Jump to content

Un bon gig bag pour protéger ma basse ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un bon gig bag qui protégerait bien ma basse quand je dois me déplacer. J'en ai un peu marre de toujours transporter ma caisse, et en plus, j'ai une deuxième basse, donc, soit pour stocker, soit pour "voyager", j'ai besoin d'autre chose.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

évidemment, ce qui prévaudra sera le rapport qualité/prix.

merci et @ +

PBB

vous le connaissez, celui ci ?

6713193_800.jpg

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

"Qui aime bien, charrie bien"

En fait j'ai déjà eu des trucs à pas cher qu'on pas fait long feu, alors j'ai misé sur le long terme, mais c'est vrai que c'est un investissement.

Et puis les quelques basses que je trimballe ont une valeur que je préfère protéger et puis ça bouge un peu dans le coffre de ma clio, il me faut de l'étui solide.

Et je suis un peu hors sujet, ça a la forme d'une housse, mais c'est rigide.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trimbale ma Gretsch Thunder Jet Bass dans cette housse semi-rigide :

https://www.thomann.de/fr/reunion_blues_aero_series_bass_case_bk.htm

A la base, je l'avais acheté pour ma fender VI M.I.J, mais en fait, il se trouve qu'elle fait aussi bien le job que l'hard-case d'origine de la Gretsch.

Cela dit, n'espère pas mettre une micrro-tête d'ampli class-D dans une de ses deux poches la plus grande : c'est mission impossible.

.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un bon gig bag qui protégerait bien ma basse quand je dois me déplacer. J'en ai un peu marre de toujours transporter ma caisse, et en plus, j'ai une deuxième basse, donc, soit pour stocker, soit pour "voyager", j'ai besoin d'autre chose.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

J'ai cette housse Thoto depuis deux ans et j'en suis satisfait. J'en ai une utilisation occasionnelle.

- le tout est à fait raisonnable.

- vinyle assez épais façon cuir qui donne cette touche de rigidité qui rassure,

- la basse est bien calée,

- poches nombreuses. J'aurais préféré une grande poche plus carrée pour une meilleure logeabilité (comme sur la version en dessous)

Link to comment
Share on other sites

Il faut séparer les besoins. Il y a la housse qui sert à éviter la poussière et sort de la maison 3 fois l'an pour un bœuf. Pour celle là 30 € c'est bien assez.

Et puis il y a la housse qui transporte plusieurs fois par semaine des instruments, des câbles, des pédales, les partoches et des outils.

Elle traine sous la pluie, au soleil, dans les camions et sous les scènes et protège plusieurs milliers d'euros de matériel.

Pour celle là il faut mettre le prix sinon on la change tous les 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

J'abonde dans le sens de Jazz Ad en y ajoutant un critère: le confort si on est amené à porter le truc sur une distance plus longue que celle séparant le coffre du break et l'entrée du lieu où on joue.

En ce qui me concerne, les produit de la marque Mono Case me donnent (façon de parler vu le prix) entièrement satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise depuis près de 4 ans une housse Gator, qui ne se fait plus et à été remplacé par ce modele:

https://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_e_bass_bag.htm

A raison de 2 fois par semaine en gros, à part le tissus qui s'effiloche un peu par endroit, elle fait bien le job et a quelques années devant elle encore

Link to comment
Share on other sites

Petit Retex : j'utilise une house mono bass sleeve depuis 2 ans au moins. Je l'ai acheté 130, les prix ont un peu augmenté avec le temps :/

Par contre la housse est vraiment top niveau qualité de fabrication. Je trimballe ma basse avec cette housse jusuqe 5 fois par semaine, les fermetures et les coutures tiennent parfaitement !

Son point faible est qu'il ya peu d'espace pour les mécaniques, donc les mécaniques bougent légèrement (notamment celle de sol avec une jazz bass)

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche d'un bon gig bag

(...)

vous le connaissez, celui ci ?

6713193_800.jpg

Comme d'autres sur ce forum (qui en sont satisfaits ce me semble) j'utilise cette housse, épaisse, protectrice, confortable à porter, rangements utiles, basse calée par un bloc mousse/scratch qui tient la tête, look sympa simili cuir, solide, résistante, prix raisonnable, vraiment je n'ai rien à lui reprocher. A part l'odeur chimique qui met deux bonnes journées à partir quand on la reçoit, sinon c'est cool.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais mono "M80" ou "vertigo"

La "sleeve" est limite à mon sens....

La sleeve est vraiment nickel. Peut-être pas pour un voyage en soute (le Vertigo est plus indiqué), mais pour un usage courant fait de transports en commun bondés, d'intemperies,et de fonds de salles de bars, c'est l'idéal.
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec Jazz, ça dépend de l'utilisation ainsi que ce que l'on y met dedans, on va pas prendre une Vertigo à 250 boules pour y mettre une Squier à 150 balles.

Mais à vouloir chercher du cheep, on fini par y perdre quand on l'utilise régulièrement, j'ai vu des trucs pas cher qui en deux utilisations se voient déjà avoir des faiblesses, fermeture éclair qui foire, coutures qui se barrent, même pour 30 balles ça fait chier et c'est de plus en plus fréquent sur les trucs bas de gamme. Ma première housse guitare date de 25 ans, c'est une housse tout ce qu'il y a plus merdique, mais toujours fonctionnelle, aujourd'hui une housse de cette gamme tiens 1 an.

J'ai une Vertigo c'est top, je la trimballe sur toutes mes dates, léger, ça prend pas de place, c'est solide, imperméable, ça fait mal à l'achat, je sais pas si elle tiendra 25 ans, mais ça semble de très bonne qualité de finition.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaips........

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de votre part et et vos arguments sont convaincants. Tellement convaincants que ça me fait bien mal de pouvoir me dire que j'ai dépensé une somme d'argent folle par rapport à mon budget actuel et que je n'ai plus un sou pour m'acheter une housse correcte.... je vais continuer à trimballer ma basse dans sa caisse qui a près de 30 ans (27 ou 28) même si elle est un peu lourde, elle est suffisamment robuste.... de toutes façons, elle ne sort qu'environ une fois par semaine pour l'instant... ou j'achèterai une caisse Tobago en mousse dure à 30 e chez mon mag habituel.

merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...