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Eostel

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  1. Eostel

    Question cort a5

    Bonjour, Je viens de mesurer sur ma Cort A5 OPBC et j ai bien 18mm au niveau du chevalet. La mienne a été upgradée de Bartos US et d un préamp aguilar =) A plus!
  2. Je vous remercie pour vos avis et commentaires =) J ai regardé les tensions, fait quelques analyses (hey oui je bosse dans la mecanique, deformation professionnelles =P) et il apparaît que la corde 132 en si et la corde de 105 en mi sur un diapason de 34 apportent toutes deux une tension proche d une corde de 40 en sol. Donc je vais prendre un si en 132, un mi en 105 (de toute façon ce sont les plus gros tirants en flatwound chromes), un la en 75, un ré en 55 et un sol en 40 (la ré et sol en tirant extra light). Le corps et la présence, je les attends surtout sur les cordes graves donc les tirants 40-55-75-105-136 me paraissent pas mal et la tension est a peu près egale sur les differentes cordes =). Je vais voir si j arrive à trouver ça =) À Schonx: Ton conseil de changer de marque m est precieux. Cependant je préfère aller vers le flat progressivement. Je ne cherche pas a avoir un son 100% flat/ vintage pour l instant. Je cherche a diminuer legerement les harmonique au profit de la root note par rapport a du round. Donc les chromes me paraissent toutes indiquées pour ça. Si mon oreille veux plus pousser dans ce sens alors j irais surement vers des Labella ou de Ti. Merci =)
  3. Bonjour, J aurais besoin de conseil, passant de filets rond à filets plat, je vais m acheter des daddario chromes. Ma basse est montée en elixir nanoweb nickel en tirant 40. Je les trouve un peu trop molles pour moi. Manque de presence et de corps. Cependant les tirants trop forts me sont vite désagréable (j avais teste des daddario exl 170 en tirant 45 qui tiraient trop fort pour moi sur la corde de ré). De ce que j ai pu lire, les filets plats tirent + sur le manche. Cependant quand je vais sur le site daddario (chromes) et elixir (nanoweb nickel) les valeurs de force appliquées au manche sont quasi identiques. Aussi, je ne sais trop quoi faire... Prendre les daddario en 40 en esperant que le fait qu elles soient flat m apporte la tension qu il me manque ou les prendre en 45 au risque qu elles ne soient trop tendues pour moi? Je vous remercie d avance pour vos éclaircissements.
  4. Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, j ai de la corrosion légère (pits locaux) sur mon chevalet hipshot qui est de couleur chrome satiné. Le chrome satiné c est un chrome terne et gris, comme sur la photo. Si je l attaque au belgom alu ou a la paille de fer, j ai vraiment peur d attaquer le chrome en question. Avez vous une idée pour supprimer cette corrosion? Eostel
  5. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Je suis allé faire un tour chez mon luthier et effectivement c est juqte mon oreille qui n est pas habituée. Du coup je vais tout de même changer pour quelque chose de plus rond. Merci pour votre aide!
  6. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Le hic c'est que mon micro d'origine chevalet est HS. c'est pour ça que j'étais partit sur un Upgrade. Le coté facultatif du préampli, je comprends bien. Je pense aussi que le son passif me plaira plus. Le préamp, c'était juste pour ouvrir la palette sonore^^
  7. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Merci Tonio. Ma cort possede des micros tyoe soapbar. Le format PJ ne pourront pas être montés :/ il me faut des micros format P2 (108x32) Bertrand, Pour avoir entendu un comparatif entre nordstrand et Barto, j avais préféré les barto. C est pour ca que j etais parti sur les MK5 mais peut etre que les Original Bass sont plus ce qui me correspond, comme le proposait Jazz Ad. Après c est plus niveau preamp que je seche, du coup. Je ferais un cablage avec un switch actif passif, mais pour la polyvalence je trouve que ca apporte beaucoup quand tu veux sculter =) Dans mon budget j'ai Aguilar OPB3, Barto NTMB, Delano Sonar (pour avoir testé, bof), Noll, Nordstrand 3B, Lackland LH3 et Seymour Duncan STC 3P (tous sont des 3 bandes). Glockencklang est dans ma limite haute et John East hors budget :/ De ce que je sais: - Glock très (trop?) hifi - Delano me plait bof (les aigus me plaisaient pas).
