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pot actif aigüe/passif tonalité


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C'est quelque chose d'assez simple dans la théorie... avoir avec un pot sur une basse active/passive, à la fois en actif le boost/cut des aiguës, mais aussi en passif une tonalité classique. Pourtant je pense qu'il faudrait un pot stereo avec un étage à 50k ou 100k par exemple et le second étage à 250 ou 500k.

J'ai une électronique Noll, et de manière générale, les EQ sont plutôt monté avec des pots de 50k. Faut-il prendre un pot à deux étages de valeurs différentes ou alors un pot à deux étages de 50k feront l'affaire ? Sans prendre en compte qu'en plus la tona passive est en log, alors qu'en actif, c'est du lin...

Avez-vous des adresses pour ce genre de pot ? J'ai jamais trop cherché, mais je pense que j'aurai fait tilt en tombant dessus par hasard...

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Également Delano, c'est d'ailleurs vendu avec le système des micros Hybrid...

Ceci dit je préfère avoir les deux corrections séparées, le top étant d'avoir un mini-switch pour basculer de passif en actif et un autre pour bypasser la tonalité.
Comme ça on peut avoir pas mal de possibilités.

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Les EQ aigus travaillent généralement sur une bande alors que les tonalités passives sont des passe bas. Le rendu est différent, il vaut mieux avoir les deux plutôt que de les combiner.

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oui, c'est pour ça que je pense à un pot stereo, je pense que c'est ce qui est habituellement utilisé... avec un étage de l'EQ lorsqu'il est actif, et le second étage qui est utilisé quand la basse est passive.

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J'avais cherché à une époque, je n'avais pas trouvé sauf en custom (avec minimum de commande).

Je n'avais pas creusé plus parce qu'au niveau ergonomie, je trouvais ça moyen parce que lors du passage d'actif à passif, il fallait systématiquement reprendre le réglage d'aigu. La tona à fond et l'Eq aigu à fond, ça donne des résultats trop différents.

J'avais trouvé qu'un système avec une tona passive et un mode boost d'aigus prédéfini plus évident pour moi (une peu comme sur les G&L si je me rappelle bien).

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Pour éviter le problème, sur les Dingwall, le réglage d'aigu en actif au centre correspond au maximum de la tonalité en passif (à ce moment, la partie "boost" du potard ne modifie plus la tonalité qui est totalement ouverte dès la moitié de la course).  

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