Jump to content

Slap Percussif


gecko31

Recommended Posts

Pas seulement : un auteur compositeur prolifique , multi-instrumentiste de haut niveau et chanteur ..... en même temps que la basse ce qui est particulièrement difficile surtout vu le niveau de ce qu'il envoie en basse . Chapeau Mister KING !

Link to comment
Share on other sites

Mark King joue avec du ruban adhésif genre "chaterton" autour du pouce .

Je l'ai vu en concert à "La Cigale" à Paris il y a presque 30 ans , petite salle , acoustique excellente et place assise à 3m de la scène : FA-BU-LEUX ! Pour le son , il faut admettre quand même qu'il joue surtout sur Alembic , et pas le bas de gamme , il avait 3 TRACE ELLIOT derrière lui et un pédalier déjà copieux .

Il joue effectivement avec un égaliseur très creusé , et des cordes très molles .... et un mec derrière la scène qui change les cordes sur les basses toutes les 20 mn !

Et puis , comme tous ces gros bonnets , il a un tel coup de paluche !

A mon avis , pour avoir vraiment le son de Mark King , à part avoir les mains de Mark King , ce ne sera pas facile .

J'y étais aussi il y a 30 ans à la cigale. Effectivement grosse claque pour les jeunes bassistes que nous étions. Il parait qu'à l'époque ses mains étaient assurées pour 1 million de livres.

C'est vrai ou c'est une légende ?

Link to comment
Share on other sites

... tiens ! Déjà à l'époque on aurait pu faire connaissance !

Alors , à côté du "Maître" , j'avais été marqué aussi par cet excellent trompettiste qui lançait sa trompette toute blanche à 3m en l'air entre 2 rifs !

Bon , je crois que nous devrions poursuivre sur un sujet "Mark KING" pour ne pas polluer le post ......

Link to comment
Share on other sites

J'y étais aussi il y a 30 ans à la cigale. Effectivement grosse claque pour les jeunes bassistes que nous étions. Il parait qu'à l'époque ses mains étaient assurées pour 1 million de livres.

C'est vrai ou c'est une légende ?

Son pouce uniquement, et 3.000.000 de livres :)

Réponse dans la vidéo de Docdoc !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Euh ......

c'est plsu l'inverse , t'auras grave plus de percussif avec 4*10 ou 8*10 que avec des 15" qui sotn généralement pls uinfra et bof tres bof pour le slap ...

teste le comproimis entre les 2 , les 12" mais bon regarde tout les slaperlopiteur de la planté joue pratiquement sur des 10 pour le slap ...( bah wooteen , marcus , etc etc ) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@bartisback, je vois que t'es un nouveau sur le forum, donc bienvenus à toi, je pense aussi que tu es assez pressé de partager ce que tu connais, et aider la communauté à avancer, mais pour cela, il est indispensable d'être compris, donc de faire un tant sois peux attention à la façon dont on écrit, et quand on tape trop vite, de se relire, pour être sur d'être compris
toute la communauté t'en sera reconnaissante

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a l'album solo de Mark King : Influences

https://www.youtube.com/watch?v=jZwLianIWk4

Avec Level 42 le double album live : A physical presence
Level_42_Physical_Presence.jpg

En vidéo: Live at Wembley 1986

http://www.dailymotion.com/video/x2vw1tm

Tu trouveras aussi sur le net des classiques de Level 42 à bosser:
Mr Pink, Hot water, Lesson in love...

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...