foulala Posted October 18, 2012 at 07:35 PM Share Posted October 18, 2012 at 07:35 PM Ouaip bien ouèj le Claf ! Bon si non, moi j'ai reçu la lettre recommandée de Honda aujourd'hui pour le rappel de ma trapanelle. Tout fout le camp ma brave dame ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrbleu Posted October 19, 2012 at 09:27 AM Share Posted October 19, 2012 at 09:27 AM Pour la circulation, les "TRUCS" que mon moniteur m'avait vivement conseillés, c'est : - d'exagérer tous les mouvements de tête pour montrer au véhicule suiveur que tu effectues bien tes contrôles rétro et contrôles directs - de rouler à limite +5/+10 quand les conditions le permettent (vérifie sur ce point, mais à mon époque, fallait pas rouler comme un poireau, au permis, fallait montrer de l'aisance et de l'adaptation, sans essorer comme un malade, tout de même). - de marquer un LEGER ralentissement aux intersections, même aux feus verts, et en tout état de cause, d'allumer tes stops, pour montrer que tu maîtrises ta vitesse et te trouves en capacité de freiner et de réagir à un type qui brûle un rouge ou fausse une priorité. - si tu sens que tu vas te planter par rapport aux indications de direction que tu reçois dans l'oreillette, ou que tu t'es trop mal placé sur la chaussée pour pouvoir bien suivre les directions données, signale que la réception est mauvaise en pointant du doigt ton oreillette avec des gestes négatifs Et pour finir ton passage, n'oublie pas : un bon stoppies avec une jambe en l'air, c'est la classe, puis, debout sur le réservoir, un "christ air" retourné, fais pêter le rupteur, et ZOU, un GROS burn de taré ! C'est dans la POCHE ! bonne route ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 19, 2012 at 10:47 AM Author Share Posted October 19, 2012 at 10:47 AM Et pour finir ton passage, n'oublie pas : un bon stoppies avec une jambe en l'air, c'est la classe, puis, debout sur le réservoir, un "christ air" retourné, fais pêter le rupteur, et ZOU, un GROS burn de taré ! C'est dans la POCHE ! J'avais rien fait de ce que zrbleu a suggere plus haut, mais c'est bien cette derniere manoeuvre qui m'a fait avoir le permis ! J'approuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 19, 2012 at 11:25 AM Share Posted October 19, 2012 at 11:25 AM La ME m'a appelé ce midi, je passe la circu lundi aprem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 19, 2012 at 02:57 PM Share Posted October 19, 2012 at 02:57 PM Ca sent très bon tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrbleu Posted October 19, 2012 at 03:51 PM Share Posted October 19, 2012 at 03:51 PM N'oublie pas : après avoir béquillé, à la fin de ton passage, le clin d'oeil complice et une grosse tape sur la fesse, le postérieur bien en arrière. Nous te disons un gros M*** d'encouragement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 21, 2012 at 07:46 AM Share Posted October 21, 2012 at 07:46 AM Clafouille, te mets pas la pression, soit fluide et ça va aller tout seul. En attendant, je vais me faire un café et regarder le Grand prix Moto GP ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted October 21, 2012 at 08:16 AM Share Posted October 21, 2012 at 08:16 AM La meme café devant la télé. Va etre chaude cette fin de saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 21, 2012 at 09:40 AM Share Posted October 21, 2012 at 09:40 AM Humide surtout ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 21, 2012 at 05:16 PM Share Posted October 21, 2012 at 05:16 PM (edited) "Allez Clafouille GO - GO - GO !" Edited October 21, 2012 at 05:17 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 21, 2012 at 05:28 PM Share Posted October 21, 2012 at 05:28 PM Je passe demain matin à 8h en fait, pas dans l'aprem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 21, 2012 at 05:29 PM Share Posted October 21, 2012 at 05:29 PM Ben voilà, t'as le programme de l'aprèm en vidéo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 21, 2012 at 05:50 PM Share Posted October 21, 2012 at 05:50 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 27, 2012 at 03:40 PM Share Posted October 27, 2012 at 03:40 PM Aloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 29, 2012 at 12:42 PM Share Posted October 29, 2012 at 12:42 PM Oh Clafouille t'es mort ou quoi ??? Bon si non comme promis, le "Highlights du BSB 2012", frissons garantis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted November 7, 2012 at 12:15 PM Share Posted November 7, 2012 at 12:15 PM Bon j'ai vendu ma stingray et je vais investir dans le permis avec le code. Je commence à regarder les motos avec la vente de mon scooter 125 je vise un tdm ou un transalp avec mon physique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 7, 2012 at 06:53 PM Share Posted November 7, 2012 at 06:53 PM Bon j'ai vendu ma stingray et je vais investir dans le permis avec le code. Je commence à regarder les motos avec la vente de mon scooter 125 je vise un tdm ou un transalp avec mon physique T'as intéret à avoir de longues guibolles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted November 7, 2012 at 09:12 PM Share Posted November 7, 2012 at 09:12 PM Pinaise, la nouvelle Kawa Z800, elle me fait de l'oeil moi.... Il commence a être usé comme un vieux playboy le motomag de ce mois-ci.... Bon, sinon Claf... T'as fait quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted November 7, 2012 at 09:14 PM Share Posted November 7, 2012 at 09:14 PM J'ai réussi à rater ma circu (stress + fatigue, ça aide pas) pour une connerie. Du coup j'attends d'avoir une autre date pour rattraper ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted November 7, 2012 at 09:23 PM Share Posted November 7, 2012 at 09:23 PM Aie aie aie... T’inquiète, ça n'arrive qu'aux meilleurs... Moi, le jour de la circu, c'était méga stress, premier rond-point je me plante de sortie, voix rapide, le gilet s'ouvre et la radio se met à voler au vent (toujours la foutre dans le blouson) et à 2 km du point de départ, on tombe sur une zone de travaux, 25 minutes de bouchons... Pense à passer une bonne nuit la veille la prochaine fois et c'est dans la poche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 8, 2012 at 09:32 AM Share Posted November 8, 2012 at 09:32 AM Aujourd'hui petits travaux sur le Fat-Bob! Pots,cartographie, fitre à air etc. On va arriver aux 100cv ,ok c'est pas faramineux pour un 1700 mais quel couple.....déja d'origine tu lève la roue avant trés facilemen (+ de 300kgs quand même)alors là gaffe,surtout sur le mouillé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted November 8, 2012 at 10:21 AM Share Posted November 8, 2012 at 10:21 AM Des photos ! Il y a une speed triple dans mon village à vendre.... Méchamment jolie aussi... Elle me plait de moins en moins ma FZ6 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted November 8, 2012 at 04:29 PM Share Posted November 8, 2012 at 04:29 PM Yop. J'ai fait ma première séance de plateau lundi et j'ai eu mon code mardi ! La suite demain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted November 8, 2012 at 05:00 PM Share Posted November 8, 2012 at 05:00 PM D’ailleurs j'ai une question : Je passe mes leçons et examens avec un casque type Cross (Homologué avec l'étiquette E ) (je l'ai depuis 3 ans environ) Est ce qu'on risque de me casser les couilles noix parce que ce n'est pas un intégrale le jour de l'examen ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted November 8, 2012 at 06:10 PM Share Posted November 8, 2012 at 06:10 PM Normalement, pas de soucis. Il faut l'homologation, les autocollants obligatoires en France et que le casque soit en bon état... S'il est rayé, abîmé on peux te faire chier. Sinon, gants et blouson obligatoire, une bonne paire de botte est conseillée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.