Guest Posted September 23, 2016 at 08:56 AM Posted September 23, 2016 at 08:56 AM l'album ets pas mal en general! (et a priori, ca devrait le faire) Quote
MrMoe Posted September 23, 2016 at 11:59 AM Posted September 23, 2016 at 11:59 AM (edited) Bon allez moi aussi. Pour mon groupe de reprise années 60/70 : Led Zeppelin : Black Dog, Dazed and Confused, Your Time Is Gonna Come, Thank You, Kashmir, Ramble On, Whole Lotta Love, Heartbreaker, Since I've Been Lovin you, Stairway To Heaven, The Song Remains The Same, Bring It On Home, Mobydick Deep Purple : Smoke On The Water, Highway Star, Hush AC/DC : It's A Long Way To The Top, Stiff Upper Lip, Whole Lotta Rosie, You Shook Me All Night Long, Hell Ain't A Bad Place To Be ZZ Top : La Grange Aerosmith : Sweet Emotions, Walk This Way The Beatles : Day Tripper, Drive My Car The Who : Join Together, Pinball Wizard, Baba O Riley, Who Are You, Won't Get Fooled Again, I Can't Explain, Kids Are Allright Hendrix : Stone Free, Fire, Hey Joe, Little Wing David Bowie : Ziggy Stardust The Doors : Soul Kitchen Otis Redding : Hard To Handle Pour suivre les questions des pages précédentes, le choix des morceaux peut être assez pointu car l'orientation du groupe est claire.Au final, c'est plus simple parce que les gens savent à quoi s'attendre même pour trouver des dates. Pour un groupe généraliste, c'est plus dur parce qu'il faut accroché le public et trouver de quoi se différencier par rapport aux nombreux autres groupes généralistes.J'ai une tablette pour les morceaux, entre ce groupe et mon autre groupe généraliste, ça fait une centaine de morceaux minimum à avoir plus les choeurs, ça rentre pas dans ma tête. Edited September 23, 2016 at 12:02 PM by MrMoe 1 Quote
greg Posted September 23, 2016 at 12:18 PM Posted September 23, 2016 at 12:18 PM Mr moe , tu dois avoir un sacré batteur vu ton répertoire !!! 1 Quote
MrMoe Posted September 23, 2016 at 12:57 PM Posted September 23, 2016 at 12:57 PM Il a intérêt sinon on le prive de pastis . Quote
totorbass Posted September 23, 2016 at 01:02 PM Posted September 23, 2016 at 01:02 PM Et vous faites des claquettes en même temps pour les percus? Non en vrai ça rend comment au final ? Pas de batterie du tout? Lancement d'une piste percu? Jeu type acoustique? ...autre? On joue en cover, avec le son du morceau mixé, ou avec juste le batteur du groupe quand c'est dispo en ligne: ex: Quote
dyingwish Posted September 28, 2016 at 07:18 AM Posted September 28, 2016 at 07:18 AM Ben y a pas de guitare !!! Après c'est pas connu par le public lamda .... Et alors ? C'est pas grave j'en joue avec mon groupe et c'est justement sympa de faire un arrangement avec une gratte. Et pas connu du public lambda il y a un moment où les gens ont aussi le droit d'écouter autre chose que Johnny Halliday. Et ça reste très accessible Royal Blood 1 Quote
greg Posted September 28, 2016 at 08:58 AM Posted September 28, 2016 at 08:58 AM Oui bien sur qu'on peut ajouter une guitare , c'était pour le charrier . Après on peut tout jouer en live , tout dépend de ce qu'on veut faire . Ce que je voulais dire c'est quand c'est "pro" ou que tu veux vraiment tourner , tu es obligé de jouer des tubes , après tu peux toujours glissé un morceau pas connu . Le public veut toujours écouter des tubes qu'il connaît , et ça oblige les grandes stars comme u2 ou mc cartney par exemple sont obligé de jouer leurs vieux tubes et insérez quelques nouveaux morceaux de leurs dernier album ... Tu cites royal blood qui est un excellent groupe que j'aime bien , mais ça n'est pas accessible , ça touche une catégorie de personnes assez restreintes . 1 Quote
ChoCoPunX Posted September 28, 2016 at 09:23 AM Posted September 28, 2016 at 09:23 AM Oui Royal Blood pas de guitare, mais si tu veux reproduire le son Royal Blood sans tout l'attirail qui va derrière (octaveur Up, distos, routeurs, jouer sur 2 voir 3 amplis, se faire greffer une 3ème jambe pour activer tout ça, etc...) t'es obligé de mettre une guitare ! Quote
Guest Posted September 28, 2016 at 10:08 AM Posted September 28, 2016 at 10:08 AM J'ai bien vu ça oui, qu'il fallait une guitare.... Mince, moi qui croyait enfin être débarrassé ^^ Quote
dyingwish Posted September 29, 2016 at 09:08 AM Posted September 29, 2016 at 09:08 AM Oui Royal Blood pas de guitare, mais si tu veux reproduire le son Royal Blood sans tout l'attirail qui va derrière (octaveur Up, distos, routeurs, jouer sur 2 voir 3 amplis, se faire greffer une 3ème jambe pour activer tout ça, etc...) t'es obligé de mettre une guitare ! Octabass et fuzz ça fait déjà un bon boulot pour Royal blood. Sinon pour une fois qu'on peut utiliser un gratteux pour se faciliter la tâche on va pas s'en priver hein ! Quote
greg Posted September 29, 2016 at 09:11 AM Posted September 29, 2016 at 09:11 AM Oui des fois ça sert un gratteux ... Quote
Frantobass Posted September 29, 2016 at 09:39 AM Posted September 29, 2016 at 09:39 AM Oui des fois ça sert un gratteux ... Pour porter le 8x10" bass cab, yessss, ça sert! Et pis les gratteux, moi j'les aime bien, ils sont toujours en train de se réaccorder, ça te laisse le temps de boire une gorgée de bière entre les morceaux! 1 Quote
