Jump to content

pot actif aigüe/passif tonalité


skalavera

Recommended Posts

C'est quelque chose d'assez simple dans la théorie... avoir avec un pot sur une basse active/passive, à la fois en actif le boost/cut des aiguës, mais aussi en passif une tonalité classique. Pourtant je pense qu'il faudrait un pot stereo avec un étage à 50k ou 100k par exemple et le second étage à 250 ou 500k.

J'ai une électronique Noll, et de manière générale, les EQ sont plutôt monté avec des pots de 50k. Faut-il prendre un pot à deux étages de valeurs différentes ou alors un pot à deux étages de 50k feront l'affaire ? Sans prendre en compte qu'en plus la tona passive est en log, alors qu'en actif, c'est du lin...

Avez-vous des adresses pour ce genre de pot ? J'ai jamais trop cherché, mais je pense que j'aurai fait tilt en tombant dessus par hasard...

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est pour ça que je pense à un pot stereo, je pense que c'est ce qui est habituellement utilisé... avec un étage de l'EQ lorsqu'il est actif, et le second étage qui est utilisé quand la basse est passive.

Link to comment
Share on other sites

J'avais cherché à une époque, je n'avais pas trouvé sauf en custom (avec minimum de commande).

Je n'avais pas creusé plus parce qu'au niveau ergonomie, je trouvais ça moyen parce que lors du passage d'actif à passif, il fallait systématiquement reprendre le réglage d'aigu. La tona à fond et l'Eq aigu à fond, ça donne des résultats trop différents.

J'avais trouvé qu'un système avec une tona passive et un mode boost d'aigus prédéfini plus évident pour moi (une peu comme sur les G&L si je me rappelle bien).

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter le problème, sur les Dingwall, le réglage d'aigu en actif au centre correspond au maximum de la tonalité en passif (à ce moment, la partie "boost" du potard ne modifie plus la tonalité qui est totalement ouverte dès la moitié de la course).  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...