mikhailo Posted October 7, 2022 at 11:37 AM Author Posted October 7, 2022 at 11:37 AM @Zelig oui on ne peut pas avoir le son d'une contrebasse, mais ça s'en rapproche un peu - peut-être encore plus si tu joues sur l'équalo de l'ampli. Oui je suis clairement fan Et tu peux toujours faire ce que j'ai fait: tester un modèle Harley Benton par exemple, avant d'investir dans une "vraie" Kala. Il y a des détails qui différencient les deux et qui ont leur importance, mais tu verras si tu accroches au concept et à l'ergonomie (petit diapason, grosses cordes molles) - il y en a qui n'aiment pas du tout. Quote
Zelig Posted October 8, 2022 at 05:49 AM Posted October 8, 2022 at 05:49 AM @mikhailo Ouais, acheter un cheap pour tâter l’objet paraît une bonne idée. Mais je pense que je vais choisir un Jack and Danny plutôt qu’un HB. Je vois que c’est le même prix et j’ai plus de bonnes expériences avec les marques de Music Store qu’avec celles de Thomann. 1 Quote
ChoCoPunX Posted July 16, 2023 at 07:53 PM Posted July 16, 2023 at 07:53 PM Hello guys ! Je m'intéresse aux Uku Bass, dans l'idée de voyager très léger pour aller en répète, jouer debout sans me faire mal au dos/épaules, tout en ayant un gros son sympa Visuellement je suis totalement fan de la Kala Journeyman avec ses 2 ouïes en F Elle existe en 2 versions de cordes, métal, ou grosses cordes plastok molles... Pour ma part j'aime beaucoup jouer avec les harmoniques, et je me pose la question avec les plastoks, les harmoniques sortent ? Les cordes métal me semblent plus polyvalentes, me trompe-je ? Le son des 2 est bien différent, et je ne sais même pas ce que je préfère en fait... les 2 ont un caractère bien spécial que j'aime bien. Quel est votre avis là-dessus ? Merci, des bisous Quote
mikhailo Posted July 16, 2023 at 08:22 PM Author Posted July 16, 2023 at 08:22 PM Le 16/07/2023 à 21:53, ChoCoPunX a dit : Elle existe en 2 versions de cordes, métal, ou grosses cordes plastok molles... Pour ma part j'aime beaucoup jouer avec les harmoniques, et je me pose la question avec les plastoks, les harmoniques sortent ? Coucou! Je viens de tester sur la mienne en acoustique - les harmoniques sortent, sans souci, sur les cordes en "plastok" donc Sur les cordes en métal aussi j'imagine. Pour ma part j'avais testé un modèle avec cordes en métal en mag, je n'avais pas aimé la sensation, mais je ne me souviens plus exactement pourquoi. A mon avis, on doit s'y faire très bien. Je me suis trop habitué aux cordes en plastic peut-être, et en acoustique le son des cordes en plastic est vraiment agréable à l'oreille. Avec les cordes en métal on doit probablement mieux pouvoir slapper par exemple, mais je n'ai pas acheté la mienne pour faire ça. Quote
neric Posted July 16, 2023 at 08:45 PM Posted July 16, 2023 at 08:45 PM Pour les cordes en plastok, je conseille les Aquila thunderbrown , j’ai passé mon ubass là dessus et c’est juste top: moins collantes que d’autres références de la marque et elles projettent plus en acoustique. Par contre 48€ c’est cher… Quote
ChoCoPunX Posted July 17, 2023 at 06:41 AM Posted July 17, 2023 at 06:41 AM OK merci pour votre retour ! 🙂 Après coup j'avais trouvé des vidéos de ce gars, qui fait des comparaisons entre les types de cordes (plusieurs vidéos sympa à voir de lui) 1 Quote
ChoCoPunX Posted September 25, 2023 at 10:25 AM Posted September 25, 2023 at 10:25 AM Pour ceux qui auraient une Kala U-Bass, avec cordes métal, vous avez à peu près quelle hauteur de corde au niveau de la 12eme frettes ? Quote
gaille Posted November 22, 2023 at 09:17 AM Posted November 22, 2023 at 09:17 AM Hello le club. Je viens de rentrer dedans (titre) mais j'aimerai changer les cordes caoutchouc de mon Ubass pour des cordes filées plat en métal. J'ai regardé vite fait et les prix piquent un peu... quelle est la référence la moins chère que vous ayez trouvée ? (accordage EADG) Ou si quelqu'un a un jeu (même complètement rincé) à revendre à pas cher ça m'intéresse. Merci. 1 Quote