greg Posted September 29, 2016 at 09:45 AM Posted September 29, 2016 at 09:45 AM se réaccorder , réglé une pédale , bouger d'1mm un potard sur l'ampli !!! Quote
Guest Posted September 29, 2016 at 11:20 AM Posted September 29, 2016 at 11:20 AM (edited) tous les mêmes.... remarquez, moi je monte le volume en loucedé ^^ a force on m'entend^^ Edited September 29, 2016 at 11:20 AM by Guest Quote
ChoCoPunX Posted September 29, 2016 at 11:32 AM Posted September 29, 2016 at 11:32 AM Octabass et fuzz ça fait déjà un bon boulot pour Royal blood. Sinon pour une fois qu'on peut utiliser un gratteux pour se faciliter la tâche on va pas s'en priver hein ! J'ai déjà essayé (POG+satu du signal basse, sortie dry du POG, re-réunis pour aller dans l'ampli basse), franchement ça le fait bien en répèt dans un petit local, le twitter du baffle basse fait le boulot... mais pour diffuser un peu plus, l'ampli basse ne rend pas du tout les "fréquences guitares", le twitter ne diffuse pas assez, ça donne une sorte de bourdonnement complètement noyé dans la basse... En petit soutien d'un solo guitare ça le fait, mais pour "faire la gratte rythmique", vraiment c'est trop limite, il faut partir sur un ampli guitare Et puis franchement, il faut vraiment essayer pour le plaisir, de jouer à blinde avec 2 amplis dans le dos, le basse qui prend le signal d'origine, et le guitare qui prend la boucle OctaveurUp + Harmonizer à la quinte + Satu 1 Quote
dyingwish Posted September 29, 2016 at 12:42 PM Posted September 29, 2016 at 12:42 PM (edited) J'ai dit octabass pas octaver ^^ Edited September 29, 2016 at 12:43 PM by dyingwish Quote
ChoCoPunX Posted September 29, 2016 at 01:11 PM Posted September 29, 2016 at 01:11 PM J'ai dit octabass pas octaver ^^ ben... l'octabass est un octaveur non? Par contre je vois qu'il ne fait "que" l'octave inférieur... du coup tu t'en sers comment pour faire du son à la RoyalBlood? Tu joues dans les aigus avec l'octaveur enclenché pour assurer les basses? Quote
dyingwish Posted September 30, 2016 at 07:22 AM Posted September 30, 2016 at 07:22 AM ben... l'octabass est un octaveur non? Par contre je vois qu'il ne fait "que" l'octave inférieur... du coup tu t'en sers comment pour faire du son à la RoyalBlood? Tu joues dans les aigus avec l'octaveur enclenché pour assurer les basses? L'ocatbass c'est une 8 cordes, donc octave up et au moins ça ne décroche pas Quote
ChoCoPunX Posted September 30, 2016 at 07:34 AM Posted September 30, 2016 at 07:34 AM aahhh ok, Octabass c'est aussi le nom de l'octaveur de chez EBS, au temps pour moi. Oui effectivement très bonne solution 1 Quote
totorbass Posted September 30, 2016 at 07:45 AM Posted September 30, 2016 at 07:45 AM tous les mêmes.... remarquez, moi je monte le volume en loucedé ^^ a force on m'entend^^ Moi quand on me règle je laisse toujours un peu de course sur le potard de volume. En général j'ajoute: "ça va, je suis pas trop fort là, hein?" 2 Quote
dyingwish Posted September 30, 2016 at 08:01 AM Posted September 30, 2016 at 08:01 AM aahhh ok, Octabass c'est aussi le nom de l'octaveur de chez EBS, au temps pour moi. Oui effectivement très bonne solution Oui c'est vrai mais il ne m'a pas laissé un grand souvenir celui-là ! Quote
greg Posted October 3, 2016 at 07:22 AM Posted October 3, 2016 at 07:22 AM Bon ben après les concerts de ce week , les nouveaux morceaux ont bien fonctionné, le public a aimé . (another one bites the dust , gimme gimme , éteins la lumiére ) . c'était tendu pour abba , pas facile à rendre ... Quote
Frantobass Posted October 3, 2016 at 07:27 AM Posted October 3, 2016 at 07:27 AM Bon ben après les concerts de ce week , les nouveaux morceaux ont bien fonctionné, le public a aimé . (another one bites the dust , gimme gimme , éteins la lumiére ) . c'était tendu pour abba , pas facile à rendre ... Le another one bites the dust n'est pas évident à rendre groovy, mais une ligne de basse efficace, à la chic! Eteins la lumière fonctionne toujours bien aussi en reprise : un riff archi reconnaissable, un classic que tout le monde (ou quasi) connait et peut chanter facilement, ça marche toujours fort! Quote
greg Posted October 3, 2016 at 07:31 AM Posted October 3, 2016 at 07:31 AM Yes frantobass , c'est incroyable comme éteins la lumière plait aux gens ! dès l'intro c'est parti !!! Quote
Dams Posted October 3, 2016 at 07:56 AM Author Posted October 3, 2016 at 07:56 AM J'ai des potes qui le jouent, c'est toujours un franc succès, en effet ! Comme "J'ai vu" de Niagara. Des morceaux français, intemporels, et bien boostés. De notre côté on a rajouté deux morceaux ce week-end; toujours du grand classique : "Should I stay or should I go" de Clash, et "Simple man" de Lynyrd Skynyrd, mais dans la version des Deftones. Ça le fait plutôt pas mal pour une première répète, les gens devraient aimer :-) 1 Quote
Recommended Posts