Jazz Ad Posted December 16, 2016 at 01:29 AM Share Posted December 16, 2016 at 01:29 AM (edited) Je recherche des avis pour un projet. Voici la situation : - Le support est une basse diapason court, écart de cordes assez réduit environ 16 mm - Elle sera montée en filés plats avec un étouffoir amovible - Le but est d'obtenir une grande variété de sonorités typées vintage mais pas Fender. - Il peut y avoir jusqu'à 3 micros qui devront comporter en finition une quantité non négligeable de chrome - Un danelectro lipstick NOS sera en position centrale, non négociable - On dispose d'un Hammon Darkstar qui peu être utilisé ou pas Quelle configuration de micros proposez vous ? En bonus vous pouvez suggérer des branchements, des contrôles etc. Le tout en passif évidemment. Photo de la candidate pour vous inspirer un peu. Ignorez l'état déplorable de la lutherie il fait l'objet de recherches parallèles. Edited December 16, 2016 at 01:43 AM by Jazz Ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 16, 2016 at 10:36 AM Share Posted December 16, 2016 at 10:36 AM C'est quoi le format humbucker ou mini ? Pourquoi pas deux Artec pour voire dejà ce qu'elle donne cette bassouille sans se ruiner avec une électronique standart volx2/tonex/2. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 16, 2016 at 10:41 AM Author Share Posted December 16, 2016 at 10:41 AM Le format c'est ce qu'on veut, de toutes façons il y a du rebouchage à faire on ne s'occupe pas des emplacements de micros existants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 16, 2016 at 11:41 AM Share Posted December 16, 2016 at 11:41 AM Alors c'est plus simple, du coup je vote pour la solution que tu as évoqué avec le darkstar en position bridge "centré" façons guild et un deuxieme lipstik coté manche pour acompagner celui que tu as et faire un split/serie/parallèle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 16, 2016 at 09:22 PM Share Posted December 16, 2016 at 09:22 PM J'y vois bien soit 3 lipsticks soit un lipstick central et deux mini-humbuckers de deux coté de celui-ci. Et pour l’électro - quelque chose dans du genre de la Red Special 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 16, 2016 at 10:21 PM Share Posted December 16, 2016 at 10:21 PM Ah, moi je voyais plus le darkstar en neck, à la Gibson EB. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 16, 2016 at 11:16 PM Author Share Posted December 16, 2016 at 11:16 PM (edited) Je partais aussi là dessus mais les autres propositions sont intéressantes. J'ai envisagé de commander un autre Darkstar mais Novak (le seul qui les fabrique en ce moment) exagère sur les prix. Je ne me vois pas sortir 300 € pour un seul micro. C'est ce qu'on m'a proposé pour le mien, notez bien. En plus je verrais bien un son différent. Edited December 17, 2016 at 12:07 AM by Jazz Ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 27, 2016 at 11:22 PM Author Share Posted December 27, 2016 at 11:22 PM D'autres avis ? Je la récupère demain à la Poste, en espérant qu'elle n'ait pas un défaut qui la rende inexploitable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 28, 2016 at 01:24 PM Share Posted December 28, 2016 at 01:24 PM Elle a une sacrée gueule, il y a bien moyen d'en faire un truc très cool.Sinon, gros +1 à Garcimore.Je rajouterais des trucs rigolo dedans, genre fuzz intégrée ou que sais-je. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted December 28, 2016 at 02:54 PM Share Posted December 28, 2016 at 02:54 PM Ah, moi je voyais plus le darkstar en neck, à la Gibson EB. +1 et en prime, tu ajoutes un micro chevalet Rick 70's (en vente ici) coté chevalet et hop ! une basse de fou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 28, 2016 at 02:55 PM Author Share Posted December 28, 2016 at 02:55 PM (edited) Oh oui un Icetone ça serait marrant. Le micro Rick je louche sérieusement dessus mais il me faut un socle pour l'accrocher. Edited December 28, 2016 at 02:58 PM by Jazz Ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 28, 2016 at 02:59 PM Share Posted December 28, 2016 at 02:59 PM il faut des micros au bon niveau de sortie pour que le icetone puisse bien accrocher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 28, 2016 at 04:40 PM Author Share Posted December 28, 2016 at 04:40 PM Quand je dis Icetone c'est pour le principe. T'avais pas un stock de transistors au germanium à liquider ? Je prends que 2 pattes ça fait des diodes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 28, 2016 at 04:51 PM Share Posted December 28, 2016 at 04:51 PM J'en ai en effet! Ca marche très bien comme diodes. (moins bien comme transistor lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 30, 2016 at 05:07 PM Share Posted December 30, 2016 at 05:07 PM Je dirais deux humbucker (dont le Hammond) encadrant le lipstick central, ou le HB en chevalet et deux lipstick centre et manche (genre config HSS sur une strat), car le humbucker au ras du manche sur une short scale, à part de la boue tu pourrais ne pas en sortir grand chose ... Coté électronique, 3 switchs On/Off (un par micro), un volume général, un tone / varitone et/ou un sélecteur d'impédance à la Epiphone Casady ? Et un switch démoniaque qui mets tout en série ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 10, 2017 at 08:46 PM Share Posted August 10, 2017 at 08:46 PM Il en est où ce projet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 10, 2017 at 10:09 PM Author Share Posted August 10, 2017 at 10:09 PM Phase de tests. Le troisième micro est acheté, c'est un Seymour Duncan R1-NJ, mini humbucker au format Rickenbacker. Je m'oriente donc vers : Seymour en manche Danelectro en milieu Darkstar en chevalet Pour compenser le niveau plus faible du Dano, Je l'ai testé branché en série avec les 2 autres qui seront en parallèle. Ca s'équilibre honnêtement. Côté contrôles je trifouille encore. A priori : slide on/off pour chaque micro, peut être 3 positions pour splitter le Duncan et opposer les phases sur les 2 autres mais seulement si ça sonne. volume général, tonalité, strangle switch A l'étude : varitone, boost medium 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Docdoc Posted August 11, 2017 at 12:19 PM Share Posted August 11, 2017 at 12:19 PM Des Hofner conviendraient également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts