Jump to content

Slap Percussif

Recommended Posts

Posted

Pas seulement : un auteur compositeur prolifique , multi-instrumentiste de haut niveau et chanteur ..... en même temps que la basse ce qui est particulièrement difficile surtout vu le niveau de ce qu'il envoie en basse . Chapeau Mister KING !

Posted

Mark King joue avec du ruban adhésif genre "chaterton" autour du pouce .

Je l'ai vu en concert à "La Cigale" à Paris il y a presque 30 ans , petite salle , acoustique excellente et place assise à 3m de la scène : FA-BU-LEUX ! Pour le son , il faut admettre quand même qu'il joue surtout sur Alembic , et pas le bas de gamme , il avait 3 TRACE ELLIOT derrière lui et un pédalier déjà copieux .

Il joue effectivement avec un égaliseur très creusé , et des cordes très molles .... et un mec derrière la scène qui change les cordes sur les basses toutes les 20 mn !

Et puis , comme tous ces gros bonnets , il a un tel coup de paluche !

A mon avis , pour avoir vraiment le son de Mark King , à part avoir les mains de Mark King , ce ne sera pas facile .

J'y étais aussi il y a 30 ans à la cigale. Effectivement grosse claque pour les jeunes bassistes que nous étions. Il parait qu'à l'époque ses mains étaient assurées pour 1 million de livres.

C'est vrai ou c'est une légende ?

Posted

... tiens ! Déjà à l'époque on aurait pu faire connaissance !

Alors , à côté du "Maître" , j'avais été marqué aussi par cet excellent trompettiste qui lançait sa trompette toute blanche à 3m en l'air entre 2 rifs !

Bon , je crois que nous devrions poursuivre sur un sujet "Mark KING" pour ne pas polluer le post ......

Posted

J'y étais aussi il y a 30 ans à la cigale. Effectivement grosse claque pour les jeunes bassistes que nous étions. Il parait qu'à l'époque ses mains étaient assurées pour 1 million de livres.

C'est vrai ou c'est une légende ?

Son pouce uniquement, et 3.000.000 de livres :)

Réponse dans la vidéo de Docdoc !

• 1 month later...
Posted

Euh ......

c'est plsu l'inverse , t'auras grave plus de percussif avec 4*10 ou 8*10 que avec des 15" qui sotn généralement pls uinfra et bof tres bof pour le slap ...

teste le comproimis entre les 2 , les 12" mais bon regarde tout les slaperlopiteur de la planté joue pratiquement sur des 10 pour le slap ...( bah wooteen , marcus , etc etc ) ...

• 2 weeks later...
Posted

@bartisback, je vois que t'es un nouveau sur le forum, donc bienvenus à toi, je pense aussi que tu es assez pressé de partager ce que tu connais, et aider la communauté à avancer, mais pour cela, il est indispensable d'être compris, donc de faire un tant sois peux attention à la façon dont on écrit, et quand on tape trop vite, de se relire, pour être sur d'être compris
toute la communauté t'en sera reconnaissante

• 1 month later...
Posted

Impressionnant effectivement, je ne m'étais jamais réellement penché sur la question Mark King / Level 42. Vous conseillez un album / des morceaux en particulier pour mieux cerner la Chose? Merci et bonne soirée.

• 3 weeks later...