Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!!

Je sais pas exactement si je poste ça au bon endroit hésité pas à le dire sinon...

Voila pour quelques morceaux je cherche à obtenir un son bien précis que l'on peut entendre la 

Mais je sais pas du tout comment obtenir un son aussi percutant des idées ???

Posted

C'est une distorsion excessive des mediums avec les aigus coupés au dessus de 2500-3000 Hz et de la compression. Peu de graves malgré la perception qu'on en a.

Un SansAmp ou un SVT à blinde donnent ce son là, une B3K donnera quelque chose d'approchant. Mediator et cordes neuves bien sûr.

Le type même du son ignoble dans sa piaule qui se moule parfaitement dans le groupe.

• Like 2
Posted
Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

Le type même du son ignoble dans sa piaule qui se moule parfaitement dans le groupe.

A ne pas confondre avec le son qui deboite seul mais disparait completement du mix en groupe :D

• Like 3
Posted (edited)

Pour ce son, je plussoie Jazz Ad, le plus simple est un Sansamp Bass Driver qui a cette compression et un Eq en M par défaut.

Pour la différence entre les Sansamp et le Two Notes.

Les 2 font du son Ampeg, les 2 compressent le son.

Je trouve que les Sansamp va toujours te donner un gros son . C'est un standard et ça marche très bien. Mais la contrepartie, c'est qu'il a tendance à effacer le caractère de la basse et c'est beaucoup compressé dans les bas-medium.

Le Two Notes est plus subtil, la compression est plus discrète mais très efficace. Le son est plus naturel qu'avec le Sansamp. La contrepartie, c'est que c'est un peu plus compliqué à régler avec tous les modes possibles. Il est plus gros et ce n'est pas la pédale que j'emmenerais partout au fond d'un sac comme un Sansamp (qui est indestructible).

Edited by MrMoe
Posted

Tres bien merci à tous en tout cas...

je vais aller des demain commander un sansamp au shop maintenant j'hésite juste entre le sansamp simple ou carrement le bass fly rig que je viens de voir dans bassiste magazine qui propose tout ce dont j'ai besoin....

Posted

Dans le BFR la partie SansAmp est un VT Bass.

Pour le son ci dessus il vaut mieux avoir un bon vieux BDDI et un stock de cordes neuves.

• Like 1
Posted

Je suis rester sage et j'ai opter pour le sansamp bass driver.

Merci à tous en tout cas je vous ferais un retour de tout ça des que j'aurais reçu la bete, j'ai hâte maintenant.

Posted

Ca me fait grave penser au son de basse des premiers Pantera (donc +1 pour le Tech21 Sansamp + mediator et cordes neuves) ...

• 2 weeks later...
Posted

J'ai ete au shop  chercher le sansamp et je peux vous dire que ça poutre.... 

bon juste essayer seul pour le moment donc aucun intérêt d'avoir ce son mais c'est un superbe outil cette pédale.

merci à tous en tous cas

• Like 2