Jump to content

Fender Precision Bass 1978


Recommended Posts

Bonjour,

Je vends cette très bonne basse aussi vieille que moi mais en très bon état.

Elle fait double (même triple !) emploi à la maison et du coup je fais de la place et la destine à quelqu'un qui la fera sonner plus souvent.

C'est un basse faite par Fender en 1978

- corps Frêne

- manche érable

- vernis d'origine

- touche érable

- micros origine

- électronique origine

- accastillage chrome

- poids : 4,8 kg

- frettes pas trop fatiguées

- électronique propre

Tirant actuel :

montée en D'Addario 100/80/60/40

Numéro de série : S883949

Si vous avez besoin d'autres détails que j'aurai oublié de mentionner n'hésitez pas à me demander.

188412IMG0406.jpg

Prix : 1700 euros. Frais de port et achat d'un flight case Thomann en sus en cas d'envoi par transporteur.

Possibilité de paiement par Paypal ou chèque ou espèces si remise en mains propres sur Pithiviers (45).

Edited by denis6bass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien donner des détails si on me les demande pas de soucis. Désolé si ce n'est pas assez complet. La photo me semble parler d'elle même. Tout est d'origine. La marque est bien connue. L'état est très bon.

Je précise que je possède un pickguard crème également.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il fait référence au minimum au poid de la belle. En effet pour cette période le frêne utilisé est souvent assez lourd. Après je suis également de ton avis une personne réellement intéressé enverra un Mp pour plus de détails...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Ok, l'annonce n'est pas complète, état des frettes et de la lutherie, électro et tout ça,

Mais bon rien de méchant non plus, on peut demander les infos de manière plus cool voir par Mp si on est intéressés

J'ai vu des annonces de grands habitués tout aussi simpliste sans qu'on les allume donc...

bref, bonne vente à toi et parle nous si tu peux un poil plus de cette belle !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Au dos il y a aussi un chanfrein pour les couilles.

J'avais bien pensé au poids mais pas autre chose ;-)

Ok, l'annonce n'est pas complète, état des frettes et de la lutherie, électro et tout ça,

Mais bon rien de méchant non plus, on peut demander les infos de manière plus cool voir par Mp si on est intéressés

J'ai vu des annonces de grands habitués tout aussi simpliste sans qu'on les allume donc...

bref, bonne vente à toi et parle nous si tu peux un poil plus de cette belle !

Me semblait que la photo et la mention "très bon état" suffisaient.

Mon avis c'est qu'un mec qui veut acheter un tel instrument n'en reste pas à une photo et trois lignes, il poste en MP ou demande des photos de détails que le vendeur lui fait à la demande. Je vais pas vous poster 30 photos de la bestiole et encombrer le forum c'est pas une review.

Et je te rejoins dans le fusillage façon peloton d'exécution.

Moi qui revenais sur le forum après une belle absence pour raison forcée je suis bien accueilli !

Mais pas grave, le basseux - ce mec qui se ballade avec les musiciens - est cool.

Edited by denis6bass
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien pensé au poids mais pas autre chose ;-)

Me semblait que la photo et la mention "très bon état" suffisaient.

Mon avis c'est qu'un mec qui veut acheter un tel instrument n'en reste pas à une photo et trois lignes, il poste en MP ou demande des photos de détails que le vendeur lui fait à la demande. Je vais pas vous poster 30 photos de la bestiole et encombrer le forum c'est pas une review.

Et je te rejoins dans le fusillage façon peloton d'exécution.

Moi qui revenais sur le forum après une belle absence pour raison forcée je suis bien accueilli !

Mais pas grave, le basseux - ce mec qui se ballade avec les musiciens - est cool.

Le post que je me suis permis un peu plus haut voulait simplement relever ta remarque sur "une basse d'homme"

Je suis certain que tu n'y voyais aucune malice pas plus que quand tu parles du "mec" qui voudrait acheter un tel instrument ou du basseux, ce "mec" qui se ballade avec des musiciens.

