Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Carrement, j'en voulais un mais j'ai vite dechante. En allemagne il y a surement des bons plans a faire car j'en avais vu a des prix defiant toute concurrence, mais chez eux, le trafficage de compteur est aussi tres frequent autant pour les bagnoles que les becanes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plus de 25 bécanes et un de mes meilleurs souvenirs c'est mon vieux flat R 60/7 RS ex gendarmerie.

j'étais à l'école primaire quand j'ai vu ma première , clignos sur le guidon , selle mono avec ressorts je crois .. :mf_lustslow: ....

la gendarmerie , faisait de la formation routière dans la cour d'école :good: ...

le flat , une philosophie ....

Link to comment
Share on other sites

Ne vendez jamais votre bécane en vous disant qu'en fait ça sert à rien, que ça coûte du pognon, que vous verrez plus tard... !

C'est une connerie ! Dès les premiers rayons de soleil, c'est l'horreur d'être cantonné à être un caisseux.

En plus, tous les matins et tous les soirs, y a une vfr avec le pot qui va bien qui passe devant l'atelier. J'aime pas trop la bécane mais, quand même, le bruit du V4, c'est quelque chose !

Je me verrai bien musarder sur une petite route avec une p'tite V7 ou un gros Griso, ou une ducat monster, ou un 3 cylindre Triumph, fais ch..r !

Vivement l'hiver, tiens !

Link to comment
Share on other sites

Ca risque pas de m'arriver étant donné que c'est mon véhicule principal la moto et ce toute l'année, la voiture me servant uniquement à cambouler le matos pour les répètes, encore que si j'ai juste l'instru à prendre c'est dans la housse, sur le dos et en moto :mf_laughbounce2:

En fait, si j'étais pas zikos, j'aurais même pas besoin de bagnole ^^

Link to comment
Share on other sites

Un ami de ma copine s'est acheté une Triumph Bonneville toute préparée y'a deux semaines, super jolie. Il est sortie faire la fête, s'est mis le compte, puis est rentré avec sa bécane, sans gants, le casque qui sert à rien pour avoir le wind in the face, vous imaginez la suite... Il s'est crouté tout seul en glissade, sa main est passé dans la chaine, broyée, ils ont dû l'emputer de trois doigts, le casque wanegen il l'a mangé dans la tronche, donc des points à la Frankenstein sur le visage à cause du casque, le comble.

Moralité, déjà la picole on va pas en discuter, mais l'équipement les gars, l'équipement, c'est le troisième gars chez moi qui se sont fait couper des doigts, un pote en scoot bourré pareil, deux doigts, et un ami guitariste, lui s'est vu coupé la route par un caisseu, main passé dans la chaine, deux doigts aussi... Encore qu'eux ils peuvent s'estimer heureux d'être en vie, le nombre de gars et potes qui sont mort, soit par leur faute ou non, mais bon l'équipement, même quand il fait chaud faut le mettre, les gants, blouson et bottes. J'imagine pas les regrets que tu dois avoir en te réveillant quand il t'arrive une connerie pareil.

Link to comment
Share on other sites

" La moto c est le bien ! "

Quand t'en as une !

T'as raison Djooh, même quand il fait chaud :gants, blouson, casque (un vrai). Je me demande si il faut pas avoir eu un bon carton ou une belle frayeur pour réaliser la chose. Il y a quelques années, j'ai failli perdre une jambe. Je peux dire que ça m'a bien fait cogiter.

Vaut mieux être un vieux poirot !

Link to comment
Share on other sites

Djooh, aussi mechant que ca puisse paraitre, je n'ai aucune pitie pour ce genre de comportement. Il l'a quand meme bien cherche la...

Perso, quand je vais boire un coup en moto (ca m'arrive de temps en temps), je me limite a une pinte grand max, si j'en bois plus (ca arrive aussi :lol2:), je rentre en taxi et je laisse la moto sur place, c'est pourtant pas hyper complique.

Link to comment
Share on other sites

pareil ici le gars Marcel de la ferme de la Draye haute avait fait trop la fête au Marcillac....il s'était arrangé le museau façon grouin de cochon bien musclé ....il avait du vent dans les voiles l'ancien....il tirait des bords carrés jusqu'à sa bécanne garée à coté des poubelles du restaurant et des géranium de la commune.......le vla t'y pas que dès qu'il a été dessus il s'est coincé le gyroscope de l'oreille interne et qu'il s'est lamentablement vautré comme une merde dans les restes de tripous sauce catalane et la purée de patates au beurre...Il avait pourtant re-vissé sa casquette sur son crane d'oeuf et remonté la jambe de son falzar à rayures..... quelle misère ...... résultat: il est rentré à pieds accompagné par un moins saoul que lui...... il a fallu ramasser les poubelles et 3 rois des balcons roses sont décédés aux grands frais du contribuable municipal....... Les chiens errants ont pissé sur sa bécane toute la nuit et la chaine à rouillé...... fait chier , l'alcool c'est quand même moche des fois.....

Link to comment
Share on other sites

Djooh, aussi mechant que ca puisse paraitre, je n'ai aucune pitie pour ce genre de comportement. Il l'a quand meme bien cherche la...

Perso, quand je vais boire un coup en moto (ca m'arrive de temps en temps), je me limite a une pinte grand max, si j'en bois plus (ca arrive aussi :lol2:), je rentre en taxi et je laisse la moto sur place, c'est pourtant pas hyper complique.

Ah mais je suis d'accord avec toi, comme je l'ai précisé, je n'ai pas abordé le fait qu'il ai picolé, pour moi c'est no coment il assume ses conneries et puis moi je le connait pas je l'ai jamais vu, c'est un pote de ma copine à la limite je m'en fiche, mais je parlais juste du fait de l'équipement qu'il n'avait pas et qui aurait certainement réduit les dégâts. Parce que bon, alcool ou pas, on est tous exposé à une gamelle.

Link to comment
Share on other sites

Je le répète: Popa 45 ans de bécane et pas de gamelle Pas tout à fait 500€ par an d'assurance à la Maaf pour mon Electra ,avec le bonus à vie.Et on ne m'empêchera jamais de rouler en T-Shirt voire en débardeur quand il fait chaud.mais par contre toujours des gants ou des mitaines ,et des chaussures montantes.

Link to comment
Share on other sites

Pas une gamelle en 45 ans de bécane ne te protège pas plus, j'connais des gars qui roulent comme des malades de longue et sont toujours en vie, et d'autres qui conduisent pépère et une fois au mauvais endroit au mauvais moment, se font couper en deux, la faute à pas de chance.

Les motards de custom sont des motards ayant moins de risque, l'opposé des motards de sportive, mais bon l'été dernier le mari d'une collègue de boulot s'est fait couper la route par une bagnole avec sa Harley, c'était pas beau à voir, il a failli y rester tellement il a perdu de sang sur le bitume, il gardera des séquelles à vie, lui aussi en tee-shirt Harley style, alors qu'equipé il en serait pas là.

J'te souhaite de finir ta vie de motard sans gamelle, tout comme je me le souhaite aussi ainsi qu'aux autres, mais prudent ou pas on est pas à l'abri, c'est le jour ou t'oublie ça que tu te fait faucher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...