Jump to content

Débutant complet, hésitation entre deux modèles


Deen

Recommended Posts

idem pour la Yam, c'est du serieux.

pou rl'ampli , je dirait prend un truc minuscule. Avec une sortie casque. t'auras tout loisir d'acheter un monstre apres.

j'ai fait l'erreur d'acheter un 100w enorme à mes debuts. un an apres y me restait mon petit 15w hartke que je regrette toujours!

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi je dis que tu dois prendre la EB3, masi c'est parceque je la vends.

Comme expliqué en MP, cette basse n'est pa super ppolyvalente. Elle à le mérite d'être bien construite, et de sonner bien roots comme il faut. Acheter cette basse est un excellent choix si tu vas en acheter d'autres par la suite, en fait :-)

Après, le manche large, perso c'est une préférence, surtout qu'il n'est pas épais sur la EB3.

Pour avoir bossé dans un magasin de musique je peux te dire une seule chose : prends une basse qui a un look qui te plait et qui te donne envie de jouer. T'auras tout le temps de faire évoluer tes gouts, et de changer plus tard. Le but c'est pour le moment d'avoir envie de jouer et de progresser, pas d'avoir une super basse qui sonne mais qui ne te donne pas envie de jouer. (bon il n'y a pas que le look, mais tu vois ce que je veux dire).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, entre les deux, ce serait la Yam sans hésiter. Après c'est vrai qu'une SR300 (basse active par contre) peut être aussi une bonne alternative !

Pour l'ampli je choisirais plutôt un petit combo genre Warwick BC10 ou 20, largement suffisants pour la maison et avec un super rapport qualité/prix.

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...