Jump to content

Quel pedales pour ce son??


Morgan58

Recommended Posts

C'est une distorsion excessive des mediums avec les aigus coupés au dessus de 2500-3000 Hz et de la compression. Peu de graves malgré la perception qu'on en a.

Un SansAmp ou un SVT à blinde donnent ce son là, une B3K donnera quelque chose d'approchant. Mediator et cordes neuves bien sûr.

Le type même du son ignoble dans sa piaule qui se moule parfaitement dans le groupe.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour ce son, je plussoie Jazz Ad, le plus simple est un Sansamp Bass Driver qui a cette compression et un Eq en M par défaut.

Pour la différence entre les Sansamp et le Two Notes.

Les 2 font du son Ampeg, les 2 compressent le son.

Je trouve que les Sansamp va toujours te donner un gros son . C'est un standard et ça marche très bien. Mais la contrepartie, c'est qu'il a tendance à effacer le caractère de la basse et c'est beaucoup compressé dans les bas-medium.

Le Two Notes est plus subtil, la compression est plus discrète mais très efficace. Le son est plus naturel qu'avec le Sansamp. La contrepartie, c'est que c'est un peu plus compliqué à régler avec tous les modes possibles. Il est plus gros et ce n'est pas la pédale que j'emmenerais partout au fond d'un sac comme un Sansamp (qui est indestructible).

 

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...