Pascal Celma Posted February 10, 2017 at 11:42 AM Posted February 10, 2017 at 11:42 AM (edited) Bonjour !! Je suis très fier de vous présenter mon nouvel endorsement! Je vous invite à découvrir ces magnifiques basses françaises du luthier Sébastien Aquilina !! En attendant un modèle personnalisé qui devrait arriver d'ici quelques mois, voici des photos d'une Shelby 5cordes en ma possession, Une lutherie exceptionnelle Excellent confort de jeu Un son rond et chaud !! N'hésitez pas à venir l'essayer… Edited February 10, 2017 at 11:45 AM by Pascal Celma Quote
mauriant Posted February 10, 2017 at 01:13 PM Posted February 10, 2017 at 01:13 PM Et alors par rapport à ta Fodera ?? Ce luthier m'intéresse bien. On dit que c est le Fodera français ? c'est ça ? 1 Quote
Blackmen Posted February 10, 2017 at 01:43 PM Posted February 10, 2017 at 01:43 PM Magnifique ....... mais malheureusement encore jamais pu en essayer une. 1 Quote
foulala Posted February 10, 2017 at 02:10 PM Posted February 10, 2017 at 02:10 PM Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. Si non, très bel instrument. Quote
mistergroovy Posted February 10, 2017 at 02:59 PM Posted February 10, 2017 at 02:59 PM C'est déjà particulièrement cool de voir une associations Franco-Francaise entre musicien et instrument. 2 Quote
Seb Jester Posted February 10, 2017 at 03:04 PM Posted February 10, 2017 at 03:04 PM Franchement magnifique, aussi belle que les Elrick pour mon goût 1 Quote
amidp Posted February 10, 2017 at 03:50 PM Posted February 10, 2017 at 03:50 PM (edited) Superbes basses. J'ai une 7 cordes depuis quelques années et je le regrette vraiment pas. Bravo pour l'endorsement !!! Edited February 10, 2017 at 03:51 PM by amidp 1 Quote
..:: L ::.. Posted February 10, 2017 at 03:51 PM Posted February 10, 2017 at 03:51 PM Et quel confort ! Pas testé la Shelby à mon grand regret, mais déjà la Bertone... le manche, le poids, le corps. Un de mes meilleurs souvenirs. Je l'avais d'ailleurs préférée a à une Emperor 1 Quote
amidp Posted February 10, 2017 at 03:55 PM Posted February 10, 2017 at 03:55 PM Il y a 1 heure, foulala a dit : Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. Si non, très bel instrument. La question est légitime. Après c'est un luthier donc il est peut etre possible de pouvoir faire du sur mesure et installer des micros français à la demande ? 1 Quote
SEB54 Posted February 10, 2017 at 04:14 PM Posted February 10, 2017 at 04:14 PM Et le luthier fait aussi avec les goûts du client et en fonction de ce qu'il souhaite en terme de son et peut-être de tarifs. Si c'est pour mettre des micros français pour dire qu'on met du français... 2 Quote
Duween Posted February 10, 2017 at 04:50 PM Posted February 10, 2017 at 04:50 PM Félicitation ! Vivement qu'on entende ça ! 1 Quote
Pascal Celma Posted February 10, 2017 at 05:44 PM Author Posted February 10, 2017 at 05:44 PM Il y a 4 heures, mauriant a dit : Et alors par rapport à ta Fodera ?? Ce luthier m'intéresse bien. On dit que c est le Fodera français ? c'est ça ? Salut! On peut pas vraiment comparer mais honnêtement pour avoir eu les deux la Shelby est au dessus niveau confort et équilibre. Pour le son la fodera est plus polyvalente mais plus complexe, la Aquilina elle sera plus chaleureuse, des graves précis et spectre aigu plus large (grâce surtout à la chambre acoustique sous le chevalet). Alors oui on pourrait dire que c'est le Fodera breton mais avec une proximité, un véritable échange avec le musicien, des conseils personnalisés et surtout...des prix justifiés et abordables! N'hésite pas à l'appeler et si possible à essayer ses modèles. 1 Quote
Pascal Celma Posted February 10, 2017 at 05:45 PM Author Posted February 10, 2017 at 05:45 PM Il y a 4 heures, Blackmen a dit : Magnifique ....... mais malheureusement encore jamais pu en essayer une. Salut D'où es tu? Tu peux en essayer une chez bass club Paris Ou la mienne dans le sud ouest ou sur mes concerts. Quote
Pascal Celma Posted February 10, 2017 at 05:46 PM Author Posted February 10, 2017 at 05:46 PM Il y a 1 heure, ..:: L ::.. a dit : Et quel confort ! Pas testé la Shelby à mon grand regret, mais déjà la Bertone... le manche, le poids, le corps. Un de mes meilleurs souvenirs. Je l'avais d'ailleurs préférée a à une Emperor N'hésite pas si tu veux essayer! 1 Quote
Pascal Celma Posted February 10, 2017 at 05:49 PM Author Posted February 10, 2017 at 05:49 PM Il y a 3 heures, foulala a dit : Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. Si non, très bel instrument. Oui évidement on aimerai que les français travaillent avec des français mais c'est pas toujours simple. Pour les micros je suis d'accord mais il faut savoir que Sébastien Aquilina à déjà essayé pas mal de modèles avant de pouvoir trouver une combinaison satisfaisante en rapport à sa lutherie. Quote
