Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

La première année quand elle est sortie c'était un réservoir plastique, faux chrome, il ont rectifié le tir ensuite avec un vrai réservoir métal ( et remise à niveau du moteur, on le reconnaît au couvre culasse anthracite), pas eu de soucis avec le réservoir métal sur le chrome.

Ah d'accord je savais pas qu'ils avaient changé de réservoir heureusement, celle de ma copine c'était effectivement un réservoir plastique, d'où mon expression "réservoir faux allu", quelle honte ce truc dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah finalement a cause d'une resiliastion d'assurance trop prématuré il y a 3 ans, je me retrouve comme un con avec les assurances qui ne veulent pas m'assurer la moto qui me branchait. Ils considère que j'ai encore du malus de 0.25

Resultat il faut que j'attende avant de m'acheter une moto.

Bon au moins au moment ou je pourrai envisager de l'acheter il fera beau ou du moins l'hiver sera fini

Link to comment
Share on other sites

Ho tu sais ca fini par devznir une habitude tu sais.

Je voulais prendre une mt 07 pourtant c'est pas le machin violent, ok je voulais la prendre neuve mais ils veulent pas.

Ho tu sais ca fini par devenir une habitude tu sais.

Je voulais prendre une mt 07 pourtant c'est pas le machin violent, ok je voulais la prendre neuve mais ils veulent pas.

Link to comment
Share on other sites

neuve ? decidement tu inove chaque jour toi.

a moin de savoir que tu va la garder 20 ça ne sers a rien d'acheter neuf sauf a perdre 30 % de la valeur au bout de 10 mois.

nouveau permis, = moto d'occase que tu peux changer quand tu veux mais surtout sur laquelle tu va apprendre a rouler et a faire des bosses sur le reservoir.

Link to comment
Share on other sites

t'es bien compliqué, y a plein de modele pour jeune permis en occas :

Bi cylindre :

cb500

er6

sv 650 1ére et 2éme génération

gladius (ok elles sont moches)

monster 620

4 cylindres:

bandit 600 /650

CB 600

et des modeles encore plus vieux / moins chers mais fiables :

500 GPZ

ER 5

CB 500 ancienne génération

zr7

600 diversion

et je n'ai cité que les roadster et la liste n'est pas exhaustive ....

Ne prends pas un modèle neuf pour 2 raisons :

- tu vas payer super cher en assurance

- tu vas perdre beaucoup d'argent quand tu la revendras dans 2 ans (la majorité des motards font çà même si quidisaient qu'il ne ferait pas car au bout de 2 ans tu sais vraiment ce que tu veux)

Link to comment
Share on other sites

- tu vas perdre beaucoup d'argent quand tu la revendras dans 2 ans (la majorité des motards font çà même si quidisaient qu'il ne ferait pas car au bout de 2 ans tu sais vraiment ce que tu veux)

Après 2 ans t'arrives à savoir vraiment ce que tu veux toi ? Ben dis-donc...

J'en connais peu qui ont gardé leurs première bécane 2 ans, ils disent tous ça et c'est ce qui est recommandé, mais sa première bécane on a très vite envie de passer à autre chose. Après tout dépend de la fréquence de roulage, entre le motard du dimanche estival ensoleillé qui fait 200kms par an et le motard de tous les jours qu'en fait 15 000, clair que le motard du dimanche va se lasser moins vite de sa brèle.

Link to comment
Share on other sites

bah oui, 2 ans en 500 gpz, moto que j'aimais beaucoup (et 2 ans de 125 avant). Ca permet de t'orienter, même si tu trouves çà long, çà permet de bien connaitre une machine, de passer par toutes les saisons et de ne pas se tromper sur la suivante.

Revendu en 2007 pour acheter un 600 Fazer S2, moto que j'ai toujours et qui me va parfaitement.

Au passage, j'en connais un qui change tous les 2 ans mais qui rachète la même à chaque fois, une fjr ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...