Eostel Posted August 11, 2017 at 04:06 PM Posted August 11, 2017 at 04:06 PM (edited) Merci pour ton avis! Changer mes cordes tous les mois, je vais pas pouvoir me permettre XD Ce sont des d addario nickel. C est vrai que niveau longévité on a vu mieux mais je l ai composé moi même a l unité (tirant équilibré et hyper light). Me faudrait presque une 4 cordes pour que les cordes me coutent moins cher =P (Pratique pour convaincre madame! =P) Pour toi du coup le fait que la hauteur des cordes ne suive pas le radius de la touche n est pas gènant (pour quoi que ce soit)? =) Edited August 11, 2017 at 04:07 PM by Eostel Quote
Frantobass Posted August 16, 2017 at 09:28 AM Posted August 16, 2017 at 09:28 AM Le slap, ça reste toujours assez impressionnant! J'ai jamais trop bossé cette technique, mais ça me titille un peu en ce moment. Je crois que je vais me laisser tenter. J'ai slap it à la maison, mais jamais bossé plus que ça, et quelques exos aussi dans une autre méthode de basse. Mes difficultés sont plus d'ordre physique, perso, j'ai du mal à gagner en vitesse. Et la gestion des ghosts notes peut vite compliquer le tout, même si c'est un super appui pour la mise en place... Je pense qu'on a en effet tous congabass à l'esprit. Y'a aussi le Quahogs anyone de Stuart Hamm ou les Funk me tender ou Manhattan Mama de Randy Coven qui m'avaient marqué à leur sortie, tout comme les riffs d'Infectious grooves... Bref, y'a du boulot! Quote
dipching Posted August 24, 2017 at 04:59 PM Posted August 24, 2017 at 04:59 PM après 4 année de basse je m'y suis mis il y a 3 mois avec un prof de basse qui maitrise le sujet ,bin c'est pas simple ! surtout pour placer le pousse ou il faut , coté tiré pareille , parfois avec l'index d'autre le majeur faut géré ! tout en gardant de rythme metronomique ! bref c'est vraiment une technique difficile mais qui une fois que l'on commence à sortir quelques scénarios sympathique à l'oreille fait un grand bien de satisfaction , bon aller encore 10 ans d'entrainement ca devrais le faire ! Quote
Effan Posted October 12, 2022 at 12:20 AM Posted October 12, 2022 at 12:20 AM Alors je profite de ce topic pour poser une question technique aux slappeux Voila je suis fasse à un soucis de sonorité quand je slap au pouce sur la corde de sol et quand je joue des touches avancées (à partir de 9). Mon son est faiblard par rapport à une attaque sur les autres cordes. Ma question étant de savoir si le problème vient de l'inclinaison de mon pouce slapper, qui n'est pas conventionnel et est à 15° vers le bas (pas comme Flea mais pas non plus perpendiculaire à la corde)? De mon attaque qui doit être beaucoup plus forte? Ou enfin une technique de singe blanc ancestral dont je n'ai pas entendu parlé pour faire sonner décemment cette corde en slappant sans tirer et en jouant vers les aigu? Voila ami slapper , vos conseils sont les bienvenues Quote
Effan Posted October 12, 2022 at 12:51 PM Posted October 12, 2022 at 12:51 PM Petit Up des conseils de slapper? Quote
mikhailo Posted October 12, 2022 at 01:11 PM Posted October 12, 2022 at 01:11 PM Pas spécialiste, mais à mon avis tu pourrais tester de remonter un peu l'action sur ta corde de sol si tu veux vraiment jouer le tapé du pouce dessus (ce qui, de mon point de vue de non spécialiste, est un peu étrange - en général sur la corde de sol on est plutôt sur du tiré, du moins pour les plans slappés classiques). Quote
Effan Posted October 12, 2022 at 09:33 PM Posted October 12, 2022 at 09:33 PM Le 12/10/2022 à 15:11, mikhailo a dit : Pas spécialiste, mais à mon avis tu pourrais tester de remonter un peu l'action sur ta corde de sol si tu veux vraiment jouer le tapé du pouce dessus (ce qui, de mon point de vue de non spécialiste, est un peu étrange - en général sur la corde de sol on est plutôt sur du tiré, du moins pour les plans slappés classiques). Merci très bon conseil, j'avais pas pensé à ça . dans mon exercice sur la corde de sol j'ai tiré en 7/Hammer jusqu'en 9/tapé du pouce en 9. Effectivement c'est plus évident au tiré qu'au tapé du pouce, merci pour ton retour Quote
punshybooster Posted October 30, 2022 at 10:07 AM Posted October 30, 2022 at 10:07 AM Ben pas vraiment de technique... le tapé sur les cordes aiguës, et encore plus dans les cases aiguës ne sera jamais aussi sonore que sur les cordes graves, quelque soit la position de ton pouce. D'où le fait qu'on conseille souvent de la compression pour slaper. Ca permet de lisser le son entre les tirés qui sortent fort et les tapés de notes ou de ghost note qui sortent moins fort. Quand à remonter la corde de Sol..., ça risque d'aggraver encore le problème et de complexifier le jeu. ;) Quote
Effan Posted October 30, 2022 at 01:53 PM Posted October 30, 2022 at 01:53 PM Le 30/10/2022 à 11:07, punshybooster a dit : Ben pas vraiment de technique... le tapé sur les cordes aiguës, et encore plus dans les cases aiguës ne sera jamais aussi sonore que sur les cordes graves, quelque soit la position de ton pouce. D'où le fait qu'on conseille souvent de la compression pour slaper. Ca permet de lisser le son entre les tirés qui sortent fort et les tapés de notes ou de ghost note qui sortent moins fort. Quand à remonter la corde de Sol..., ça risque d'aggraver encore le problème et de complexifier le jeu. ;) Dac merci pour ton retour Quote
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