C'est juste que je pense (et j'espère !) que ce forum est aussi fréquenté par des femmes aussi passionnées que nous "les hommes" par la basse et que je trouve dommage d'utiliser presque par habitude des expressions qui sont, en fin de compte, sexistes.

Imagine Carol Kaye se voyant jeter par le vendeur lors de l'achat de sa première Precision.

Putain, le nombres de parties de basse mythiques qu'on aurait perdues !

Allez, sans rancune:

Edited by Glitchmann
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah bah ça fait plaisir, elle est quand même mieux comme ça cette annonce.

On est sur un forum pas un site d'annonces, et en tant que passionnés de basses nous sommes tous intéressés par les détails sans etre des acheteurs potentiels, donc le coup de plus d'info en mp... Moai.

Du coup je la trouve canon.

Bonne vente

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, l'annonce n'est pas complète, état des frettes et de la lutherie, électro et tout ça,

Mais bon rien de méchant non plus, on peut demander les infos de manière plus cool voir par Mp si on est intéressés

J'ai vu des annonces de grands habitués tout aussi simpliste sans qu'on les allume donc...

bref, bonne vente à toi et parle nous si tu peux un poil plus de cette belle !

L'annonce n'avait quasiment pas d'information à part un prix et une photo. On a juste demandé de la compléter, c'est tout et il l'a fait.

J'avais bien pensé au poids mais pas autre chose ;-)Me semblait que la photo et la mention "très bon état" suffisaient.Mon avis c'est qu'un mec qui veut acheter un tel instrument n'en reste pas à une photo et trois lignes, il poste en MP ou demande des photos de détails que le vendeur lui fait à la demande. Je vais pas vous poster 30 photos de la bestiole et encombrer le forum c'est pas une review.Et je te rejoins dans le fusillage façon peloton d'exécution.Moi qui revenais sur le forum après une belle absence pour raison forcée je suis bien accueilli !Mais pas grave, le basseux - ce mec qui se ballade avec les musiciens - est cool.

Je pense que tu exagères un peu qd même, je t'ai juste demandé de compléter ton annonce, ce n'est pas un peloton d'exécution, loin de là. Ta première annonce ne ressemblait pas vraiment à ca...

Maintenant, ton annonce est très bien et je t'en remercie.

Bonne vente à toi pour cette superbe basse.

Link to comment
Share on other sites

C'est un bel instrument, c'est vrai que ça donne envie d'en voir un peu plus, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !

Faire un minimum d'efforts pour mettre son instru en valeur, cela ne semble pas la mer à boire, c'est aussi une façon de respecter les lecteurs et potentiels acheteurs. Même pour une Pb classique de chez classique.

Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut alors pas s'étonner en cas de service minimum de voir arriver des demandes de précisions. Faut rester cohérent.

A ce propos, détail qui peut avoir son importance quand même, le truss de cette jolie Pb vintage au naturel répond bien comme il faut ?

Link to comment
Share on other sites

Arf je m'étais inspiré des autres. Mais je n'avais pas pris en compte le besoin de lecture de mes homologues. Me semblait que ca se voyait qu'on avait affaire à du frêne de l'érable et du Chrome. Si il y avait eu d'autres essences plus complexes j'aurai précisé. Mais tant mieux si ça vous plait comme ça tout le monde est content ! Sauf les éventuelles bassistes féministes ! ;-)

Oui le truss fonctionne encore très bien.

Link to comment
Share on other sites

Pas problème, sinon elle fait quelle largeur au sillet, plutôt jazz ou PB ?

Je viens de le mesurer : 41 mm de largeur. Je ne sais pas à quoi ça correspond. C'est une PB donc je suppose que c'est la largeur de sillet d'une PB.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le mesurer : 41 mm de largeur. Je ne sais pas à quoi ça correspond. C'est une PB donc je suppose que c'est la largeur de sillet d'une PB.

Cest tout à fait normal pour une pb de ces années. Entre la jazz et la pb. Profil parfait pour ceux qui ne sont pas fan des profils large.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...