Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Hello,

Juste un petit post pour vous dire mon bonheur infini d'avoir récupéré ma BMW k1200LT (oui, c'est un moto de papy, mais de papy musclé qui peut manier une moto de 380kg en ordre de marche, tout de même, et avec une basse sur le dos, en plus), sortie ce matin du garage.

Mais j'ai aussi l'inifinie douleur de vous faire savoir que, après un changement d'embrayage, de pneu avant, de roulement de boite de vitesse, et d'un carter sur le dispositif marche arrière (oui, ya ça sur ma mob'), je suis plus léger de 2100 euros.

Ouch.

Ca fait 2100 euros de GAS en moins, ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait baver de penser au nombre d'automobilistes que tu vas pouvoir mettre sur le bas cote avec cette meule...

faut voir si c'est homologué !!! ???

un collègue c'est fait " cueillir " avec son Gold , il assurait les courses cyclistes , et n'hésitait pas à jouer du 2 tons et des lumières pour bouger le monde . rigolent plus avec nous les bleus , c'est loin le temps où on se saluait , ou en mode joe Bar , ils venaient te mettre la honte sur la route :showoff:

Link to comment
Share on other sites

faut voir si c'est homologué !!! ???

un collègue c'est fait " cueillir " avec son Gold , il assurait les courses cyclistes , et n'hésitait pas à jouer du 2 tons et des lumières pour bouger le monde . rigolent plus avec nous les bleus , c'est loin le temps où on se saluait , ou en mode joe Bar , ils venaient te mettre la honte sur la route :showoff:

Hé non ,c'est pas homologué, bon faut pas trop jouer avec non plus mais dans certains cas c'est quand même utile.

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis a fond sur le plateau la, le demi tour et le slalom c'est chaud... :/ Je n'arrive pas a dépasser ces 35km/h des que j'engage trop vite je loupe une porte...

Faut lui rentrer dedans à la moto, c'est hyper maniable faut pas hésiter à la brusquer, c'est pas comme si tu faisait ça avec l'Electra de Popa :mf_laughbounce2:

C'est avec le corp entier que tu tourne, faut envoyer les hanches et tu verras ça passe tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des gonzes comme vous et moi, dont ce n'est pas le métier, mais qui bricolent à temps perdu sur des projets de bécanes en rénovation/customisation.

Du coup, il leur faut un peu de matos pour pouvoir bosser correctement.

Comme lui par exemple ... https://www.flickr.com/photos/mtneer_man/sets/72157594474602738/with/354596738/

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Faut lui rentrer dedans à la moto, c'est hyper maniable faut pas hésiter à la brusquer, c'est pas comme si tu faisait ça avec l'Electra de Popa :mf_laughbounce2:

C'est avec le corp entier que tu tourne, faut envoyer les hanches et tu verras ça passe tout seul.

La peur de la chute est tres forte et inconsciente... Le prof veut me faire passer le plateau le 11 la... Il me reste encore 6h donc je vais essayer de tout donner... (et d'apprendre les 12 chapitres ahaha)

MErci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais à partir du moment ou tu te rend compte que t'as plus de chance de tomber à très basse vitesse qu'à vitesse soutenue, les slaloms et compagnie c'est du gâteau, le plus dure reste le parcours lent. Franchement ça tiens très bien le pavé, le demi-tour, si t'y vas à 10kmh ou en-dessous ben c'est galère, tu dois jouer du corps pour l'équilibre, alors que si tu rentre à 20kmh t'as juste à envoyer la moto et même une main sur le guidon elle va tourner toute seule, t'as rien à faire d'autre que la redresser en sortie et ça c'est plutôt naturelle et instinctif comme exécution.

Link to comment
Share on other sites

Carrement, le parcours lent c'etait ma hantise. Etant un gros bestiau, on va dire que j'ai pas le meilleur equilibre a vitesse ralentie.

Mais au final c'est quand meme passe. Quand je me suis arrete a la fin du lent, l'examinateur n'a pas manque de me faire reparquer que "c'etait limite l'equilibre quand meme hein !". Au final, il a quand meme cru en moi, sinon il m'aurait recale sans scrupule sur les fiches.

Pour le parcours rapide, il faut appliquer a la lettre les consignes qu'on te donne (vitesse a laquelle rouler, regarder ou tu veux que la moto aille) et ca se passera tres bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais à partir du moment ou tu te rend compte que t'as plus de chance de tomber à très basse vitesse qu'à vitesse soutenue, les slaloms et compagnie c'est du gâteau, le plus dure reste le parcours lent. Franchement ça tiens très bien le pavé, le demi-tour, si t'y vas à 10kmh ou en-dessous ben c'est galère, tu dois jouer du corps pour l'équilibre, alors que si tu rentre à 20kmh t'as juste à envoyer la moto et même une main sur le guidon elle va tourner toute seule, t'as rien à faire d'autre que la redresser en sortie et ça c'est plutôt naturelle et instinctif comme exécution.

Carrement, le parcours lent c'etait ma hantise. Etant un gros bestiau, on va dire que j'ai pas le meilleur equilibre a vitesse ralentie.

Mais au final c'est quand meme passe. Quand je me suis arrete a la fin du lent, l'examinateur n'a pas manque de me faire reparquer que "c'etait limite l'equilibre quand meme hein !". Au final, il a quand meme cru en moi, sinon il m'aurait recale sans scrupule sur les fiches.

Pour le parcours rapide, il faut appliquer a la lettre les consignes qu'on te donne (vitesse a laquelle rouler, regarder ou tu veux que la moto aille) et ca se passera tres bien.

et surtout anticiper les mouvementsc, coller au max au plot qu tu laisses dèrrière toi

Ok les gars, MERCI ! Je note tout ca ! Session ce soir ca allait deja un peu mieux :) J'y crois !!! :)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Pour le parcours rapide, il faut appliquer a la lettre les consignes qu'on te donne (vitesse a laquelle rouler, regarder ou tu veux que la moto aille) et ca se passera tres bien.

je ne sais pas trop comment c'est fait maintenant , mais la rapide de l' époque ( pleine balle entre les cônes ,

demi tour , accélération , et freinage sans faire tomber la barre entre les plots ) fallait juste pousser le guidon

vers la droite, main droite ( et lycée de Versailles ) la moto se couchait seule ...

la lente , le "prof " nous montait un poil le ralenti des motos ...

je venais de la motobec orange , et le 650 kawa était un vrai plaisir de légèreté :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...