Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il faut que ton casque soit homologué (E ou NF), porteur des 4 autocollants rétro-réfléchissants, en bon état et pourvu d'une visière "blanche" ou d'un masque "blanc".

Jusqu'à la réforme, seuls le casque et les gants sont obligatoires. Après il faudra avoir des chaussures montantes et un blouson/veste en plus.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, pas de soucis. Il faut l'homologation, les autocollants obligatoires en France et que le casque soit en bon état... S'il est rayé, abîmé on peux te faire chier. Sinon, gants et blouson obligatoire, une bonne paire de botte est conseillée.

....

Il faut que ton casque soit homologué (E ou NF), porteur des 4 autocollants rétro-réfléchissants, en bon état et pourvu d'une visière "blanche" ou d'un masque "blanc".

Jusqu'à la réforme, seuls le casque et les gants sont obligatoires. Après il faudra avoir des chaussures montantes et un blouson/veste en plus.

J'ai acheté blouson et gant ! le casque est bien E mais j'ai pas les autocollants rétro-réfléchissants :glare: ça doit pouvoir se rajouter ??

Quand tu dit masque "blanc" tu parle de la teinte de la vitre ?? pas fumée ou teintée c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

honda-cbr-600f-2012-no-brasil.jpg

GAS !

Dommage que trop récente, quasiment introuvable en occasion, et faut compter environ 6000€, soit à peine 2000€ de moins qu'en neuf.

Dans tous les cas, dès que mes galères d'appart se sont réglées, j'vais négocier avec mon banquier ! :goute:

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez tout de suite avec vos sportives carennées... Jusqu'à présent ça ne me tentait pas pour le plus grand plaisir de Mr le banquier et Mme mon épouse... Jusqu'à présent.

Punaise, la daytona, elle est de plus en plus belle quand même... Je me vois bien là-dessus au printemps.

Pour l'instant je garde la FZ6 pour l'hiver. Je vais peut-être me payer des pneus parce que depuis quelques jours, les accélérations au dessus de 8000 tr/mn , ça fait glisser l'arrière et au dessus de 90, c'est limite effrayant.

Link to comment
Share on other sites

C'est un Roadster Sportif caréné la petite Honda qui me tente, c'est sur une base de Hornet. J'étais pas fan fan avant, je préférais les Naked, mais au final, dès que tu passes les 80, surtout en Belgique, tu te prends les 4 éléments dans la tronche en moins de deux.

Et là un pote m'a fait monter, bah justement sur sa FZ6, mais carénée... C'est un pur bonheur, moi qui pensait qu'un petit bout de carénage allait pas changer grand chose... Bah tu peux taper le 120 (Sur autoroute bien sur :whistle: ) sans même te pencher en avant ni t'arracher les bras. Ca devient beaucoup moins physique de rouler "vite" et sur longs trajets avec ce genre d'engin.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Je serai moins tendre que dolga... espece d'enc*** !! Et t'as pas interet a en faire un cafe racer ou quoi que ce soit d'autre !

Ba pourquoi ? :whistle:

Elle à environ 100 000km je l'ai payé 700e, j'en est eu pour 300 euros de diverse pièces pour le moment (surtout pour le freinage les pistons des étriers sont mort :/ c'est ce qui ma couté le plus chère ) mais le moteur tourne bien, juste quelques fuites sur un carbu....

Bref normal pour le prix (j'ai un budget serré )

Je posterai des photos quand elle aura meilleur allure !

J'ai hate de rouler avec !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Macau c'est l'enfer, mais pas que des jeux !

J'avais déjà posté de la vidéo ( toujours sur Kawa ) mais cette année on partage la course avec un sympathique Autrichien ( très bon freineur au demeurant ) qui se fait une petite arsouille avec ses potes.

Ben, y'a des métiers plus dangereux que d'autres c'est incontestable.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...