Jump to content

Hauteur Des Plots Micros Jazz Bass


plexi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Sire V7 (4 cordes) et j'ai une différence de niveau assez importante entre les cordes.

Le radius de la Sire est de 7’25” et comme le réglage des pontets suit le radius, les cordes de Mi et Sol se retrouvent plus près des micros que La et Re, logique.

Quelles sont les solutions? Changer les micros? Utiliser un comp always ON? Faire avec? :)

Les plots n'étant pas réglables, j'imagine que l'idée de tapoter ceux de Re et La pour les faire ressortir afin qu'ils suivent le radius est mauvaise?

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de topic qui en parle.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de régler le problème, ce n'est pas absolument parfait mais c'est déjà beaucoup mieux.

J'ai enlevé les caches et tapoté doucement avec ça:

fendertrussrodtool.jpg

Ca fait donc aussi super petit marteau caoutchouc à enfoncer les plots :)

J'ai enfoncé les plots de Mi et Sol au raz et ça le fait, la différence de volume est beaucoup plus subtile maintenant.

(J'avais déjà bien baissé les deux micros mais la différence de volume entre les cordes était tout de même encore trop importante.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu éloigne les micros des cordes, les différences de volume seront reduites.

C'est d'autant plus vrai que les bassistes ont tendance à régler les cordes trop près des micros.

c'est vrai que les micros ont tendance à être proche des cordes à la réception de cette basse, j'ai aussi descendu les micros, mais sont peut-être toujours trop haut...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...