Jump to content

vos chansons pr?f?r?es (jouables ? la basse+chant)


hervefeelip

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello, j'envisage de faire des reprises et j'aimerais connaître votre avis sur vos chansons préférées qui ont été conçues ou qui sont faisable en tant que chanteur lead tout en jouant les plans basse.

Merci d'avance. A vos claviers :)

163275[/snapback]

presque tout police avec sting ;)

Link to comment
Share on other sites

:huh: J'ai un concert entier de Mark King en vidéo, non seulement il chante super bien mais en plus les lignes qu'il fait sont vraiment pas évidentes. Pour moi c'est probablement le genre de truc le plus compliqué a faire.

Police ca semble plus jouable étant donné que la plupart des lignes sont cohérentes par rapport au chant, U2 ca semble jouable aussi. Je dis ca mais je n'ai pas d'expérience au niveau chant ( je voudrais bien par contre... )

Link to comment
Share on other sites

merci les gars pour vos réponses, jo et spiderbass vous avez raison, reprendre mark king de level42 ca doit pas être évident car chacun a sa facon de slapper. Dans les pixies c'est le bassiste qui chante?

est-ce que quelqu'un a déja repris du hendrix, si oui, quels morceaux?

comme je vois que ca n'interesse pas que moi et c'est bien normal (y'en a marre des guitaristes chanteurs solistes etc...) Suivons les traces de jaco de sting et prouvons que les bassistes peuvent chanter jouer des solos etc... voici les bassistes chanteurs que l'on m'a donné sur talkbass : geedy lee de rush, phil lynott de thin lizzy, les claypool de primus, voila, reste à savoir les morceaux qui sont faisables sans trop de probléme. tous les avis sont les bienvenus B)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remater le live, et je confirme. A moins de s'appeller Mark King, ca va être très complexe de jouer et chanter en même temps.

Pour les pixies, les ayant vu en concert, la basssite ne chante pas la plupart du temps hormis quelques coeurs. Mais techniquement c'est jouable.

Je pense que tu dois plutôt trouver des morceaux, pas forcement des groupes pour voir si tu peux chanter par dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Pixies : Kim Deal ne chante que sur quelques chansons, dont Gigantic (l'immense Frank Black au chant lead sur autres morceaux)

D'elle, tu as aussi Canonball, des Breeders (mais là elle est à la guitare)

Sinon, Cream, c'est Jack Brunce au chant

mais jamais essayé de reprendre

je ne chante pas, à chaque fois, je fais pleuvoir quand je m'essaye aux choeurs.

autre bassiste chanteur, Phil Lynott, boys are back in town

Link to comment
Share on other sites

rush c'est bien pour chanter et jouer en meme temps il y a des chanson assez facile mais dure en meme temps :mellow: . ex: free will , the spirit of radio, limelight

nico

ps: je suis un petit nouveau :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un oeil sur quelques plans des Beatles, c'est l'enfer pour jouer ça et chanter en même temps et en plus aussi bien que McCartney (genre Day Tripper, Paperback Writer ou Hey Bulldog), idem pour Cream. "Another Brick in the Wall", "Hey Joe" doivent être assez simples, tu as aussi "Le brio" de Big Soul (c'est la bassiste qui chantait)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...