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Choix de micro typé vintage


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Je recherche des avis pour un projet. Voici la situation :

- Le support est une basse diapason court, écart de cordes assez réduit environ 16 mm

- Elle sera montée en filés plats avec un étouffoir amovible

- Le but est d'obtenir une grande variété de sonorités typées vintage mais pas Fender.

- Il peut y avoir jusqu'à 3 micros qui devront comporter en finition une quantité non négligeable de chrome

- Un danelectro lipstick NOS sera en position centrale, non négociable

- On dispose d'un Hammon Darkstar qui peu être utilisé ou pas

Quelle configuration de micros proposez vous ?

En bonus vous pouvez suggérer des branchements, des contrôles etc.

Le tout en passif évidemment.


Photo de la candidate pour vous inspirer un peu.

Ignorez l'état déplorable de la lutherie il fait l'objet de recherches parallèles.

1_f.jpg

Edited by Jazz Ad
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C'est quoi le format humbucker ou mini ?

Pourquoi pas deux Artec pour voire dejà ce qu'elle donne cette bassouille sans se ruiner avec une électronique standart volx2/tonex/2.

  • Like 1
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Le format c'est ce qu'on veut, de toutes façons il y a du rebouchage à faire on ne s'occupe pas des emplacements de micros existants.

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Alors c'est plus simple, du coup je vote pour la solution que tu as évoqué avec le darkstar en position bridge "centré" façons guild et un deuxieme lipstik coté manche pour acompagner celui que tu as et faire un split/serie/parallèle.

  • Like 1
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J'y vois bien soit 3 lipsticks soit un lipstick central et deux mini-humbuckers de deux coté de celui-ci.


Et pour l’électro - quelque chose dans du genre de la Red Special

KZRedSpecial.jpg

  • Like 1
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Je partais aussi là dessus mais les autres propositions sont intéressantes.

J'ai envisagé de commander un autre Darkstar mais Novak (le seul qui les fabrique en ce moment) exagère sur les prix. Je ne me vois pas sortir 300 € pour un seul micro.

C'est ce qu'on m'a proposé pour le mien, notez bien.

En plus je verrais bien un son différent.

Edited by Jazz Ad
  • 2 weeks later...
Posted

Elle a une sacrée gueule, il y a bien moyen d'en faire un truc très cool.

Sinon, gros +1 à Garcimore.

Je rajouterais des trucs rigolo dedans, genre fuzz intégrée ou que sais-je. :D

Posted (edited)

Oh oui un Icetone ça serait marrant.

Le micro Rick je louche sérieusement dessus mais il me faut un socle pour l'accrocher.

Edited by Jazz Ad
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Quand je dis Icetone c'est pour le principe.

T'avais pas un stock de transistors au germanium à liquider ? Je prends que 2 pattes ça fait des diodes. :D

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Je dirais deux humbucker (dont le Hammond) encadrant le lipstick central, ou le HB en chevalet et deux lipstick centre et manche (genre config HSS sur une strat), car le humbucker au ras du manche sur une short scale, à part de la boue tu pourrais ne pas en sortir grand chose ...

Coté électronique, 3 switchs On/Off (un par micro), un volume général, un tone / varitone et/ou un sélecteur d'impédance à la Epiphone Casady ? Et un switch démoniaque qui mets tout en série ?

  • Like 1
  • 7 months later...
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Phase de tests.

Le troisième micro est acheté, c'est un Seymour Duncan R1-NJ, mini humbucker au format Rickenbacker.

Je m'oriente donc vers :
Seymour en manche
Danelectro en milieu
Darkstar en chevalet

Pour compenser le niveau plus faible du Dano, Je l'ai testé branché en série avec les 2 autres qui seront en parallèle. Ca s'équilibre honnêtement.

Côté contrôles je trifouille encore. A priori :
slide on/off pour chaque micro, peut être 3 positions pour splitter le Duncan et opposer les phases sur les 2 autres mais seulement si ça sonne.
volume général, tonalité, strangle switch
A l'étude : varitone, boost medium

  • Like 1

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