  8. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Bonjour Jazz Ad, L idée de la cort est d avoir un instrument polyvalent. J aimerais avoir un son s approchant de cette PB (en plus rond) en passif et single coil mais quelque chose de plus polyvalent en dual coil et actif. J aimerais pouvoir utiliser ma basse dans la plupart des repertoires. J aime beaucoup les sons gorgés de grave et de low du raggae (parfois un peu trop baveux et too much en basse quand même =P), les son un peu roots de I want you back de jackson 5 (manque un chouilla de grave là je trouve), le son de Are you gonna be my girl. Mais je souhaite quelque chose qui reste exploitable dans les autres repertoires. (Pas trop fermé et cloisonné). Je n aime pas les son a la flea, ou trop acide que l on retrouve parfois en funk (que j adore jouer). Concernant le preamp, j avais essayé le delano qui ne m avait pas convaincu. J avais entendu beaucoup de bien du OPB3 a travers des avis sur le net et de vive voix. Si tu as d autres idées, c est avec plaisir.
  9. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Par exemple j'adore ce son mais en moins agressif, en plus rond: Auriez vous une idée de micros qui s'en approcheraient et d'un préamp qui pourrait aller avec?
  10. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Merci beaucoup pour tous ces avis! Je vais voir pour qu on me reprenne mes micros et le preampli alors. Merci Jazz Ad pour ton avis! Je prends bonne note pour les original bass. Mais je prefere demander: Pour avoir un son qui s approche d un son de Jazz bass avec plus de grave quels micros preconiseriez vous? Les barto original bass sont dans la même veine? Bien sur, la Jazz bass est passive, mais pour avoir plus de polyvalence, je souhaite garder un preampli que je puisse switcher on-off. Du coup, quel preamp conseilleriez vous? Merci beaucoup =)
  11. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Peut etre est ce effectivement moi qui n ai pas l habitude d entendre ce genre de son. Si c est le cas, je suis désolé pour le post. Je vais tout de même faire un petit coucou a mon luthier pour etre sûr et je vous dirais ce qu il en est ^^
  12. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Moi j entends une saturation surtout avec les mediums en avant. Cela s entend peu mais moi je l entends. Apres en vrai, je trouve que le phenomene est plus marqué.
  13. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    J'ai changé la pile a l'instant et pareil. Je vous fourni des MP3 ci-joint pour que vous vous en rendiez un peu mieux compte: Je sens que ça va finir chez mon luthier demain, mais vu qu'elle a plus d'un mois de délais... :/ N'hésitez pas si vous avez des idées... Je suis déçu les micros et le préamp son neufs... Medium_en_avant.mp3 Tout_plat.mp3 Passif.mp3 Médium_en_avant_et_un_peu_de_grave.mp3
  14. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    J ai checké cet aspect. Je les ai baissé au maxi et malgré ça, ça sature toujours... :/ Mais merci ^^
  15. Eostel

    Distortion dans mon son suite a upgrade

    Bonjour et merci pour vos reponses. Comme je l expliquais, la saturation se produit même lorsque le préampli est désactivé (J ai commandé le preampli pré câblé chez BestBassGear avec un switch on off sur le potard de volume donc oui, pour moi, le preampli est vraiment bypassé). Je me permet d ajouter la photo du cablage complet. Comme vu, le préampli etait précablé, je n ai que ressoudé le Jack et la pile et les micros comme sur l image. La pile contrairement au schémas est en 9V. Le switch est pour switcher entre single et dual coil. Ais-je réalisé une erreur? La saturation se produit dans toutes les configurations : préampli bypassé, micros en single, en dual coil, etc.
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