Jump to content

Visualiser les différentes positions de micros sur une même basse


sebjo

Recommended Posts

Ch Huort a un joli site mis à jour récemment il me semble. Et concernant sa session basse, il a eu la bonne idée de prendre des photos du même instrument avec différents modules. On se pose parfois (moi au moins, vous je sais pas) la question de la différence de position entre une jb 60' et une 70' par exemple. Là au moins, visuellement c'est évident.

Et comme j'ai trouvé ça bien vu je partage.

http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_session_bass.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un membres du forum qui a commandé la première il me semble. Mais je ne retrouve pas le sujet qui a été ouvert pour suivre la réalisation de ce projet et les sc qui ont été fait à la réception de l'instrument.

De super idées et une réalisation magnifiques en tout cas. J'espère que le concept trouvera d'autre client.

Link to comment
Share on other sites

Je retrouve plus rien non plus. Dommage effectivement, ce topic a été à mon avis l'un des plus intéressant de ces dernières années sur ce forum. M'enfin...pour revenir à celui-ci, j'ai trouvé le fait de pouvoir comparer visuellement les différentes positions de micros vraiment interessante. J'imagine bien (mais je suis un grand naïf) une session dans chaque magasin. Pour pouvoir comparer sur une même basse des positions de micros ou même des marques de micros différentes, ce serait parfait. Allez, un blind test avec une session et 4 ou 5 modules de micros jb avec des marques différentes, qui se lance?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques années, les posts ne sont plus supprimés, seulement mis de coté et masqués, ou rangés a différents endroits non accessible par les membres.

Sur ce post en particulier, on a bien tenté de faire avancer les choses et le remettre en place, mais actuellement cela ne semble pas possible, d'après les éléments dont je dispose. C'est d'autant plus regrettable qu'il était intéressant, et que ce soit pour le luthier ou OB, c'était un post très bénéfique, c'est en tout cas mon point de vue.

BASS13013 résume un peu ma vision des choses, pas grand chose a ajouter.

Link to comment
Share on other sites

De rien, je suis les travaux c. Huort depuis un moment et cet instrument me titille sérieusement : même si j'aime les sons des pb, jb et autres mm, je ne jouerai jamais dessus car je les trouve moches, et surtout pas confortables. Donc forcément, la perspective d'avoir les 3 sons sur un même instrument qui serait en plus fait à mes goûts, forcément ça démange... sauf que j'adore aussi ce qu'il fait sur sa serie africa. Va falloir faire un choix...

Link to comment
Share on other sites

Au bassday à Annecy, Christophe était présent pour nous présenter son travail, ce mec est un passionné, très sympathique qui respire lutherie. Cette basse est vraiment très intéressante dans le concept, ça marche à merveille et le système se change en un rien de temps. Parfois, plutôt que de se payer 4 basses, mieux vaut réfléchir à son concept (les combinaisons sont bien sûr très nombreuses).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce genre de système existe déjà mais à ma connaissance les autres faisaient des trucs franchement moches ou pas forcement faciles d'usage. Là c'est vraiment bien pensé.

Dans le même esprit, duo lutherie a un système de micros interchangeables, mais ce sont des micros dédiés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...