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Comment dompter les mustangs ?


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Posted (edited)

ok, 

Si j'ai bien compris l'ordre de qualité de fabrication c'est :

US, Japan et mex en dernier... 

Avec un avantage au vintage c ça ? 

 

Edited by Benjea
Posted

C'est un peu plus compliqué que ça... Les mex road worn (et classic) sont bien au-dessus des autres mex et pour moi n'ont rien à envier au Japonaises et même à certaines US (j'ai eu les 3 et j'ai été bluffé par une PB road worn que j'ai malheureusement revendue...)

Posted
il y a 19 minutes, guile a dit :

C'est un peu plus compliqué que ça... Les mex road worn (et classic) sont bien au-dessus des autres mex et pour moi n'ont rien à envier au Japonaises et même à certaines US (j'ai eu les 3 et j'ai été bluffé par une PB road worn que j'ai malheureusement revendue...)

Mouais, faut que je potasse le sujet en fait. 

Parce que dans ces histoires là, je pige un mot sur 2... 

Je vais aller voir la définition de Road Worn. ;) 

Peut on dire qu'à pays de production égal et pour la même période, les mustang standards restent meilleures que les Pawn Shop ? 

Une pawn Shop US vintage sera moins bonne qu'une Mustang standard us de la même époque ? 

Posted

BENJEA , les pawn shop de chez fender sont des mex .  Mis à part la vraie mustang us d'époque des années 60 et 70 , la seule vraie reissue est le modèle japan . les autres mex pawn shop et la nouvelle mustang mex avec micros pb sont des hybrides .   Niveau qualité les mex road worn sont excellentes et non rien à envier à des us . c'est le haut de gamme Mexique (un peu leur custom shop) .   il faut que tu te trouves une mustang japan .

il y aune sur le forum justement , fonce si elle est pas encore vendue . 

 

  • Like 1
Posted
Il y a 16 heures, Benjea a dit :

ok, 

Si j'ai bien compris l'ordre de qualité de fabrication c'est :

US, Japan et mex en dernier... 

Avec un avantage au vintage c ça ? 

 

les japonaises sont top, les vieilles US sont top (si en bon état), c'est pas de la grande lutherie de toute façon,  une vintage aura vécu, sera surement esthétiquement un peu plus abimée.
j'ai jamais testé de mex.

par contre tu auras des différences plus flagrantes au niveau du prix entre une japan et une US

Posted

Merci pour vos retours et merci en particulier à Greg pour l'explication.  ;) 

Concernant la Mustang d'Hipster, je l'aurais prise si j'avais eu les fonds. 

Faut que j'attende un peu...  ;) 

J'ai cherché en vain la définition de Road Worn... Kesako ? 

Posted
il y a 22 minutes, AdHoK a dit :

C'est "juste" une finition usée artificiellement. 

Ahhh... j'avais intégré les RELICS de JB... (à ne pas confondre avec celles de J.C.) 

Si  maintenant y a plusieurs noms par spécificités, on est pas sorti de l'auberge... 

Merci mon Capitaine ;) 

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