Jump to content

Vendue - Fender Precision Bass 1976


Jenkri

Recommended Posts

Salut les OBistes,

A vendre / échanger : Fender US Precision Bass de 1976 entièrement d'origine.
La belle souffle ses 40 bougies !
Patine et marques du temps.
Petit choc derrière le manche ( voir photo ), rien de méchant.
Je lui ai mis un pickguard noir de 78 et des boutons Fender PB neufs.
Pickguard blanc d'origine et ses boutons ( fatigués ) donnés avec.
Tout fonctionne bien dessus, sonne super aux doigts, en slap...
Cordes D'addario filet rond en 45-100, encore fraiches.
Trussrod ok, frettes en bon état.
Manche épais.
4,2 kg.
Elle sort de révision ( DNG, Paris ) et ne demande qu'à jouer. ça tombe bien : vous aussi.

1650 1600 1550 1500 € avec son bel étui Fender d'origine.

post-9974-0-01205800-1467913675_thumb.jpg

post-9974-0-59189000-1467913740_thumb.jpg

Edited by Jenkri
Link to comment
Share on other sites

Pas si évident, c'est vrai...

Le veinage de l'aulne est plus fin en général. c'est vrai que ton exemple Fredshow montre une similarité, au moins dans le dessin, mais en vrai avec les 2 on peut voir la différence ( peut être avec un peu de pratique ).

En tout cas, elle sonne cmme une basse en frêne, là encore, c'est une évidence pour ceux qui ont joués les unes et les autres. C'est pas une critique, j'ai comme d'autres eu la possibilité d'essayer plus ou moins longtemps des dizaines de basses différentes.

Edited by Jenkri
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que question bois, je m'y connais un peu, je suis ébéniste ... bon, je ne travaille pas beaucoup de frêne, ni d'aulne, j'en conviens.

L'exemple que je donne, c'est ma PB. j'en ai refais quelques unes, frêne et aulne et quoi que l'on puisse dire, l'aulne peut avoir parfois une veine assez grasse, qui tend vers l'aspect du frêne ... tout au moins en photo, parce qu'avec le bout de bois en main, on peut se faire une idée assez vite. là je ne vois que du bois de fil, donc sans dosse, je ne suis pas convaincu.

Donc, je dis bien : sur ta photo, rien ne me semble évident.

Mon intention n'est absolument pas de mettre ta parole en doute, je ne me permettrais pas. Si tu dis que c'est du frêne, c'est du frêne. Quant au son, dans un mix, je ne suis pas assez expert pour faire la différence, j'entends bien la touche érable, le corps ... j'suis pas assez fort.

encore une fois, je ne veux pas nuire à ta vente ... belle basse, bon prix = bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que question bois, je m'y connais un peu, je suis ébéniste ... bon, je ne travaille pas beaucoup de frêne, ni d'aulne, j'en conviens.

L'exemple que je donne, c'est ma PB. j'en ai refais quelques unes, frêne et aulne et quoi que l'on puisse dire, l'aulne peut avoir parfois une veine assez grasse, qui tend vers l'aspect du frêne ... tout au moins en photo, parce qu'avec le bout de bois en main, on peut se faire une idée assez vite. là je ne vois que du bois de fil, donc sans dosse, je ne suis pas convaincu.

Donc, je dis bien : sur ta photo, rien ne me semble évident.

Mon intention n'est absolument pas de mettre ta parole en doute, je ne me permettrais pas. Si tu dis que c'est du frêne, c'est du frêne. Quant au son, dans un mix, je ne suis pas assez expert pour faire la différence, j'entends bien la touche érable, le corps ... j'suis pas assez fort.

encore une fois, je ne veux pas nuire à ta vente ... belle basse, bon prix = bonne vente !

Pas besoin de prendre des pincettes l'ami : d'une je ne me sens pas agressé, de deux si on me pisse sur mes pompes, là c'est sûr j'habillerai mon interlocuteur pour l'hiver !

c'est juste que, de mon point de vue, c'est pas hyper intéressant comme discussion ; je dis un truc, tu dis autre chose... la même chose mais enfin non, quoique, or...etc. Bref :) bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...