour en acheter une, mais putain, ça claque quand même au niveau développements. Version Boite Semi Auto / Auto 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.