Jump to content

Upgrader ma Squier ... ou pas !


bootled

Recommended Posts

Salut la bande ...

Je suis en possession d'une squier Jaguar (le modèle signature du bassiste de Mastodon) . C'est ma première basse . J'aime bc son look et le silverburst est vraiment du plus belle effet. Par contre le son me satisfait de moins en moins et le frettage m'oblige à avoir une action un peut éloigné du manche à mon goût (même si mon luthier mà dit avoir vu bien pire...)

La question qui ce pose à moi et pour laquelle j'aurais aimé avoir un retour de musicien plus expérimentés et la suivante.

Est ce que ça vaut la peine d'upgrader ce type d'instruments ? Est ce que c'est un instrument qui pourra me satisfaire et me suivre un bon moment après plusieurs modif que je pourrais faire petit à petit ou est ce que j'ai meilleur compte d'attendre et d'investir directement dans un instrument de meilleur qualité ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je te déconseille d'investir dans cette basse.
Apparemment, cet instrument commence à te rebuter, au niveau de son confort de jeu, à cause de son action trop haute, mais aussi au niveau de son son.

Il est possible de changer les micros de ta basse, mais cela est plutôt couteux, et tu ne pourras pas changer radicalement le timbre de ta basse.

Si tu as envie d'une autre basse, je te conseille de vendre celle-ci, ce qui te permettra de récupérer un peu d'argent pour la prochaine.

Quelles seraient tes envies, ton budget?

Si tu cherches une nouvelles basse, je te conseille de l'acheter d'occasion. En achetant d'occasion, tu auras souvent du meilleur matériel pour le même prix, ou le même matériel pour moins cher.

En plus, si tu décides de revendre ta basse, tu ne perdras pas d'argent, ou très peu.

Ce que tu peux faire, c'est essayer de t'intéresser aux différents types de basses, aux différentes configurations de micros, différentes caractéristiques... Tu peux aussi écouter un maximum d'enregistrements sonores sur You Tube, pour te faire une idée des types de sons que tu aimes, tester des basses en magasin, chez d'autres bassistes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis à côté de Lyon

C'est pas le pire endroit pour tâter de la basse !! Profite de la période calme d'août et fais-toi une petite journée Star's Music / Effect On Line / Bellecour Musique / et autre, essaie des modèles différents, compare, demande des conseils, et donne tes impressions par ici, tu auras des avis plus précis :rolleyes:

Sinon pour la Jaguar, j'adore cette basse, j'ai commencé par un modèle Squier, puis le modèle Fender chinois "Modern Player", franchement la différence en qualité était assez nette. C'est du chinois, mais du bon chinois ! :) Elle tourne aux alentours de 320/350€ en occaz, à y réfléchir si tu aimes vraiment ce modèle mais que ton budget est limité

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer la Sandberg electa chez effect on line ce week. Le peux d'entrain du vendeur m'a pas donné envie d'essayer d'autre modèle :(

J'ai trouvé ce modèle sympa niveau son . Y a pas photo avec les autres basses que j'ai pu essayer. Par contre j'ai pas été emballé par l'ecletronique c'est juste un boost de son on dirai ...

Au niveau du confort de jeux je ne l'ai pas trouvé transandante le manche et un peu plus épais que ma jaguar et pas forcément très agréable , en même temps je n'es pu l'essayer que quelques minutes. ..

Link to comment
Share on other sites

Je suis à côté de Lyon

je suis sur condrieu si tu veux faire un essai de thunderbird, d'hofner, dans quelques jours de Precision, ou de stingray. Et je me demerde plutot pas mal en reglage si tu veux que je jette un oeil sur ta squier

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...