Jan Posted February 10, 2017 at 08:10 PM Posted February 10, 2017 at 08:10 PM Féloches J'en ai déjà testé une, pas dans les meilleures conditions, mais effectivement niveau confort, jouabilité et sonorités, pas grand chose a redire. Je pense qu'on est dans le top 3 des meilleurs luthiers Français sans gros soucis, et largement comparable a ce qui se fait de mieux dans d'autres pays. Tu as déjà tes spécifications pour ton instrument, ou c'est en cours ? Je ne doutes pas que tu en fera bon usage 1 Quote
AlexB6 Posted February 11, 2017 at 01:30 AM Posted February 11, 2017 at 01:30 AM Bravo pour cet endorsement Pascal c'est amplement mérité ! Tes impressions sur l'Aquilina par rapport à ta Fodera confortent mon avis sur la lutherie française. On peut y trouver mieux en terme de confort, et trouver également son compte niveau son, sans avoir à aligner les billets... En plus Seb est très sympa, donc c'est tout bénéf' pour qui cherche un bel instrument qui donnera tout son sens au mot "expressivité" ! Au sujet des micros, c'est malheureux mais Aguilar ça claque tout de suite plus que Benedetti ou Crel pour l'international... Pour le son c'est purement subjectif évidemment, mais je comprends le choix de Seb de monter du Aguilar (avant c'était surtout du Delano) depuis qu'il a chopé des distributeurs hors de France. 1 Quote
Blackmen Posted February 11, 2017 at 01:18 PM Posted February 11, 2017 at 01:18 PM Il y a 19 heures, Pascal Celma a dit : Salut D'où es tu? Tu peux en essayer une chez bass club Paris Ou la mienne dans le sud ouest ou sur mes concerts. Hello, J'habite en Suisse et en plus j'ai des problèmes de santé qui m'interdisent tous voyage pour le moment. Donc........ peut être un jour Merci Quote
Pascal Celma Posted February 12, 2017 at 10:37 AM Author Posted February 12, 2017 at 10:37 AM Le 10 février 2017 à 21:10, Jan a dit : Féloches J'en ai déjà testé une, pas dans les meilleures conditions, mais effectivement niveau confort, jouabilité et sonorités, pas grand chose a redire. Je pense qu'on est dans le top 3 des meilleurs luthiers Français sans gros soucis, et largement comparable a ce qui se fait de mieux dans d'autres pays. Tu as déjà tes spécifications pour ton instrument, ou c'est en cours ? Je ne doutes pas que tu en fera bon usage Salut Jan ! - Manche noisetier de bizance/ frêne - touche Noisetier de Bizance - corps Red cedar, Table et dos Noisetier de Bizance - Micros Aguilar double DCB - Preamp débrayable Glockenklang 3 bandes Quote
Sven Posted February 13, 2017 at 11:43 PM Posted February 13, 2017 at 11:43 PM (edited) Je ne connais pas bien ce noisetier, Wikipedia dit qu'il est courant comme arbre d'ornement... Du point de vue lutherie, c'est dans le registre des palissandre ou noyer ? Ou plus dur, façon ébène ? Je sens comme une démarche autour des bois locaux plutôt que tropicaux, ou bien c'est moi qui imagine ? Edited February 13, 2017 at 11:45 PM by Sven 1 Quote
Pascal Celma Posted February 15, 2017 at 10:00 AM Author Posted February 15, 2017 at 10:00 AM Le 14 février 2017 à 00:43, Sven a dit : Je ne connais pas bien ce noisetier, Wikipedia dit qu'il est courant comme arbre d'ornement... Du point de vue lutherie, c'est dans le registre des palissandre ou noyer ? Ou plus dur, façon ébène ? Je sens comme une démarche autour des bois locaux plutôt que tropicaux, ou bien c'est moi qui imagine ? Salut Sven, Je ne suis pas expert en bois mais le noisetier de byzance est apparemment très proche de l'Erable ! Quote
yaroll Posted February 15, 2017 at 10:09 AM Posted February 15, 2017 at 10:09 AM Hello !c'est ça le noisetier de byzance : C'est peut-être ta basse d'ailleurs... @+ Quote
Jan Posted February 15, 2017 at 12:06 PM Posted February 15, 2017 at 12:06 PM Sympa la config, si c'est proche de l'érable, je vois grosso modo ce que ça peut donner au final, mais bon il y a tellement de variables que je me fie pas uniquement aux bois. Très bonne idée d'avoir mis un dos aussi 1 Quote
Pascal Celma Posted February 15, 2017 at 12:33 PM Author Posted February 15, 2017 at 12:33 PM Il y a 2 heures, yaroll a dit : Hello !c'est ça le noisetier de byzance : C'est peut-être ta basse d'ailleurs... @+ Salut! Non mon modèle est une Shelby (même forme que celle présentée en haut de la page) Quote
yaroll Posted February 15, 2017 at 12:34 PM Posted February 15, 2017 at 12:34 PM Super !la Shelby avec cette config va être magnifique ! me tarde de voir l'avancée du projet ! @ bientôt 1 Quote
Recommended Posts