gaille Posted December 1, 2023 at 09:56 AM Posted December 1, 2023 at 09:56 AM (edited) Bon ben ya pas foule dans ce club 😅 Edited December 1, 2023 at 10:10 AM by gaille Quote
mikhailo Posted December 1, 2023 at 09:59 AM Author Posted December 1, 2023 at 09:59 AM (edited) @gaille je t'aurais aidé volontiers, mais j'avoue que je suis parfaitement ravi des cordes en caoutchouc de base, et pour avoir essayé un Kala avec cordes en métal en mag, je n'ai pas du tout envie de changer Donc je n'en sais rien 😃 Edited December 1, 2023 at 09:59 AM by mikhailo Quote
gaille Posted December 1, 2023 at 10:10 AM Posted December 1, 2023 at 10:10 AM C'était des flats ou es rounds ? Quote
mikhailo Posted December 1, 2023 at 10:33 AM Author Posted December 1, 2023 at 10:33 AM (edited) @gaille c'était des rounds, et ce ne sont pas des cordes standard a priori - je pense que c'étaient un truc comme ça ou similaire: https://www.thomann.de/fr/kala_metal_round_wound_4.htm Après, j'ai trouvé qu'on perdait avec des cordes en métal tout le côté "poum-poum" acoustique, mais là c'est un avis perso bien sûr EDIT: tiens, je viens de voir qu'en flats il y avait ça: https://www.thomann.de/fr/galli_strings_uxb910c_ukulele_bass_str.htm Edited December 1, 2023 at 10:34 AM by mikhailo Quote
gaille Posted December 1, 2023 at 11:15 AM Posted December 1, 2023 at 11:15 AM Ouais je ne veux pas des rounds, je pense que le son ne ma plaira pas. En flats ça devrait faire un bon compromis entre le "poumpoum" et la précision, et surtout c'est mon touché préféré en cordes (les rounds je suis pas fan et les trucs synthétiques je déteste). Après, juste les cordes de Mi et La pourraient faire la blague, car Ré et Sol en synthétique ça sonne super (et le touché ben au pire je ferai avec). J'ai vu les Galli oui. Je pense que je partirai sur ça si je ne trouve pas une occaz à un peu moins cher. 1 Quote
gaille Posted January 6, 2024 at 12:46 PM Posted January 6, 2024 at 12:46 PM N'ayant pas trouvé d'occaz j'ai donc acheté les Galli neuves. Ça pique niveau prix (quasiment la moitié de ce que m'a coûté l'instrument) mais je ne regrette pas, c'est le jour et la nuit niveau touché, sensations et son (je n'ai testé qu'en acoustique). J'espère juste qu'elles ont une longue espérance de vie. 2 Quote
mikhailo Posted January 6, 2024 at 01:42 PM Author Posted January 6, 2024 at 01:42 PM @gaille et niveau tension, c'est comment par rapport à une basse normale? J'imagine que par rapport aux cordes en caoutchouc, ça doit changer Et niveau montage, pas compliqué? Quote
gaille Posted January 6, 2024 at 01:49 PM Posted January 6, 2024 at 01:49 PM Niveau tension ça reste très souple comparé à une basse standard (pourtant je joue sur TI ), mais moins qu'avec les nylon. Niveau montage rien de compliqué. Je ne sais pas si tous les ubass ont le même système, mais sur le mien il faut enlever une plaque sur le dos de la caisse puis enfiler les cordes par les trous du chevalet. Ces cordes galli sont à boules et livrées avec des rondelles pour éviter un appui direct dans le bois. J'ai juste du couper un peu la corde de Mi sinon ça faisait trop de tours sur la mécanique (et chevauchement de la corde donc pas bien). Sinon je viens juste de découvrir l'existence de ces cordes pour un prix équivalent : https://kalabrand.com/collections/acoustic-electric-u-bass-strings/products/aq-fs-4?fbclid=IwAR3hoa5TAst4Ouo4GirLzOOcStNQEz6b4Ytk7ZgImAcRxcDoI2xrIHk1OjU 1 Quote
mikhailo Posted January 6, 2024 at 08:01 PM Author Posted January 6, 2024 at 08:01 PM Ça donne envie de les tester, merci pour la découverte 1 Quote
dooblen Posted January 14, 2024 at 03:35 PM Posted January 14, 2024 at 03:35 PM Je suis passé en Thunderbrown sur ma Kala Rumbler et j en suis content: https://www.thomann.de/fr/aquila_167u_thunderbrown_bass_ukul.htm Je trouve le touché plus agréable avec un peu plus de tension et ca sonne. On est plus sur un touché doux plutôt que collant. Assez similaire aux cordes flat enveloppées de nylon. Galère de changer les cordes par contre. Sur la Rumbler, il n y a pas de trappe à l'arrière et il faut passer par la rosace... Quote
Recommended Posts